annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez vous un magasin ou seulement de la vente sur le NET !!!

tooprices
Non applicable
J'ai fais un ptit calcule, avec les comm que tous les sites me prennent j'aurai pu avoir un local....

Maintenant aurais-je vendu autant ?,
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

laparcerie
Non applicable
T'es sûr ? T'as tout calculé ?Le loyer, la taxe pro , l'assurance du local, l'éléctricité et son abonnement, la ligne téléphone, etc...?
Ben ça fait très vite une somme conséquente, et une boutique c'est pas les mêmes horaires...
J'ai eu 2 boutiques, ben je préfère d'autres solutions...D'autant qu'attendre le client entre 4 murs parfois en voyant 2 pélerins dans la journée c'est pas mon truc !
Message 2 sur 8
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
j ai les 2 laparcerie a raison , calcule bien , perso ,la boutique en dur va sauter l annee prochaine ,et je suis proprietaire , donc meme pas de loyer
Message 3 sur 8
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Vi la boutique si tu veux des horaires courant c est 9h 12h00 -14h 18h00

en boutique tu as aussi suivant ton implantation dans le magasin le vol ,pour avoir aide un ami dans sa boutique a avignon l ete pendant le festival tu as aussi les gens qui pue 🙂 ( genre bidochon ) .

PAr contre avec une boutique c est clair que tu peux endormir plein de chose :)mais bon je prefere la vpc qui me laisse libre d etre la ou pas si je veux suivant les jours :)
Message 4 sur 8
dernière réponse

visitezmaboutique
Non applicable
J'ai choisi de travailler sur le net uniquement pour pouvoir profiter au maximum de mes 3 gamins. Le matin je peux les emmener à l'école , le soir je vais les chercher et je peux les aider dans leur devoir. Et ce qui me plait le plus c'est que depuis 2 ans j'assiste aux fêtes de l'école et je m'amuse à encadrer les sorties scolaire le plus possible , ce qui était carrement impossible avant quand j'avais une boutique en dur. Et c'est vrai que les charges sont beaucoup moins importantes quand y'a pas de loyer et tout le saint "bordel" des commissions de sécurité et tout le toutim.
Message 5 sur 8
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
moi j ai sacrifié tout ça pendant des annees , moralité , un grand vide
Message 6 sur 8
dernière réponse

Nous avons les 2 versions, et à choisir, je préfère le magasin, malgré ts ses inconvénients : horaires de 9 h à 19 H30 et le dimanche de 9 H à 12 H, du boulot ou la compta le dimanche après midi et le lundi, mais je ne pourrais pas me passer du contact client, même si certains sont casse c------s ! le net est un +, très agréable aussi. Mais pour les jeunes commerçants, les envies et les besoins sont peut être différents. C'est vrai aussi lorsqu'on a des jeunes enfants, cela permet de s'en occuper + facilement, mes parents étaient au magasin tout le temps et sont passés à côté de pleins de plaisirs avec nous, comme les miens d'ailleurs ! mais c'est un choix. C'est surement aussi pour cette raison que les commerçants partant à la retraite ne trouvent pas de repreneurs. Le principal, c'est de faire son métier correctement et d'y prendre plaisir, sinon il faut en changer tout de suite !
Bon courage et bon week end à tous.
Jacqueline
Message 7 sur 8
dernière réponse

toutenphonie
Non applicable
Bjr,
Vaste débat! perso je n'en ai pas encore et je me tate pour savoir si je prends ou pas.
Car il y a des points positifs et négatifs comme toujours. J'habite Paris 14 et un commerçant installé depuis plusieurs années veut vendre car les gens n'achètent plus! plus d'argent, changement de mentalité... pire, d'autres commerçants (à côté) sont très mal et font des journées à 0€.
ça fait donc froid dans le dos!!!
Il faut donc bien tenir compte des charges fixes et partir du principe que le pire peut toujours arriver, savoir qu'une boutique physique nécessite une présence permanente et que la vente en boutique physique c'est bcp de passages pour peu de ventes........
Enfin bref, ne pas s'engager à la légère, de plus on voit de plus en plus de commerçants ayant des boutiques physiques vendre sur le net et souvent ils y gagnent plus.
Je pense donc qu'il faut :
Avoir des charges fixes le + bas possible et jamais s'engager au début dans un loyer supérieur à 1000 €/mois
Avoir la possibilité de se faire relayer de tps en tps car sinon on devient prisonnier de sa boutique
et ensuite être sûre que ce mouvement apportera bien une évolution positive à l'activité, sinon même pas la peine.
Cordialement,
Marie
Message 8 sur 8
dernière réponse