voila, la décision est prise. J'arrête ! Le nouveau chalange : cession partielle d'actif de ma société, je vais ré-essayer de vendre ma boutique ebay. Ma dernier tentative remontant à quelques mois a été soldée par une annulation de l'annonce par BB. Les ventes étant reparties avec l'approche de Noel, j'avais laissé tomber. Mais je pense remettre ma boutique BB en vente. Cette boutique est un actif de la sarl à qui elle appartient , un élément incorporel du fonds de commerce, et est donc cessible, contrairement à ce que m'avait soutenu BB : un compte eBay étant un bien relevant d'attributs liés à une personne, celui-ci est incessible
... certainement vrai pour un compte privé, mais alors pas du tout pour un compte pro ouvert par une société. Sinon une boutique BB pro ne pourrait être ouverte par une sarl ou autre société commerciale ou civile possèdant sa propre personnalité morale. La personne representant physique de la personne morale qu'est une société, ouvrant une boutique dans le cadre de son travail, le fait au nom et pour le compte de sa société ... et non intuitus personae. Affaire à suivre ...