annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alain

animania73
Non applicable
"Ebay représente aujourd'hui une formidable opportunité"
Peux-tu m’expliquer comment Ebay peut représenter pour quelqu’un qui veut démarrer son commerce une formidable opportunité ? Sachant qu’il n’y a plus de lisibilité et que même avec la plus belle boutique, la personne avec des produits très usités se verra très peu. Même pas du tout si il y a x produits dans sa catégorie.
Actuellement sur Ebay, tu auras beau dépenser toute ton énergie pour t’améliorer, il y a un faible pourcentage pour que le client vienne.
Alors qu’avec un site propre ou catalogue, l’énergie apporte obligatoirement un résultat.

La seule chose positive d’Ebay est le brassage énorme de clientèle. Mais là aussi sans lisibilité, le client passe sans te voir.

Je te parle d’Ebay de l’après septembre et pas d’avant.
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Alain

animania73
Non applicable
HAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Message 21 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Arrêtes cricri de me faire rire !!
Message 22 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"auquel tu adhères aveuglément;"
Je n’adhère à rien du tout. Je suis apolitique et athée. Je ne vais même pas voter prochainement. Je m’en fiche totalement.

"à mon pseudo alcoolisme, "
Pas que le pseudo. Combien avais-tu de point au fameux test ? En plus c'est marrant d'attaquer les gens sur leur physique, lunette, rouge et j'en passe, hein ? Genre gamin il n'y a pas mieux.

"Hey, moi non plus !!! "
C'est connu, personne n'est alcoolique en France.
Message 23 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"Hey, t'as la patate ce soir mon sal*opiot ! "
Que veux-tu. La nuit sera très courte et le café à flot pour tenir.
Message 24 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
J'suis même avec un boite d'1kg de bombons dégueu.
Message 25 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"Tu te rappelle de mes posts logistiques à ton intention alors ???"
Ce n'étais pas de la logistique, rien que des enseignes.
C'est vrai qu'en logistique tu dois en connaître un rayon.

Combien alors au fameux test ?
Message 26 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Pour le 93 la moyenne est de 225/jours/France et 150/mois/étranger. C'est là qu'est la logistique pour le petit colis (animalerie, édition, camif et antennes). Les autres petits (équitation, jouets et bientôt parfum) dans le 85 chez DHL mais envoi colissimo. Les gros (aquarium,terrarium, niches, aliments ...) sont dans le 85. Les très très gros (cuni, avi) dans le 40.
C'est compliqué car le puzzle s’est construit au fur et à mesure et n’était pas complet dès le début.
Même moi j'en perds mon latin pour expliquer cela au CGI.
Message 27 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
") raisons sociales auront la décennie d'ancienneté"
15 ans sur le web ce n'est déjà pas mal non ?

Franchement entre nous, Ebay je ne connais pas et ne sert qu'à liquider des références qui n'existent plus chez les fabricants. C'est un monde complètement étranger et vraiment bizarre.
Seul point positif jusqu'ici, deux petits revendeurs en plus grâce à Ebay.
Message 28 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"expliquer cela au CGI. "
J'oubliais aussi la DGCCRF qui est venue mardi ... à mourrir de rire.
Message 29 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Mourir et pas mourrir.DSL.
Message 30 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
3x moins cher, où ça ?
Message 31 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Dans quelle gamme ?
Message 32 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Evites de mettre un lien ici car Africa ou autres risquent de signaler. Par E-mail stp !
Message 33 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
Par rapport aux sites et non Ebay, sur quel produit car à vue de nez je ne vois que des prix plus chers. ? Sauf chez deux qui sont équivalents car ce sont mes produits. Family, dog expert, formula et lupus étant mes marques.
Même en Proplan c'est nettement plus cher car je ne vends que du 20kgs interdit à la vente par Nestlé France, d'où les procès.

Sans cela pour t'expliquer en gros. Mes sites internet sont chers mais au même prix que les autres. Ce qui permet de faire des remises.
Après pour tenir, tu as remarqué qu'il y a plusieurs gammes de produits différents, ce qui, en cas de coup dur, permet de renflouer la société en baisse.
Après tu as les revendeurs.
Après tu as la Camif avec notre catalogue. Pouvoir d’achat plus grand.
Après tu as des produits comme les antennes et la librairie qui appartiennent à des sociétés. Nous ne servons que de logistique pour envoyer chez leurs clients.
Après tu as les cartes France. Impossible de vendre sans passer par moi.
Après tu as l’import-export en gros.

Si un secteur marche mal, je réorganise tout pour changer de gamme. Regardes à tiptop horse qui est en plein chamboulement en ce moment. Changement de produit pour s’adapter au client. En gros nous changeons de fabricants et allons faire dans certaines gammes que du sur-mesure.
J’arrête certaine importation des indes et Pakistan pour prendre une meilleure qualité et vendre plus cher.
C’est un tout.
Message 34 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
C'est effectivement dur. Plus d'une fois j'ai eu envie de tout vendre et ne m'occuper que de mes chevaux. Vraiment marre et le commerce ne m'amuse franchement plus.
Sauf que si je vends, tout est racheté par un très gros Allemand (z**plus). Là je sais très bien ce qu'il va faire avec mes collaborateurs.
Message 35 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"(elle ne le quitte pas)"
Je viens d'aller vérifier et n'ai même pas vu que tu avais déjà commandé chez moi. Je comprends mieux tes phrases précédentes :-). Je ne m'occupe pas des cmdes Ebay ni des messages.
La concurrence est plus que dure en neuf. Tu retrouves les produits dans les grands surfaces, animaleries, en porte à porte, sur le net, dans certaines enseignes de bricolage, les jardineries ... C'est pour cela que mon puzzle est complexe pour justement éviter de tout mettre dans le même secteur.
C'est pour cela que ceux qui font de l'occasion en tant que PS, ont du mal à comprendre le métier du neuf.

"Allez, Effort :"
J'avais déjà contacté France Express à l'époque et il ne faisant que le B2B. Exapaq ou Transpac font exactement la même chose. Ils acceptent le B2C dans la mesure de 10%, sauf qu'avec ce premier j’en suis rendu à plus de 80%.
Pour l'instant j'attends jusqu'à septembre car Exapaq va faire le point relais. Je testerais, puis après verrais si je dois changer le contrat puis pour ceux qui utilisent la logistique.
Le point relais est plus adapté au B2C que le transport brut. Personne pas là, adresse incomplète, colis endommagé, code d’entrée, avis de passage pas fait et patati.
Depuis le milieu de l'année dernière, nos problèmes de transport sont exponentiels. Que ce soit avec Schenker, DHL, Exapaq ou même le colissimo expert. C’est vrai qu’avec la marge que gagne un transporteur en France, il n’est pas évident d’être concurrentiel par rapport à nos voisins.

Tu as beau expliquer aux gens que tu n'es pas responsable des transports, ils ne comprennent pas. Tu as beau faire le maximum pour résoudre un litige, ils ne comprennent toujours pas qu’il y a des procédures à appliquées et que cela ne ce fait pas en 24h. Maintenant, tout le monde veut du zéro défaut avec livraison en 24h et travailler le moins possible.
J'ai eu mardi une descente de la DGRRCF car une mémé très bien placée ne veut pas allez chercher son colissimo à la poste après avis. D’après l’inspecteur, ce n’est pas au client de courir après son colis mais à nous de tout faire pour qu’il soit livré. Il a été très mal reçu le pépère.
Je lui ai sortit qu’il ferait mieux d’aller à la pêche aux fraudeurs, d’éviter d’interpréter les textes, d’éviter de prendre toutes les sociétés pour des escrocs, de faire son travail en étant objectif et qu’il est plus facile à un particulier d’escroquer une société que le contraire.
Pas content, surtout que je l’avais déjà gentiment mal reçu pour une voisine qui suite à une erreur du postier, ne voulait pas rendre un colis.
Ceci pour dire, qu’aussi, les gens deviennent de plus en plus cinglés et que n’importe qui peut faire mumuse avec son clavier. De moins en moins évident pour travailler correctement.
Message 36 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"Le mec s'est déplacé en plus (il aurait pu téléphoner...) . La mémé devait vraiment être haut perchée ."
Nous devons être la seule sociétée véritablement de VAD du département car ils n'y connaissent rien. En plus j'ai vraiment l'impression que le pépère se prend pour Robin wood mais se trompant de cible. Il me fatigue.

"Nous ne sommes pas les opérateurs de la livraison mais en sommes reponsable"
Jusqu'à un certain point. Tu ne peux être responsable de personnels extérieurs à une société. C'est un peu comme être responsable de toutes les postes et postiers de France. Ce sont eux qui possèdent les assurances pour et non nous.

"hong kong au 40' à l'import "
Outre le fait que je ne commande plus en Chine par déontologie depuis des années, j'attends tout de même septembre pour voir un autre transporteur. Cela ne voulant pas dire que je trouverais d'après tes idées le 0 défaut. C'est impossible.
Je vais faire en attendant un appel d'offre. Ayant tout de même un doute qu'ils se placent en prix national ou export.
En ce moment problème avec Schenker, DHL, Exapaq, la poste et Seur International pour l'Espagne. Franchement épuisant.
Message 37 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"Tu mets les numéros de téléphone des destinataires dans les adresses ? "
Toujours, ainsi que les indications comme les codes ou autres. Mais bon, ce n'est pas pour cela qu'elles sont appliquées.

Les transporteurs ont des gars sérieux pour les longs trajets ou le transfert de plate-forme à plate-forme. Le problème c’est qu’après pour les petites villes ou tournées, ils font souvent appel à des indépendants, voir pire à des intérimaires. Et là bonjour la galère si le gars s’en fiche.
Message 38 sur 41
dernière réponse

Alain

"marketting" (avec un ou deux t (les avis diverges)

En France les spécialistes disent mercatique je crois.

La seule chose que j'ai apprise pendant mes courtes études commerciales c'est que le commerce n'est pas une science, il y a trop de facteurs en jeu.

Pour réussir dans le commerce le principal c'est d'avoir de la CHANCE et ensuite de se donner les moyens de la garder. C'est seulement à ce moment là que toutes ces théories plus où moins fumeuses peuvent ètre utiles.
Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 41
dernière réponse

Alain

animania73
Non applicable
"c'est d'avoir de la CHANCE"
Lors de l'embauche d'un comercial la phrase qui tue est "avez-vous de la chance" :-).
Message 40 sur 41
dernière réponse