AFP - vendredi 20 mars 2009, 17h22
Enlèvement d'une fillette à Arles: la voiture repérée
La voiture dans laquelle une fillette a été enlevée vendredi à Arles (Bouches-du-Rhône) a été flashée par un radar à 16H35 sur l'autoroute entre Nîmes (Gard) et Arles et est suivie par un hélicoptère, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le véhicule a été repéré alors qu'il empruntait une bretelle le ramenant en direction d'Arles.
Le plan Alerte enlèvement a été déclenché en début d'après-midi après l'enlèvement d'Elise, 3 ans et demi, a annoncé la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Paris. Les ravisseurs présumés ont pris la fuite à bord d'un véhicule de location Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).
Tous les moyens de surveillance ont été déployés sur les grands axes, notamment autoroutiers, grâce à deux hélicoptères de la gendarmerie de Hyères et de Montpellier.
La fillette a été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle se promenait avec son père, qui a été violemment frappé et hospitalisé, a-t-on appris de source judiciaire.
Née d'un père français et d'une mère russe, elle avait été enlevée une première fois par sa mère après une procédure de divorce très conflictuelle courant 2007, selon une source judiciaire. Elle avait été emmenée de France en Russie où le père était récemment allé la chercher. La mère fait l'objet depuis début 2008 d'un mandat d'arrêt international pour cet enlèvement.