annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation de commande

Une personne m'achète des objets, m'envoie un chèque et me demande ensuite de déchirer le chèque et d'annuler sa commande. J'avais déjà passé un temps fou avec elle à négocier et préparé le colis. Nous nous mettons d'accord pour un achat moins important, et je dois le envoyer le premier chèque dès réception du second, qui couvre moins d'objets.

Pas de réponse...au bout d'un mois, toujours rien. ça m'énerve et je lui mence de lui envoyer le colis et d'encaisser son chèque;

Je me prends un tas d'insultes et elle m'accuse de vente forcée....je me fiche de son chèque mais elle m'a bien pris la tête.

Quel est son droit, quel est le mien? Suis je en mesure de lui réclamer des frais, mêmes minimes pour le temps perdu?
Merci msieu dame
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Annulation de commande

C'est de la VPC et tu es pro, donc en principe la loi sur la retractation s'applique.

Tu peux lui envoyer le colis, mais elle n'aura qu'à demander le remboursement ...

Donc à ta place, je passerai mon chemin. Même si tu as envie de lui faire une grosse tête.X-(
Message 2 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Mais comment fait tu pour te fourrer dans des situations pareilles ??? :^O

Call Guiness !

Ben le droit, c'est qu'un contrat de vente a été conclu . Donc l'argent est à toi; mais comme nous exerçons en VAD, ton indélicat(e) peut faire valoir son droit de rétractation sous 7 jours !

Quand il t'arrive un truc comme ça, tu dis "désolé (e) je viens de l'encaisser" -et va en courant le mettre ou poster le jour même-, tu lui envoie la commande "physique" minorée, et un remboursement par chèque de la différence qu'elle a payée en trop (fait traîner le remboursement en disant que c'est ton comptable qui s'en occuppe, desfois que le premier soit en bois et pour le principe) . Si tu rentres dans ces jeux, c'est la mierda à chaque fois .

Faut jamais être conciliant sur une vente déjà faite, sinon tu t'en sors plus . Pro ou pas pro, faut les dresser quand même . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Faut jamais être conciliant sur une vente déjà faite, sinon tu t'en sors plus . Pro ou pas pro, faut les dresser quand même .

Attention, j'ai eu la repression des fraudes à mon magasin physique pour un pb de retractation en VPC, ils en ont aussi bien entendu profités pour m'allumer sur le magasin.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Attention, j'ai eu la repression des fraudes à mon magasin physique

Aussi ... Ils passaient devant qu'ils ont dit ...

Tout à fait d'accord avec toi, mais : comme prévu ou pas du tout . Point . Personne ne peut t'engueuler car tu as déjà encaissé un chèque reçu ! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Et si on est confronté à une autre situation : une cliente (malade, sans aucun doute), qui n'a jamais compris comment fonctionne e-commerce, "achète" une tas de choses (pour une somme de plus de 2000€), ce processus d'achats dure un mois (!!), après plusieurs relances de ma part, elle me paie la moitié, car le reste "ne lui plaît plus".
J'ai trouvé une solution (ça m'a coûté quelques cheuveux blancs ), mais ce qui m'intéresse, c'est le principe :est-ce qu'un acheteur peut-il faire ses achats de cette manière, est-il limité dans le temps?
Message 6 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Ben il peut, oui ...

Ce n'est pas "cool" dans ce cas précis, mais je met un acheteur en interdit dès le 2ème ou 3ème achat d'un pseudo qui en accumule sans payer ni communiquer de façon cohérente, sinon on ne s'en sors plus non plus .

C'est comme en magasin, quoi, faut pas laisser monter les ardoises . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 8
dernière réponse

Annulation de commande

Merci cricri,
en fait, le l'ai déjà mis aux intedits.
Le pire, c'est que ce n'est pas qn de mauvaise foi, mais une personne qui crois qu'elle peut "mettre de côté" pour une durée indétérminée tous les objets qui lui plaisent pour choisir APRES ceux qu'elle va payer!
Message 8 sur 8
dernière réponse