annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonce retirée

Bonsoir à tous,

J'ai reçu cet après midi un mail d'ebay me disant qu'une de mes annonces avait du être retirée car "La vente de documents d?archives publiques est illégale".

Il s'agit d'une revue datant de fin 19ème, intitulée Archives historiques du Poitou, et traitant donc de faits historiques dans cette région.

J'ai écrit à Ebay pour leur dire de retirer mes 1100 annonces en ligne car en suivant leur raisonnement tout livre ancien est illégal.

Bref, ayant un peu peur que mon message se perde dans l'univers Ebayien, je voudrais savoir si cette pratique est courante et si oui s'il y a un moyen rapide d'y remédier.

Merci
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Annonce retirée

alivres
Non applicable
je voudrais savoir si cette pratique est courante
Oui.

Le plus souvent c'est un concurrent qui signale.
Comme la gestion des signalements est confiée à des illettrés dépourvus du plus petit soupçon de culture, ça marche à tous les coups quand il y a un mot sensible.

J'ai renoncé à mettre en vente ici une bonne partie de mon stock sur 39-45, c'est devenu n'importe quoi.
Là, c'est une milice un peu particulière qui sévit (ils avaient, ont peut-être encore, un site social et se répartissent les annonces à planter)

EB laisse faire, comme d'hab. :_| --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 2 sur 5
dernière réponse

Annonce retirée

Je vois...
Je dois avoir de la chance c'est la première fois que cela m'arrive.

Mais sur de la documentation historique sur le Poitou, faut le faire quand même...
Message 3 sur 5
dernière réponse

Annonce retirée

Bonjour
Dans la section livres anciens certains mots clés sont à proscrire dans le titre car les robots d ebay retire automatiquement l annonce ex: manuscrit, incunable, archive, etc...
Le probleme est que cette liste est gardé secret par ebay et que chaque annonce retirée entraine un avertissement qui peut amener jusqu à la suspension du compte.
Bonne chance
Maxime
Message 4 sur 5
dernière réponse

Annonce retirée

oui on devrait tenir un peu une liste des ces mots clefs
Message 5 sur 5
dernière réponse