annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION : FAUX COUP DE TELEPHONE eBay - Paypal ???

lamidesarts
Non applicable
Salut à tous !
Appel reçu hier d'eBay, soit disant....
-Je voudrais parler au responsable
-Oui ?
-Connaissez vous Paypal ??
-Euh... C'est quoi....:^O:^O
-Bal bla
-Oui ... C'est cher...:-(
... elle poursuit en me demandant mon adresse e-mail pour que je puisse bénéficier d'une promotion.
Quand je réponds que je suis très étonnée qu'elle ne connaisse ni mon chiffre d'affaire, ni mon pseudo ..et qu'elle me demande mon e-mail...X-(
Elle coupe court et raccroche !!

A mon avis cela ressemble a du phishing ??
Qu'en pensez-vous?
Aurais-je raté une promo Paypal ?? 😄
J'ai essayé de signaler à eBay mais pas trouvé le lien.
Mon contact eBay doit être Las Vegas.:_|
Prudence ! ;-)
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

salut,

tu devrais le signaler à paypal plutôt.

c'est clair que c'est du fishing car paypal connaît forcément le pseudo et toutes les informations données lors de l'inscription.

le fait qu'elle ait raccroché violemment montre bien qu'il s'agit bien là d'une tentative de fishing. normal ça rapporte bien d'arnaquer les nouveaux acheteurs pas très prudents ou trop avides de bonnes affaires.
Message 2 sur 8
dernière réponse

patrist2
Non applicable
hello

alors perso, il m'est déja arrivé en tant que responsable d'entreprise, d'avoir à répondre au téléphone à des personnes qui poses beaucoup de questions.
Dans ce cas, systématiquement, je ne répond pas. Que ce soit la Police (c'est arrivé), les impots, les douanes , le Pape...
Je leur dit vous êtes bien aimable et tout, mais pour moi vous n'êtes qu'une voix inconnue au tél. Alors donnez moi votre N° que je l'identifie, et je vous rapelle.
En général ça se passe très bien si l'interlocuteur n'a rien à se reprocher.
ça doit être vicérale, mais je ne suporte pas de répondre aux questions d'un inconu !

PAT
Message 3 sur 8
dernière réponse

amisport
Non applicable
moi quand on me demande à parler à un responsable, je réponds qu'il n'y a que des irresponsables!!
Message 4 sur 8
dernière réponse

ah tiens c est vrai ca j avais oublie dans mon pamphlet "j aime pas le telephone " ,les fameux publicitaire qui vous disent mais si on s est eu au telephone le mois dernier vous nous avez dit ok pour une pub gratuite seul les frais technique sont a payer ...

Remarquer que plusieurs collegue ont eu des appel pour passer une pub dans un magasine appartenant aux impots ou douane et que si il disait non il risquait d etre controler .... bien sur comme d habitude ce sont des appel en numero masqué ..
Message 5 sur 8
dernière réponse

Variante à refrain connu:
Date: Mon, 29 May 2006 09:45:02 PDT

Cher(ère) xxxxxxxxx
Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour votre (vos) annonce(s) suivante(s) :

8938693739 - 75 DIAMANTS

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint (enfreignent) le règlement eBay Contournement des frais de vente . Elle(s) a(ont) été supprimée(s). Nous avons crédité votre compte de tous les frais de vente associés à votre annonce et informé les utilisateurs concernés de son retrait.

Achat immédiat......250 ?

Les membres ne sont pas autorisés à recourir à des systèmes ou techniques interférant avec le fonctionnement normal du site eBay (ce qui inclut le contournement des frais et commissions à payer).

Ce type de pratique entraîne une baisse du niveau de vente et perturbe le bon fonctionnemant d'eBay.

Pour plus d'informations au sujet de Contournement des frais de vente veuillez vous rendre à la page d'aide suivante:

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/listing-surcharges.html

Pour passer en revue concerner d'instruction cette politique, visitez svp le lien ci-dessous:

http://pages.befr.ebay.be/help/tutorial/feecirctutorial/intro.html

REMARQUE IMPORTANTE : la remise en vente de cet objet ou toute autre infraction de cette nature peut entraîner la suspension de votre compte. Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres de notre communauté et souhaitons poursuivre cette relation. Par conséquent, nous vous saurions gré de respecter nos règlements et nos Conditions d'utilisation.

Consultez les règles d'eBay sur les mises en vente et les conditions d'utilisation aux adresses suivantes :

http://pages.befr.ebay.be/help/sell/policies.html
http://pages.befr.ebay.be/help/policies/user-agreement.html

Pour en savoir plus sur les raisons du retrait de la enchère classiques par eBay ou si vous souhaitez nous contacter, veuillez consulter la page suivante :

http://pages.befr.ebay.be/help/confidence/listing-ended.html

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Cordialement,

eBay Trust & Safety
Message 6 sur 8
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Oui, toujours en appel masqué.
Par contre rappelle aujourd'hui, a lu le post sur eBay et avait toutes les informations me concernant sauf mon adresse e-mail !! :O?:|
Je l'ai donnée car c'est un secret de polichinelle...Verra bien la suite..
Mais j'ai encore l'impression de m'être fait avoir....
J'attends toujours la confirmation par e-mail de ma remise.:|
J'ai vidé mon compte au cas ou !:^O
Je trouve ça quand même bien curieux......
Message 7 sur 8
dernière réponse

sacré toupet! Rappeler pour glaner l'adresse ebay. A mon avis ils ont déja tout ce qu'il leur faut. Ca sent déja le cramé!
Message 8 sur 8
dernière réponse