annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attaquer le marché US -créer une boutique US

raphal1295
Non applicable
Bonjour à tous,

Comme ce n'est pas l'extase en France, je me demande si je ne vais pas essayé le marché USA. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé.

Est-il possible de créer une seconde boutique uniquement sur le site .com sous le même pseudo France (afin de garder le niveau d'éval)
Faut-il sinon se créer un nouveau pseudo pour ouvri une boutique aux US.

Voulà merci d'avance pour vos conseils
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut,

je pense que la moindre des choses c'est de faire une étude de marché avant de consacrer du temps à la crétion de ta boutique. faut comparer l'offre et les tarifs sans oublier d'intégrer transport et taxes. pourquoi le marché US alors que le marché unique UE te permet de vendre sans faire payer droit de douane à tes clients. de plus pour info il y a une discussion sur les frais de poste qui nous concerne tous et la proposition de dream a récolté l'approbation de nombreux PS. je pense qu'une telle action peut déboucher sur de bonne opportunités sur le marché UE.
Message 2 sur 16
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Le probleme raphal vient deja de la devaluation du $ face a l euro , quand c etait les francs il etait bien de vendre aux usa , aujourdhui avec les cours il vaut mieux acheter au usa ou en chine ( les chinois facturant a 80 % en $ ) .

en gros si tu achete 100 $ de marchandise ca te coutera 80 euros donc si tu achete 10000 $ ca te coutera 800 euros ( en gros hein le cours du jour me dit : 1.000,00 USD Etats-Unis Dollars = 825,751 EUR )

Donc si tu vend un produit 30 euros tu devra le vendre aux etat unis : 36 $ + le port depuis la france + leventuel taxation au destinataire .

Ensuite comme le dit olivier il faut trouver le bon article .

ma conclusion c est peu interressant pour des americains d acheter des produit de la zone euro a cause de la forte valeur de l euro , avant leuro je vendais un peu aux usa et javais des question d acheteur us sur mes objets , depuis l euro je ne vend plus rien ca leur ferai trop cher et je nai plus de question sur mes objets .
Message 3 sur 16
dernière réponse

raphal1295
Non applicable
Je suis d'accord sur le fait qu'à cause de l'euro les américains ne viennent pas sur Ebay France, de plus le marché est petit par rapport au leur.

Pour nous c'est un gateau de taille à priori important quand tu vois certains profil à x chiffres. Donc je pense que même en diminuant ma marge en % (frais port...) et si le volume peut être au rendez-vous cela vaut la peine d'essayer.

Pour le cas de l'europe c'est bien mais tu es obligé de mettre tes annonces sur chaque site pour les rendre visibles, bref aux USA au moins tu te retrouve sur un marché plus gros que UE sur 1 seul site.
Message 4 sur 16
dernière réponse

Non applicable
Heu on a deja du mal a faire une marge rentable sur les produit pour la france 2X pour moi , les vendeur informatique c est du 1,20 souvent tu veux la rogner ou la marge pour les usa ? 🙂

Et surtout que veux tu leur vendre ? la plupart des produit que je vend en france qui ne viennent pas de chine ( et qui sont donc dispo au usa ) viennent des usa et me laisse une marge consequente qui me permet d acheter 6 $ de payer 6 $ de port + douane + frais annexe et de vendre en france 24 euros .

tiens jai meme un super exemple 🙂 un revendeur de figurine pour machine a boules a 2 euros ( machine a jouet ) me propose des figurine a 0.50 + tva sans la boule plastique si j en prend 100 ... aux usa il ya 3 site qui propose le meme truc sauf que chez eux c est 0,20$ ( 0.16 €) par figurine deja mise en boules + tva

Donc je les prends aux usa 🙂

tout ce qui est electronic electrique c est du 110 volt donc nos produit en 220 sont invendable , les livre et dvd ben non il leur faut du u.s en anglais , des cd audio y en a deja plein , des jouets ? certaine usine comme celle de star wars sont au canada c est juste cote 🙂

DEs vetement de marque peut etre mais des vetement normaux les usine de jean de marques sont souvent au mexique donc a cote des usa .

Il me semble qu un francais vendait bien des tire bouchon sinon je vois pas , meme le parfum de luxe francais est moins cher aux usa ...

Enfin je sais pas tu as peut etre le produit qui fera fureur mais moi c est 70 % import chine 30 % import wholesaler usa .
Message 5 sur 16
dernière réponse

wolftuning01
Non applicable
Bonsoir,
Je pense également que sa donnera rien, vu les prix qu'ils ont par rapport à chez nous, ou alors il faudrais avoir un entrepot ou un lieu de stockage au USA et êtres déclaré au USA, et ainsi ne pas payer les taxes et impôts français, la sa serais possible d'êtres compétitif, mais comme sa je doute.
Ou alors mettre sur le marcher un nouveau produits la sa peut êtres rentable.
Message 6 sur 16
dernière réponse

Non applicable
Sinon pour ouvrir une boutique sur ebay .com il faut aetre enregistre sur ebay.com et avoir uen adresse aux usa , a aprt furcone et moi qui pouvons avoir uen adr esse en floride ( et ememen payant un numero de telephone u.s 🙂 je vois pas trop comment faire ou alors mettre une fausse adresse .

l autre jour je zieutais une boutique d uen vendeur us ben il avait 2000 objet et quand jai voulu la revoir de france en mettant ebay.fr dans lurl il en avait plus que 150 ??? les objets mis en prix boutique ne serai visible que sur les ebay nationaux ?

ma boutique en france : http://stores.ebay.fr/KAMEHAMEHA-SHOP

vu d ebay usa : http://stores.ebay.com/KAMEHAMEHA-SHOP bcp moins d article par rubrique .....

pour les tarifs c est plus cher les boutique d ebay.com 15$ a 500 $ http://pages.ebay.com/storefronts/Subscriptions.html vi 500 $ :)
Message 7 sur 16
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
*www.kamehameha-shop.com* .

Toujours présent " Division Ruine "........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 16
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
YESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!:-) .

Toujours présent " Division Ruine "........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 16
dernière réponse

Une adresse et un no. tel! insuffisant pour faire du commerce aux USA. Site en français pour devenir commerçant:
http://www.allincorp.com/fr/creation_societe.htm

Comme dit Kameha - t'as le bon produit, ça va! J'ai essayé le dropshipping sur une boutique US, la cocurrence est rude et si je dois travailler avec une marge de $20 sur un article de $200, merci, très peu pour moi! Il y a un grand marché, c'est vrai, mais dis toi bien, s'il y a 10 fois plus de clients potentiels, il y a aussi 10 fois plus de vendeurs pas forcément moins futés que toi et qui,eux, connaissent leur pays.
Furcone
Message 10 sur 16
dernière réponse

Non applicable
seul probleme furcone si tu monte une llc au delaware et que tu vend au usa tu sera taxé de 20 % sur les vente usa .

LE probleme des integrateur de llc c est souvent le compte en banque :
-en ouvrir un aux usa c est quasi impossible depuis le 11 septembre
- en ouvrir un en france c est bien avec une apostille mais dans ce cas la en cas de controle fiscale tu sera vu 🙂
- l ouvrir en pays off shore ca craind parfois

Suivant les societe je leur dit que je suis en france adresse de facturation en france et de livraison en floride ; celels qui veuelent pas j utilise le personnal shopper ou je met ladresse de floride avec ma carte bleu , chez wal-mart ca a marche bon numero de carte bancaire ,adresse fausse ( j ai mis celle de floride au lieu de la mienne en france )et hop ni vu ni connu ca marche 🙂

Sinon pour les usa je ne connait pas trop leur principe mais quand jetait au canada a wal mart des figurien etait souvent vendu 1 $ au lieu de 10 donc la vente a perte chez eux doit etre legale et quand un produit ne marche pas il le brade assez vite et furcone a raison chez eux c est encore plus concurrentiel qu ici en france 😞 surtout qu ils n ont pas les memes niveau de charge sur les societe .

usa = bon pour acheter 🙂 pour vendre ... j eviterai
Message 11 sur 16
dernière réponse

Non applicable
¨PAr contre je travaille bcp avec des site de wholesaler qui ne demande pas de numero de taxe federale mais furcon est dans le bijoux donc la ca doit dependre des objets .

ou alors comme ca :
- In order to purchase from our website, you must create an account
- If you are a business, you will need your State Tax ID number

mais qui accepte de fournir a partir du moment ou la facturation est hors u.s.a .

apres paiement prepaid par wire transfer ( virement bancaire ) c est souvent la regle , pas mal evite la care bleu si c est pour des societe non u.s

Mais il est conseille d utiliser un service independant pour l envoi car un de mes grossiste usa propose une livraison ups vers la france a 600 $ alors qu aux usa c est gratuit et qu apres ca coute bcp moins cher de faire livrer par un service comme fedex air freight voir par mer suivant le poids en regroupant d autre achats 🙂 .
Message 12 sur 16
dernière réponse

Est-il possible de créer une seconde boutique uniquement sur le site .com sous le même pseudo France (afin de garder le niveau d'éval)
Tu ne peux ouvrir qu'une seule boutique par pseudo, mais tu peux utiliser un pseudo avec beaucoup d'évaluations si ce pseudo n'a pas de boutique.
Ensuite il faut avoir une adresse US, avec no tel. Tu ne pourras pas faire l'inscription pour paiements avec ton compte en France, Ebay.com n'accepte pas - il n'acceptera pas non plus ta carte bancaire puiqu'il te colle automatiquement billing addresston adresse US,ce qui ne correspond pas à l'adresse de ta carte. Il ne te reste que Paypal et ça marche. Le plus drôle, si plus tard tu rapatries ta boutique en France, tu peux continuer à payer par paypal, fonction qui n'existe pas en France. Les mystères d'Ebay!
Tu peux éviter ces difficultés avec un compte US - inscription au régistre commerce US et supplément d'env 800$(je ne me rappele plus très bien) pour ouverture compte US. De toute façon tôt ou tard tu auras besoin de ta tax ID number pour vendre, alors l'inscription au régistre de commerce s'impose! Donc avant de commencer tu débourses largement 1000 à 1500$.
Message 13 sur 16
dernière réponse

raphal1295
Non applicable
OK mais je suis en régime Micro donc pas de TVA à payer et donc pas de "TAX ID number" à donner.
J'avais déjà mis des objets en vente sur Ebay.com mais je ne pensais pas que cela deviendrait si compliqué pour y inscrire une boutique :((
Message 14 sur 16
dernière réponse

Pour la boutique, ce n'est pas si difficile.Exemple:
http://stores.ebay.com/More-Glamour
Boutique crée US, convertie: fr et aujourd'hui reconvertie US,vente en France avec adresse paiement pour les clients en France. frais payés automatiquement paypal même quand c'était boutique fr.
La tax ID number est uniquement pour ceux qui sont inscrits au régistre du commerce US. Pour l'ouverture de la boutique ebay tu n'en a pas besoin. Pour les relations avec tes futurs vendeurs aux USA, oui!
Message 15 sur 16
dernière réponse

Non applicable
a noter qu aux usa c est comme la france parfois un grossiste propose des figurine seigneur des anneaux frodon a 4 $ alors que l'an dernier une boutique de figurine us les as solder a 0.75 $ ( vi vous ne revez pas 0.75 $ meme avec 2 $ de port c est rentable ) ce sont celle que je liquide souvent a 6 euros 🙂 12 en prix normal la plupart du temps .
Message 16 sur 16
dernière réponse