"(elle ne le quitte pas)"
Je viens d'aller vérifier et n'ai même pas vu que tu avais déjà commandé chez moi. Je comprends mieux tes phrases précédentes :-). Je ne m'occupe pas des cmdes Ebay ni des messages.
La concurrence est plus que dure en neuf. Tu retrouves les produits dans les grands surfaces, animaleries, en porte à porte, sur le net, dans certaines enseignes de bricolage, les jardineries ... C'est pour cela que mon puzzle est complexe pour justement éviter de tout mettre dans le même secteur.
C'est pour cela que ceux qui font de l'occasion en tant que PS, ont du mal à comprendre le métier du neuf.
"Allez, Effort :"
J'avais déjà contacté France Express à l'époque et il ne faisant que le B2B. Exapaq ou Transpac font exactement la même chose. Ils acceptent le B2C dans la mesure de 10%, sauf qu'avec ce premier j’en suis rendu à plus de 80%.
Pour l'instant j'attends jusqu'à septembre car Exapaq va faire le point relais. Je testerais, puis après verrais si je dois changer le contrat puis pour ceux qui utilisent la logistique.
Le point relais est plus adapté au B2C que le transport brut. Personne pas là, adresse incomplète, colis endommagé, code d’entrée, avis de passage pas fait et patati.
Depuis le milieu de l'année dernière, nos problèmes de transport sont exponentiels. Que ce soit avec Schenker, DHL, Exapaq ou même le colissimo expert. C’est vrai qu’avec la marge que gagne un transporteur en France, il n’est pas évident d’être concurrentiel par rapport à nos voisins.
Tu as beau expliquer aux gens que tu n'es pas responsable des transports, ils ne comprennent pas. Tu as beau faire le maximum pour résoudre un litige, ils ne comprennent toujours pas qu’il y a des procédures à appliquées et que cela ne ce fait pas en 24h. Maintenant, tout le monde veut du zéro défaut avec livraison en 24h et travailler le moins possible.
J'ai eu mardi une descente de la DGRRCF car une mémé très bien placée ne veut pas allez chercher son colissimo à la poste après avis. D’après l’inspecteur, ce n’est pas au client de courir après son colis mais à nous de tout faire pour qu’il soit livré. Il a été très mal reçu le pépère.
Je lui ai sortit qu’il ferait mieux d’aller à la pêche aux fraudeurs, d’éviter d’interpréter les textes, d’éviter de prendre toutes les sociétés pour des escrocs, de faire son travail en étant objectif et qu’il est plus facile à un particulier d’escroquer une société que le contraire.
Pas content, surtout que je l’avais déjà gentiment mal reçu pour une voisine qui suite à une erreur du postier, ne voulait pas rendre un colis.
Ceci pour dire, qu’aussi, les gens deviennent de plus en plus cinglés et que n’importe qui peut faire mumuse avec son clavier. De moins en moins évident pour travailler correctement.