le 28-02-2011 11:42
Jusqu'a cet été, mon tableau de board indiquait que j'étais une excellente vendeuse et tout et tout, lorsqu'un jour j'ai recu un message me disant qu'une de mes annonces avait été enlevée et que je venais de me prendre un averto pour "Violation des droits de marque - Objet contrefaisant"
Je ne vendais ou ne vends aucun produit de marque, je n'ai donc pas compris. L'article en question était une paire de boucles d'oreilles en or, ressemblant a un petit sac a main avec un design en émail. Ledit design formait de petites étoiles a 4 branches bleu foncé sur fond bleu layette.
Il n'y avait aucun logo sur les boucles en question, juste ces étoiles qui font penser a une marque de maroquinerie bien connue (et hors de prix). Certes les boucles faisaient vaguement penser a la marque en question, mais de la a dire que c'était de la contrefacon, faut pas pousser quand meme X-(
J'en ai fait cadeau a ma belle-fille, qui les portait en arrivant a Roissy, et les douaniers eux n'ont pas pris ca pour une contrefacon. Alors ou est la faille ?:|
le 28-02-2011 12:21
Bonjour tu as tout simplement été signalée par une bonne ame sympathique....
Tu peux tout à fait contester ce signalement en répondant au message d'ebay il faut insister lourdement entre 2 et 3 messages relativement salés et prouver ta bonne fois en expliquant que tu as toutes les factures du produit à disposition...ainsi que la provenance.
Bon courage.
le 28-02-2011 12:33
Ben mon produit n'est pas un produit de marque, mais il y ressemble TRES vaguement. Lorsque je les ai contactés, ils m'ont répondu de contacter un des types en charge chez LV.
Donc, apparemment c'est lui qui a repéré mon annonce (ou on la lui a pointée du doigt, qu'importe), et me l'a faite sauter. Me fiche de l'annonce, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on m'accuse de contrefacon, la c'est pousser le bouchon un peu loin.