annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque

J'ai entendu un pov type qui a acheté recemment un truc sur ebay, 2000 euros, payé avec Western Union, et Pfffuitttt..
apparemment, ebay s'est fait doubler, puisque les messages de la transaction ne viennenet pas d'ebay.

Ce Meussieu veut trainer ebay en justice, croyez vous qu'il faille le laisser faire ou lui dire de ne pas perdre encore plus de pognon?
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Arnaque

Copie de ce que dit ce Monsieur:

je viens de me faire arnaquer pour l'achat d'un van 2 chevaux de marque westfalia l'annonce de départ était réellement sur le vrais site de eBay mais cette annonce nécésitait une pré selection des acheteurs potentiel en envoyant un e-mail au vendeur pour qu'il vous autorise à enchérire .

Et à partir de la CATASTROPHE J'ai été détourné sur un faux site d'ebay mais quasiment identique
avec les logos plus réels que les vrais et surtous
il m'on fait croire que m'on paiement ( 1350 euros) était sécurisé !!

bref j'ai tous perdus le cadeau de noel que je voulais offrir à ma fille maintenant c'est du VENT.

A tous, faite attention à l'adresse du site qui vous
répond surtous si vous voyez . com à la fin . les gendarmes qui ont pris ma plainte mon informés que le point COM signifie l'e-mail ne provient pas de france.
Message 2 sur 11
dernière réponse

Arnaque

La suite:

donc j'ai porté plainte contre eBay france pour m'avoir mis en contact avec des escrocs notoire via leurs systéme de pré - selection des acheteurs

On verra au tribunal
Message 3 sur 11
dernière réponse

Arnaque

c'est de beau rêve, il a raison il ira loin dans la vie....c'est hard quand même
Message 4 sur 11
dernière réponse

Arnaque

bourly89
Non applicable
le nouveau systeme ebay va empecher ces fausses offres de la seconde chance.
donc c'est qu'ebay pouvait risquer quelques poursuites
ebay ne reagit QUE lorsque leur reponsabilitée est engagé.

et ce genre d'histoires d'ecroquerie qui se multiplient n'incitent pas les juges a etre comprehensif envers ebay
Message 5 sur 11
dernière réponse

Arnaque

Pour le faux site ebay, il faut arriver à prouver la culpabilité d'ebay suite à une de leur défaillance...

Ils peuvent aussi facilement jouer sur le fait que le paiement a été éffectué avec une méthode non approuvée (western union)et donc à tes risques en cas de problèmes.

je pense que le plus gros problème va être là.
Message 6 sur 11
dernière réponse

Arnaque

rue-du-jouet
Non applicable
En tout cas il a de l'humour :

"pour l'achat d'un van"

"maintenant c'est du VENT"
Message 7 sur 11
dernière réponse

Arnaque

sapions79
Non applicable
MOUARFFFFFFFFFFFFFF Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 8 sur 11
dernière réponse

Arnaque

Je ne comprends toujours pas pourquoi ebay en met pas en garde les ebayers dés l'inscription (sur une page avec des options à cocher, du style : j'ai pris connaissance de...) afin de les prévenir car le cas Western Union, c'est du vu et du revu et pourtant ça marche encore très bien ...

Ok, c'est pas bon pour la mise en confiance du nouveau client mais ça éviterais d'avoir 338.000 résultats sur google qd on tape ebay+arnaque, car ça non plus ça doit pas être tres bon pour la mise en confiance ...
Message 9 sur 11
dernière réponse

Arnaque

je sais, je m'en sert régulièrement mais il faut vraiment tomber sur un vendeur digne de confiance pour le faire.

Beaucoup trop de chances de tomber sur un escroc, deux fois plus sur ebeeeeeee.

Je pense que l'on vient d'en voir un aperçu et j'ai eu aussi le même soucis en moins cher quand même.

Une monnaie or des USA à plus de 200 euros.Du jour au lendemain, plus de vendeur sur ebeeee et pas de livraison bien sur.

Là aussi, ebee a fermé le compte du vendeur sans se soucier des acheteurs (plus de 18 )qui avaient malheureusement une transaction en cours avec lui.:_|
Message 10 sur 11
dernière réponse

Arnaque

j'oubliais, remboursement de 0 suite à un achat fait par western union.
Message 11 sur 11
dernière réponse