annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après Mai 2008, utilisez les tags NEGATIVE ou NEG

Je supose que la plupart d'entre vous conaissent ToolHaus, l'utilitaire permettant de scanner les negatives et les neutres dans un profil ebay.

http://toolhaus.org/

Il est evident qu'a partir de Mai 2008, tous les nouveaux acheteurs, même les pires escrocs auront un profil 100%, uniquement composé d'evaluations positives.

J'entends beaucoup parler de "+++" mais qui ira scanner manuellement des pages et des pages d'evaluations pour avoir idée d'un profil? Personne.

Apparament, au niveau international, une idée fait son chemin: remplacer les neutres et les negatives par un commentaire contenant les tags NEG ou NEGATIVE

Toolhaus a deja adapté son utilitaire. Il y a maintenant une option qui va scanner automatiquement toutes les evals d'un pseudo et qui ressort le nombre d'evaluations contenant les tags NEG ou NEGATIVE. Cela nous donne deja une meilleure idée du profil d'un ebayeur.

L'utilitaire est toujours en cours d'adaptation et ca ne doit pas etre bien difficile de faire ressortir toutes les evals contenant ces tags.

Il est donc important que tous les vendeurs sur ebay, en France comme à l'etranger utilisent ces tags. Du genre:

"NEGATIVE n'a jamais reglé son achat. Attention"
ou
"NEG achete juste pour laisser une eval negative"

Il est important que tout le monde utilise ce procedé et il faudr rabacher et rabacher sur les forums. Car le systeme ne peut etre efficace que si tout le monde utilise ces tags.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ca me parait assez bon comme idée
Message 2 sur 10
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
c'est même très bien ! il y aura juste à mettre un des 2 termes dans la fausse positive et de rechercher ensuite avec le logiciel !
mais ça me fait rire, car à quoi va servir la rubrique ebay pour bloquer certaines catégories d'enchérisseurs ????
Message 3 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
si il faut scanner chaque encherisseur, on va y perdre nos nuits. C'est valable pour ceux qui vendent peut de choses cher mais pour les gens comme moi ............. Image Hosted by ImageShack.us
Message 4 sur 10
dernière réponse

et t'arrive a en vivre ?
vu les mini tarifs où tu vends !
Message 5 sur 10
dernière réponse

L'idée me semble compatible avec les +++...

Moi je vais aussi envoyer une lettre recommandée...avec si possible des arguments juridique.

L'idée autour du droit de réponse me semble à creuser (oui, il y a un "bouton" droit de réponse...mais il n'est pas suffisant...il me semble que le droit de réponse doit pouvoir s'exercer avec le même moyen !)

Rien qu'au niveau francais je ne sais pas combien on est de vendeur...probablement plusieurs millier...je pense qu'une avalanche de lettre recommandée pourrai ammener Ebay à réviser sa position.

@+

Yann
Message 6 sur 10
dernière réponse

15000 vendeurs ou 15000 comptes ?

mais bon : 15000 recommander à signer pour réception : surtout si on se met d'accord sur la date d'envoi !! ca peut le faire : il nous faudrait en plus une caméra de télévision 😉

il n'y a que la médiatisation pour faire bouger les choses dans ce pays
Message 7 sur 10
dernière réponse

recommandés : biensur !
Message 8 sur 10
dernière réponse

la médiatisation commence :
http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=224878

En plus je trouve que l'article est très bien fait.
C'est exactement cela "John Donahoe a fait scandale en modifiant les relations subtiles entre acheteurs et vendeurs"

Je pense qu'il est assez facile de faire monter le buzz médiatique...

Yann
Message 9 sur 10
dernière réponse

C'est bien que l'évènement soit médiatisé mais ce qui me gène, dans l'article, c'est qu'ils disent que ce sont les Vendeurs qui utilisent le plus les Nèg. et s'en servent comme moyen de pression.
Cela rejoint les prétextes dont s'est servi BB pour changer le système et ce n'est pas une bonne publicité pour les Vendeurs.
Une fois de plus, l'Acheteur a tous les droits !....... X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 10
dernière réponse