Cher PowerSeller,
Je suis Patrice, responsable du programme PowerSeller d’eBay France. Je me permets de vous contacter directement par email pour répondre à vos interrogations – et parfois votre inquiétude – à la suite des modifications récentes du système d’évaluation et ses conséquences sur le statut de PowerSeller.
Comme vous le savez, depuis le 20 mai 2008, le pourcentage d’évaluations est calculé en divisant le nombre total d'évaluations positives par le nombre total d'évaluations reçues, y compris les neutres sur les 12 derniers mois. D’autre part, les évaluations multiples, laissées par un même membre, entrent désormais dans le compte dans une limite d’une évaluation par semaine.
Pour rappel, l’éligibilité au Programme PowerSeller nécessite un pourcentage d’évaluations positives supérieur à 98%, ainsi qu’une note moyenne pour chacun des critères d’évaluations détaillées supérieure à 4,0 (sur un maximum de 5).
Suite aux changements du mode de calcul des profils d’évaluation, vous avez reçu le 20 mai dernier un email d’information vous avertissant de votre prochaine possible exclusion du Programme PowerSeller.
Je voulais vous assurer de notre engagement à ne pas vous exclure du Programme PowerSeller avant la date du 20 juillet 2008, soit dans les 60 jours au lieu des 30 jours habituellement, si votre pourcentage d’évaluation est descendu sous la barre des 98% en raison des modifications récentes de la méthode de calcul.
Par ailleurs, nous suivons actuellement l’évolution des profils d’évaluation sur eBay à la suite des mesures prises en mai dernier : nouvelle méthode de calcul du % d’évaluations positives et suppression de la possibilité de laisser des évaluations négatives ou neutres pour les vendeurs. En fonction de l’évolution des standards de satisfaction des acheteurs sur eBay, nous pourrions décider de modifier les critères d’éligibilité au programme PowerSeller.
Nous vous en tiendrons bien évidemment informé en temps nécessaire.
Toute l’équipe eBay se joint à moi pour vous assurer de notre volonté de mieux prendre en compte votre avis de PowerSeller, afin de vous proposer un outil de vente toujours plus efficace.
N’hésitez donc pas à nous faire part de vos suggestions,
Cordialement,
Patrice Wolff
Responsable du programme PowerSeller