annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation paymal ?!?

ambryperles
Non applicable
Bonjour

j'ai reçu ça ce matin dans ma messagerie, vous aussi ???

PayPal

Mise à jour des conditions d'utilisation de PayPal
PayPal

Bonjour XXX,
Nous souhaitons vous informer d'un changement substantiel concernant l'ensemble des comptes PayPal en France.

A partir du 9 Juillet 2008, PayPal va modifier la structure de ses commissions afin que celles-ci soient plus avantageuses pour les utilisateurs qui envoient des Paiements Personnels.

* PayPal ne prélèvera pas de commission sur le destinataire (quel que soit son type de compte) d'un paiement PayPal si le paiement est approvisionné par solde PayPal ou compte bancaire et que le paiement est désigné comme personnel.

* PayPal prélèvera une commission sur les paiements dits personnels ou commerciaux si ceux-ci sont approvisionnés par une carte de paiement. En revanche, pour un Paiement Personnel qui est approvisionné par carte, l'envoyeur aura la possibilité de payer la commission liée au paiement.

* PayPal n'exigera plus de ses utilisateurs de surclasser leur compte Personnel en compte Premier ou Business une fois 2 paiements approvisionnés par une carte de paiement reçus.

Les modifications suivantes des conditions générales d'utilisation du service PayPal seront applicables :

La clause 8 sera modifiée (tel qu'applicable) et indiquera:

* La réception de Paiements Personnels qui sont également approvisionnés par un solde ou un compte bancaire est gratuite

* La réception de Paiements Personnels et/ou Commerciaux approvisionnés par carte est sujette à une commission à hauteur de :

Tarifs standards
3.4% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l'U.E. en Euros.
3.9% + commission fixe Pour chaque transation transfrontière en dehors de l'U.E.

Tarifs Marchands

(basés sur le volume de transaction mensuel et une demande unique)
1.4% - 2.9% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l'U.E. en Euros
1.9% - 3.4% + commission fixe Pour chaque transaction transfrontiére en dehors de l'U.E.

Les niveaux de volumes mensuels applicables à ces tarifications dégressives sont disponibles dans l'article tarifs accessibles à partir de n'importe quelle page du site PayPal.

La commision fixe est, selon la devise de paiement:
£0.20 GBP ¥40.0 JPY 1.35 PLN
€0.35 EUR :-( $0.40 AUD 90.0 HUF
$0.30 USD 0.55 CHF 10.00 CZK
$0.55 CAD 2.80 NOK $0.50 SGD
¥40.0 JPY 3.25 SEK $2.85 HKD
$0.40 AUD 2.60 DKK $0.45 NZD

Les utilisateurs qui envoient un Paiement Personnel approvisionné par une carte pourront choisir de payer la commission applicable à ce paiement.

La clause 15 inclura les nouvelles définitions suivantes :

* "Paiement Commercial" désigne un paiement qui n'est pas un Paiment Personnel (y compris, mais sans limitation, un paiement effectué pour l'achat d'un objet sur eBay ou d'autres biens et services).

* "Paiement Personnel" désigne un transfert d'argent destiné à un autre particulier, dans le cadre de son environnement personnel, familial et/ou dans le cadre de son ménage

Aucune action n'est requise de votre part et vous pourrez continuer à utiliser PayPal comme vous le faisiez.

Cordialement,

PayPal

Mot de passe oublié ? Aide Votre sécurité Conditions d'utilisation

Copyright © 1999-2008 PayPal. All rights reserved. PayPal S.à.r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Registered office: 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349.
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Augmentation paymal ?!?

on veut taxer et surtaxer les pro ou je suis parano ?

les transactions avec les vrais particuliers et les BS : pas de commission ?

Message 2 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

zone1267
Non applicable
Je l'ai également reçu mais pas encore lu avec exactitude.
ça parait compliqué, je pense qu'ils veulent noyer le poisson.
Message 3 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

lefildemma
Non applicable
les transactions avec les vrais particuliers et les BS : pas de commission ?
Non, si c'ets un paiement d'achat (ebay ou autre) c'est commercial, si tu paie qch en mettant "autres" ou "personnel" dans le motif, c'est personnel.
Message 4 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

Si j'ai bien compris, rien ne nous concerne là-dedans en tant que vendeurs, sauf l'augmentation du fixe de 0,25 à 0,35 euros. Ou comment faire de la "politique familiale" en taxant encore un peu plus les transactions commerciales. Merci Paypal!
Message 5 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

J'ai compris pareil
en gros on se fait encore avoir de 10 centimes par transaction !!!!!!!
comme si on n'avai pas encore assez mal au c..
Message 6 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

* PayPal ne prélèvera pas de commission sur le destinataire (quel que soit son type de compte) d'un paiement PayPal si le paiement est approvisionné par solde PayPal ou compte bancaire et que le paiement est désigné comme personnel.

* PayPal prélèvera une commission sur les paiements dits personnels ou commerciaux si ceux-ci sont approvisionnés par une carte de paiement. En revanche, pour un Paiement Personnel qui est approvisionné par carte, l'envoyeur aura la possibilité de payer la commission liée au paiement.

Moi je retiens ça.....mais j'ai tout compris de travers....

je comprends pas de comme pour le destinataire, et l'envoyeur peut payer la comm...
Message 7 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

ambryperles
Non applicable
Oui, Xldada, mais cela n'est possible que pour les paiements PERSONNELS !!!!!
en gros, pour nous il y juste l'augmentation !!!!:-(
Message 8 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

sauf à demander au client d'indiquer : personnel comme motif de paiement mais....

ca m'étonnerait que ca passe avec un compte business !

Message 9 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

ben le client achète a titre perso....j'y comprends rien à leurs salades, j'en ai marre de raquer à droite et à gauche....
Message 10 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

Anonymous
Non applicable
moi non plus rien compris mais si 10 centimes d'augmentation il va falloir que j'augmente mes tarifs qui sont déjà tout petits. Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

j'ai rien compris au mail, rien de rien !!
Message 12 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

mais d'instinct, comme ça à la volée, je renifle que c'est pas bon pour nous, question d'habitude
Message 13 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

zone1267
Non applicable
Egalement rien compris. C du charabia.
Message 14 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

Egalement rien compris !!! Serait-ce voulu pour cacher l'augmentation ?
Message 15 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

prixmini45
Non applicable
faut que le client note "personnel" mais ce n'est valable que pour les comptes Paypal personnel ! pour les compte premier ou busness çà ne fonctionne pas ! donc, nous les pros, on est encore tintin ! juste l'augmentation ....
Message 16 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

Anonymous
Non applicable
paypal obligatoire nous pend au nez !
Je crois que je vais proposer 0,55 centimes de ristourne pour tous ceux qui payent par chèque ! Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

alex--world
Non applicable
Je dois être très bête, parce que moi j'ai compris l'inverse!!

Pour les pros le tarifs sera degressif selon le volume de vente:
1.4% - 2.9% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l'U.E. en Euros

Contre 3,5% avant, donc une diminution des commissions plutôt qu'une augmentation !?!

Donc j'y vois plutôt une bonne nouvelle non??
Ou alors c'est vraiment que je n'ai rien compris!

Je viens en tous cas de m'enregistrer sur Paypal au programme de tarification dégressive
Message 18 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

*animaz.fr*
Non applicable
@Marrocidental :-x

Le problème est la concurrence, l'acheteur considérant le prix de l'article+les frais de port, il est préférable d'être attractif sur ces deux points.

Nous "gonflons" les frais de port de 20cts pour chaque article vendu sur eb (alors que l'emballage nous coûte 60cts en moyenne), et nous ne facturons que 5€ pour tout colis de -de 2kg sur notre site.

Une politique visant un grand nombre de ventes avec des marges réduites, mais cela fonctionne.
Message 19 sur 24
dernière réponse

Augmentation paymal ?!?

*animaz.fr*
Non applicable
Merci ! :-x:-x:-x
Message 20 sur 24
dernière réponse