annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces retirées

emma-music
Non applicable
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le point suivant ?
En mettant des instruments de musique en vente qui valent environ 2.000 euros, j'ai appris les aléas de la vente ebay.
Des enchérisseurs cliquent sur l'instrument que j'ai mis en achat immédiat. Ebay prend immédiatement sa commission même si la vente n'est pas encore effective. Soit. L'enchérisseur ne donne plus de nouvelles. Et il est nécessaire d'ouvrir un litige 10 jours après qui dure encore 8 jours afin de récupérer ces frais injustement prélevés. L'enchérisseur n'avait pas l'intention d'acheter et de toute façon vous ne pouvez rien faire puisqu'il peut vous mettre une évaluation négative... Et pour ensuite revendre le même instrument avec une évaluation négative, c'est handicapant.
Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai mis quemques instruments aux enchères en précisant que je ne mettais plus d'achat immédiat pour ne pas pénaliser les ebayeurs honnêtes qui au final en pâtissent.
Or ebay supprime mes annonces en m'expliquant que j'essaie de contourner les frais d'insertion ! Ce qui n'est pas vrai puisque je les paie mais que je ne veux plus les payer en tant qu'achat immédiat.
Sans aucune explication, sans aucun message, sans aucune communication, je me retrouve avec des alertes non motivées. Le droit du vendeur est celui de se taire.
Sur les 350 annonces que j'avais, j'en ai gardé une petite dizaine écoeuré par la politique d'un groupe qui ne respecte pas ses vendeurs.
De fait, comment faire pour mettre une annonce et éviter les mauvais ebayeurs ?
Merci
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Annonces retirées

emma-music
Non applicable
Voilà une réponse qui peut m'aider.
Merci pour la réponse.
J'avoue ne pas y avoir pensé !
Message 2 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
ou alors tu les met en achats immediat paiement paypal immediat requis comme ca l acheteur sera oblige de payer ( par paypal ) pour l acheter sinon il reste en ligne .

dans ton compte / prefeence de vente tu peux mettre quelque limite pour les petit profil , verifacation par telephone , pas d acheteur ayant deja eu un rappel , etc .

Pour les annonces retiré par ebay faut pas chercher c est aleatoire j ai des objet qui sont retire d autre identique sont la depuis 1 ans , hier cetaity un titulaire vero qui a fait virer 2 anonce mais jai encore 2 produit del a meme marque en vente ... va comprendre
Message 3 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
les conseils de kameha sont aussi bien utiles:-)

par contre j'eviterai de vendre un truc a 2000 euros avec paypal, car en cas de paiment par carte frauduleuse, tu auras du mal a porter plainte contre un gars situé a l'autre bout du monde:-(

un virement bancaire ou un mandat cash, c'est plus surB-)
Message 4 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

emma-music
Non applicable
Vendre par paypal en achat immédiat est insane.
Cela signifie que je suis obligé de payer des frais paypal supplémentaires !!! Sur un objet de 2000 euros, c'est inutile.
Et paypal a ses failles. Il suffit tout simplement à l'acuéreur de prétendre ou qu'il n'a pas reçu l'objet, ou que l'objet reçu n'était en conformité avec l'annonce pour que paypal retire automatiquement l'argent au vendeur.
Du coup :
1) Vous avez payé les frais de commission ebay de suite.
2) Vous n'avez aucune trésorerie puisque paypal vous a débité de la somme reçue.
3) Vous n'êtes pas certain d'avoir gain de cause et vous pouvez perdre : la somme paypal + les frais de commission.
4) Vous perdez l'objet si par exemple l'acquéreur vous envoie des journaux dans le colis à la place de l'objet envoyé.

Alors proposer un achat immédiat par paypal, c'est être assez naïf. Désolé. Je préfère nettement le fait de demander des acquéreurs préapprouvés.
Message 5 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
tu n'es pas d'origine française emma?
Message 6 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

emma-music
Non applicable
???
Message 7 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Cela signifie que je suis obligé de payer des frais paypal supplémentaires !!! Sur un objet de 2000 euros, c'est inutile.

ben j espere pour toi que tu les calcule dans ta marge si c est un objet a 2000 euros et que tu l as paye 1000 tu peux te permettre de perdre 90 euros si tu es sur d etre payé de suite ou alors dans ce cas tu le vend 2100 euros ce qui paiera les frais paypal 🙂 .

il n y a pas de probleme sur paypal je te lai dit si l acheteur dit pas recu , vu le prix de l objet tu laura quand meme envoye en recommande tu n aura donc plus qu a deposer plainte contre ton acheteur .

Dans la vie faut pas attendre que ca tombe du ciel .

en 3 ans 3 probleme paypal 2 cheque en bois 1 en signature non conforme je vois pas trop de soucis
Message 8 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
emma, tes propos denottent un sentiment anti français, c'est pour ça que je pose la question, j'ai visé juste, non?
Message 9 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

emma-music
Non applicable
Non. De même l'expression "c'est une réponse de Normand" ne signifie pas qu'on est contre les Normands. Mais sincèrement, pourriez-vous écrire des réponses un peu plus "profondes". Je vois que vous avez toujours quelques chose à écrire qui en fait est sans rapport avec le sujet du forum.
Message 10 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
"Je vois que vous avez toujours quelques chose à écrire qui en fait est sans rapport avec le sujet du forum. "

si je n'avais pas été la, vous pouviez attendre longtemps les réponses sur les encherrisseur préapprouvé et le delais de verification des bons colissimo a la poste.

mes réponses me semble plus "profondes" que vos reflexions systematiques anti français
Message 11 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

anitafleurs
Non applicable
bourly évite de marcher sur la queue du scorpion et méfie toi s'il te demande de traverser la rivière sur ton dos...

La meilleure façon de se faire des ennemi(e)s c'est de rendre service à ceux qui appliquent "un prêté pour un vomi":-x
Message 12 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
"fais du bien a germain, il te fait dans la main", ça marche aussi:8}
Message 13 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

jipeeee
Non applicable
chez nous on dis:
faï dé ben a Bertrand, té le rendra en caguant (en phonétique)
En gros:
Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant !

:O
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 14 sur 15
dernière réponse

Annonces retirées

bourly89
Non applicable
on le dit aussi chez nous, mais sur ce forum je suis poliquement correct:-)
Message 15 sur 15
dernière réponse