annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur suspect ?

Bonjour,

Hier, un acheteur procede à l'achat de deux objets dans ma boutique pour un montant de 13.80 euros + 5.80 euros de fdp...

Apparement, il paye immédiatement par paypal.

Dans la soirée, je recois l'email d'ebay suivant:

Nous avons été contraints d'annuler les enchères du membre suivant car il n'est plus inscrit sur eBay :

XXXXXX
XXXXXX

Par conséquent, nous vous demandons de ne pas procéder à la finalisation de la transaction et de ne pas envoyer l'objet. Il se peut que vous ayez entre-temps reçu un e-mail vous informant que l'acheteur avait réglé la transaction. Ce message est probablement de nature frauduleuse. Pour vérifier si vous avez réellement reçu le paiement, accédez à votre compte PayPal. Veillez également à nous signaler tous les e-mails frauduleux qui vous sont adressés.

Je regarde le compte de ce client et en effet, il n'est plus inscrit sur ebay. Il s'etait inscrit le 13 octobre, a recu une evaluation positive le 18, a procedé a l'achat chez moi puis s'est desinscrit des son achat effectué.

Je me connecte sur mon compte paypal et l'argent a bien ete versé sur mon compte, donc dans l'immédiat, l'acheteur a payé....

Bref que faire? Avez vous deja eu ce genre de problemes? Est ce comme conseillé par ebay, il vaut mieux ne pas envoyer la marchandise? D'un coté, pas envie de penaliser un acheteur qui va s'inquieter de ne pas recevoir sa marchandise et de l'autre, peut il revenir sur son paiement paypal une fois la marchandise recue?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Acheteur suspect ?

john-luck-com
Non applicable

Il ne s'est pas désinscrit de lui même car quand un membre demande à êrte désinscrit, la désinscription n'est pas immédiate, il y a un délai (je ne sais plus de combien de temps, à voir dans les règlements eBay). Donc si il a été désinscrit en si peu de temps je pense que c'est à l'initiative d'eBay. (peut-être que je me trompe mais je ne pense pas).

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 6
dernière réponse

Acheteur suspect ?

Surtout , mais surtout ne rien envoyer !  vous risquez d'avoir un gros problème , si l'acheteur ne peut pas revenir sur son paiement , paypal lui peut bloquer la somme pour achat frauduleux et annuler le paiement  , ceci peut intervenir dans les 24 h suivant le paiement voir plus , un conseil surveillez bien votre compte paypal et contactez les pour avoir plus de renseignements .

J'ai eu un problème différent mais similaire ou paypal m' a bloqué la somme pour achat frauduleux à la carte bancaire , je me suis retrouvé avec un litige paypal alors que je n'avais aucune responsabilité ? réponse de paypal : vous devez attendre 24 h avant d'expédier un objet même si le paiement a été fait ?

Moi j'avais vu payé ,  j'ai envoyé l'objet sans chercher à comprendre , il a fallut que je me débrouille avec l'acheteur qui a du refaire un paiement , mais si il s'était désinscrit entre temps j'aurais perdu l'objet et aucun paiement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Acheteur suspect ?

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un email à paypal pour leur demander leurs avis et voir s'ils garantissaient le paiement (j'en doute...)...

Que se passe t'il si je rembourse l'acheteur? ... Au niveau ebay, etant donné qu'il est desinscrit, je ne pense pas risquer grand chose au niveau des evaluations...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Acheteur suspect ?

john-luck-com
Non applicable

Niveau évaluation tu ne crains rien.

Paypal c'est mieux de les appeler, ils sont très sympa, tu obtiens une réponse immédiate et si la réponse immédiate n'est pas possible, il te promettent de te rappeler pour te donner la réponse et ils sont sérieux ils te rappellent...

Un service client comme on les aime quoi.

Prend pas le risque d'expédier tant que tu n'en sais pas +

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 6
dernière réponse

Acheteur suspect ?

Pour une si petite transaction, je ne prendrais pas de risque, je rembourserais la transaction sur PP et basta. Ca peut prendre 2 mois avant que l'acheteur ne pretende une transaction non autorisee.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 6
dernière réponse