annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet de la poste

J'ai parler avec mon commercial aujourd'hui et lui ai expliquer le probleme pour l'export, et notre probleme face a l'Allemagne entre autre. Je lui ai expliquai ce qu'il se disait en gros sur le forum.
Entre autre, je lui ai dit qu'une grande majorite n'etais plus competitif a l'export a cause d'eux. De par ce fait, je ne proposer pas de livraison internationnale, ce qui augmenterai mon chiffre d'affaire chez eux de 30% a peu pres.

Alors, je lui ai proposer de se rendre sur le forum en ma compagnie et de parler avec les vendeurs. Je lui ai parler de millier de colis a nous tous, il avait l'air tres interresser et vas en parler avec ses superieurs.

Ceci dit, ou cas il accepterai de vennir. Qui viendrais pour participer? Je telephonerai a Ebay d'abord, si cela doit vraiment se faire. Pour faire une sorte d'atelier

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 1 115
dernière réponse
1 114 RÉPONSES 1 114

Au sujet de la poste

Peut etre, parce que personne a demander:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 41 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
charly en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas je trouverai du temps pour contribuer à cette action.

éric mais c'est intéressant ce que tu racontes là. t'as pas des liens où on pourrait avoir plus d'infos?
Message 42 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

darwafao
Non applicable
Bonsoir

En ce qui nous concerne c'est plus de 500 colis mois en moyenne. DREAM ta demarche est interessante, mais je pense que tu perds ton temps avec la poste.

La stratégie de la poste est de balancer un max de ses activités au privé. Alors pour "accélerer" les choses, la poste fait en sorte que ses tarifs ne soient pas compétifs, cela ouvre la porte aux transporteurs privés qui emploient des personnels plus maleables et moins couteux...

Maintenant en negociation individuelle avec son commercial tout est possible !!
Message 43 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

@darwafao, merci.
Je suis conscient que je perd peut etre mon temps. Mais c'est plus fort que moi, il faut que j'essaie:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 44 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

ben moi j'adhère aussi, j'envoie environ 120 colis par mois
Message 45 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

moi j'aime bien les gens qui prennent des initiatives. Qui essaie rien n'a rien. Je suis partante. Environ 200-300/mois. Mais ça dépend beaucoup des produits qu'on rentre.
Message 46 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Ok, donc Laura et Hardiscount, ca commence a faire;-)
Je vous mets le recapitalatifs sur le prochain post:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 47 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

1) *hypervariance.com*Salut,
Effectivement, si les tarifs postaux étaient plus attractifs, J'accepterais plus volontiers de livrer à l'étranger. Actuellement, je ne propose pas les envois internationaux (à quelques exceptions près quand un acheteur est prêt à payer aussi cher).

J'effectue entre 300/350 colis par mois et environ 500 envois en Fréquence clients. Tout ceci en France, bien évidemment.

Bien entendu, si un produit compétitif existait à la Poste, j'ouvrirai mes ventes à l'Europe (où j'ai pas mal de demande).

Donc, pas de problème pour participer à ce forum.

Josiane
2) furcone 100 colis/moi
3) quincaillerie-sanitaire moi je dois faire une centaine de colis par mois dans les petits mois et 130 dans les gros mois
je pense qu'à terme faudrait signer une pétition importante à adresser à la direction de la poste pour négocier les frais postaux. pour cela faut s'unir sous une même banière

4) evebazog 100 colis/moi
5) dreamsimport30 150 colis par moi
6) ymarvy salut
charly,
Tu peux compter sur moi pour la Poste, j'envoie entre 90 et 100 colis par mois, c'est pas énorme, mais c'est plutôt calme en ce moment, sinon c'est environ 150 à 200. Ca ne se voit pas aux évals, car bien souvent ce sont des nouveaux et il est difficile de leur faire mettre ces évals!!! @+ yvonne
7) *www.kamehameha-shop.com* 500
8) hornetavion 50 colis
9) les_tresors_de_justine 150 colis
10) troc56 250 colis / mois.
1500 euros / mois en moyenne
11) tivis30 50 colis / mois Hors PS
12) charlottestrawberry 300 colis / mois Hors PS
13) sbbarganbysalah 100 colis / mois Hors PS
14) ardetel 100 colis / mois Hors PS
15) yann_06 50 colis / mois
16) DLDGOODIES 150 colis / mois
17) darwafao En ce qui nous concerne c'est plus de 500 colis /mois
18) laura070 120 colis /mois
19) harddiscount-fr 300 colis /mois

Ceux qui fait que je vais parler pour une moyenne de 3800 colis / moi a une moyenne de 7€ = 26.600€ Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 48 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

En effet, avec cette somme mensuele, soit pret de 30.000€ le directeur d'agence doit pouvoir se bouger le Q 😉 Et joindre ses superieur afin d'ouvrir un dialogues.

(Il y a meme matiere de le demander a un autre transporteur)

Vous pouvez pas imaginer, le bonneur que j'aurai, si un resultat etais obtennus. Mas je suis tres confiant pour l'obtention de quelque chose. J'y crois plus que jamais Ca prendra surement plusieur jours, vor plus d'1 moi. Ce qui nous laissera le temp de regrouper d'autre membre.

Merci a tous
Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 49 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ben y a pas de quoi merci à toi surtout 😉
Message 50 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
voila les liens pour olivier
http://www.canadapost.ca/business/intsol/ebay/default-f.asp
De plus, économisez 8 % sur les envois expédiés au Canada et 9 % sur les envois du régime international ou à destination des États-Unis. *

ebay us : http://pages.ebay.com/services/buyandsell/shippingcenter9.html

Competitive rates. Both the USPS and UPS offer benefits when you purchase and print shipping labels online. USPS offers free Delivery ConfirmationTM for Priority Mail® and Express Mail® packages, and lower-cost Delivery Confirmation for First Class®, Media Mail®, and Parcel Post® packages. UPS offers lower shipping rates online than at the drop-off counter.

pas de reduc mais de quoi aider les vendeur us a vendre a l international ( travail pre " maché" : http://pages.ebay.com/services/buyandsell/shippinginternational.html

pour la poste meme si on fait du volume on atteindra jamais les chiffre d un de leur bon client ( cdiscount ) :(

Message 51 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Kameha, ca depend, si on etais plus de 100 a avoir par exemple, la carte "postebay" J'ai dit ca au hasard, pour l'instant, j'ai la carte pro, mais un equivalent de cette cartes pour le regroupement de vendeur ebay.
Pour ca il faut qu'Ebay me "cautionne" c'est a dire qu'il me laisse le droit de le citer.

De toute maniere je vais faire des pieds et des mains. Pour avoir un truc, aussi petit qu'il soit En fait, l'important c'est qu'un diaogue soit ouvert. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 52 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Vous pouvez me rajouter. J'envoie (en France essentiellment) environ 120 colis par mois de matériel d'équitation, dont 10 colis qui pèsent plus de 15 kgs.
Message 53 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Merci kameha, j'ai copier le papier du canada, qui est en francais. c'est un bon document a presenter:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 54 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

xldada , ca y est tu es enregistrer, tu es le 20eme sur la liste. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 55 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
éric j'ai entendu sur BFM il y deux jours ceci : le volume d'affaire annuel global réalisé par les vendeurs de ebay.de = 3 milliards d'euros!!! c'est-à-dire deux tiers du volume d'affaire global du e-commerce en france. je te laisse faire le lien logico pour comprendre pourquoi les vendeurs d'ebay.de nous enfoncent 6 pieds sous terre... ils sont super puissants et ont certainement négocié des tarifs avec la poste allemande.
Message 56 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
gasp possible mais je pige pas un mot en allemand si quelque un cause allemand qu il regarde sur ebay.de si il ya un partenariat avec la deutche post :)

Message 57 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Tu as bien raison Olivier. Et si personne demande rien, c'est pas la poste qui vas vennir taper a notre porte et nous demander.
_ Vous voudriez pas vous regrouper, afin que l'on vous fasse des prix et des arrangement.

De notre cote, on a couper le dialogue avec Ebay. Car c'est le genre de demandes que l'on aurai put faire au cours des ateliers.

Surement que les Allemands ont pas envoyer promener le responsable PS comme nous l'avons fait et qu'ils ont sut tirer profit de cette oportunite. La preuve, nous l'avons. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 58 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

trouvailles-et-plaisirs
Non applicable
Bonsoir,
j'ai moi aussi des soucis avec la poste en ce qui concerne le format lettre ou colissimo ( le coliéco n'existant plus ).
Depuis leur changement de tarif de cette année il ne veulent plus prendre mes petits articles en format lettres car ce sont des marchandises.
J'ai bien essayé de leur expliquer que très souvent mes articles ont deux fois moins de valeur que l'enveloppe et les timbres, ils ne veulent rien entendre.
Je suis en train de prospecter sur un autre moyen de livraison : les relais colis et je trouve ce système beaucoup plus pratique car mes clients sont souvent obligé d'attendre le samedi matin pour pouvoir retirer leur colis.
De plus le coût serais moins onéreux.
Je suis en pleine négociation avec un pro du relais colis (type kiala) qui veux développer ces services auprès des professionnels du e-commerce comme nous.
Il me propose même une option livraison à domicile.
Peut-être est il temps de faire comprendre à la poste que n'ayant pas su nous écouter ni répondre à nos attentes et à nos contrainte elle rique de perdre un joli pactole car la concurence est beaucoup plus à notre écoute et n'attendra pas.
Si vous étes intérréssés par le relais colis je vous invite soit à faire des recherche de votre cotés ou à me soutenir dans mes négociations en me précisant le volume que vous seriez près a expédier de cette manière.
Je pense qu'aujoud'hui nous pouvons représenter un poids financier suffisant pour être entendu sérieusement.
Message 59 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonsoir trouvailles-et-plaisirs, ceci dit. Tu es d'accord de te grouper avec nous? Si c'est le cas, tu envoie un volume de combien de colis par moi en moyenne, pour que je puisse te rajouter a la liste.
Mais l'ideal serai; avant de parler a la concurence, il faut parler a la poste je pense. Car son infrastructure est nickel et elle propose un certain confort pour le client. Car faire changer les habitudes des clients sera plus dur, que de negocier avec la poste. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 60 sur 1 115
dernière réponse