annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BAISSE DES VENTES EN AVRIL , CHEZ VOUS C COMMENT ????

isconseil
Non applicable
APRES UN EXCELLENT MOIS DE MARS UN MOIS D AVRIL CATASTROPHIQUE EN PARTICULIER CES TROIS DERNIERS JOURS ??? QUELQU UN A IL UNE EXPLICATION ??? LES ELECTIONS ??? BAISSE DE FREQUENTATION D EBAY ???
MERCI A VOUS
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

vera.de.brocantor
Non applicable
M'enfin?, comme dirait Gaston: quelle baisse de ventes??? Tout tourne très bien chez les gens raisonnables en prix de départ à un euro sans réserve, quitte à vendre à perte des babioles, le reste étant largement compensé (prix d'achat X 100) par les coups de folie des collectionneurs, véritables piliers d'eBay!
Message 2 sur 30
dernière réponse

Vera, tu parles d'un business très particulier (brocante, collection), d'autres secteurs d'activités sont bcp plus touchés, perso, heureusement que j'ai mon site pour manger, ebay, ce n'est que le carré de beurre pour accompagner ...
Message 3 sur 30
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
quelle baisse de ventes??? Tout tourne très bien chez les gens raisonnables en prix de départ à un euro sans réserve, quitte à vendre à perte des babioles, le reste étant largement compensé (prix d'achat X 100) par les coups de folie des collectionneurs, véritables piliers d'eBay!

Pour oser ecrire cela, tu ne manques pas d'aplomb ...

gens raisonnables
quitte à vendre à pertes
coups de folie
coeff X 100
Message 4 sur 30
dernière réponse

Bonjour,
c'est vrai que ça dépend beaucoup du domaine.

Je ne mets jamais le prix du départ à 1€, ça ne me sert à rien, personnellement.
Le WE de Pâques, contre toutes attentes à été très animé, et j'ai fait autant de ventes qu'avant Noël!

J'en ai aussi, un groupe de clientes fidèles (collectionneurs) qui suivent toutes les nouveautés et qui n'hésitent pas à enchérir.

Je crois qu'il ne faut surtout pas généraliser.
Les clients deviennent plus méfiants, plus "capricieux", c'est évident (on en a parlé dans d'autres posts).
Mais c'est logique! Vu le nombre de magouilleurs (petits et grands), les gens ont du mal à faire confiance.
Hier j'ai eu un appel au secours de la part d'une cliente de longue date (personne adorable). Elle s'est faite arnaquer par une vendeuse (PS :-)) Je suis allée jeter un coup d'oeil dans sa boutique. Hallucinant!
Une arnaque pure et dure ("professionnel" qui ne donne pas son adresse émail, des produits soumis à la législation stricte qu'elle vend par paquet (150 vente ces derniers 30 jours)au prix cassés etc etc "Sans compter le reste" :-))
Message 5 sur 30
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Tout tourne très bien chez les gens raisonnables en prix de départ à un euro sans réserve"

parce que vendre a 1 euros sans reserves c'est raisonable?
tu detruits le marché en fesant cela, car les clients prennent l'habitude de croire que tout est a 1 euros sur ebay
Message 6 sur 30
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
parce que vendre a 1 euros sans reserves c'est raisonable?
tu detruits le marché en fesant cela, car les clients prennent l'habitude de croire que tout est a 1 euros sur ebay

PLUS QUE OK AVEC BOURLY !!!!!!
Message 7 sur 30
dernière réponse

Et en plus quasiement tout monte pour tes mises en ventes à 1€, tu es vraiment vraiment très très chanceux ]:)
Message 8 sur 30
dernière réponse

Oups j'ai rien dit, j'ai confondu les pseudos, ça ne monte pas bezef en fait 🙂 🙂 🙂
Message 9 sur 30
dernière réponse

En fait, je suis allée voir.
Excusez-moi, mais je ne vois pas beaucoup de ventes!
C'est des achats! Et les ventes à 1€!

Ca s'appelle faire du commerce?
Apparemment, on a une vision différente des choses....
Message 10 sur 30
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Oui mais, chère Irina, il se trouve incidemment que ces derniers temps l'on a beaucoup acheté de pierres pour rendre service à une amie qui tient une perlerie et qui n'entend pas grand-chose à l'informatique: il suffit de remonter un peu plus loin dans les évaluations pour y voir plus clair... Le ''problème'' des ventes à pertes n'en est guère un, car on se retrouve alors heureux d'avoir fait plaisir aux gens, qui reviennent, et l'on se rattrape largement par la suite; par ailleurs, cela forge l'expérience, et l'on apprend de la sorte à mieux acheter, tout comme à mieux vendre. On déniche par-ci par-là des objets à quarante centimes qui trouveront preneurs à 25-40 euros et des tableaux entre 1 et 5 euros qui se revendront à une centaine, c'est vrai, compensant d'autres articles payés 10 euros qui partiront entre 5 et 8... Bonne vieille philosophie du fataliste: ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, et vice-versa. Le fisc n'en a cure, acceptant cet état de fait et prenant sa part de 33% sur le bénéfice total réalisé, l'un dans l'autre. Nombre d'objets restent à un prix apparemment ridicule jusqu'à quelques secondes avant la fin de la vente, puis tout rentre dans l'ordre: cela passe de 4 à plus de 100 euros en quelques secondes. Les gens ne sont pas fous, qui savent ce qu'ils achètent, et ce qui part à un euro ne vaut guère plus que cet euro alourdi des frais d'envoi. eBay sert à vendre ET à acheter, ne l'oublions pas.
Message 11 sur 30
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Nombre d'objets restent à un prix apparemment ridicule jusqu'à quelques secondes avant la fin de la vente, puis tout rentre dans l'ordre: cela passe de 4 à plus de 100 euros en quelques secondes."

c'est faux, plus maintenant, a moins que tu n'utilises des pousses encheres "pour faire plaisir au gens"
Message 12 sur 30
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
"Nombre d'objets restent à un prix apparemment ridicule jusqu'à quelques secondes avant la fin de la vente, puis tout rentre dans l'ordre: cela passe de 4 à plus de 100 euros en quelques secondes."

Ben voyons, c'est le staff ebay qui s'exprime ...
Message 13 sur 30
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
:^ORéponse à Bourly, qui nous a déjà maintes fois divertis par ses réponses et conseils pertinents par ailleurs: nul besoin de pousse-enchères, sans compter que ce ne serait pas très correct vis-à-vis d'une clientèle fidélisée! N'est-il pas inscrit quelque part sur la communauté à laquelle s'adresse eBay une formule du genre ''nous croyons les gens foncièrement honnêtes''??? Et puis, comment ça marche, les pousse-enchères? On ne va tout de même pas exercer un chantage du genre à l'un de nos clients sous la forme d'un ''Bon, j'enchéris chez vous dans l'espoir d'acquérir cet article à un prix raisonnable, mais en échange je vous demande de faire monter chez nous l'objet numéro untel, car on l'a payé cinq euros alors qu'il en vaut cinquante et que quelques amateurs non au courant du fait demeurent même prêts à l'acquérir en dernière minute au double de son prix parce qu'il manque à leur collection''... Allons, allons, restons sérieux.
Message 14 sur 30
dernière réponse

bourly88
Non applicable
''nous croyons les gens foncièrement honnêtes''???

:_|

"Et puis, comment ça marche, les pousse-enchères?"

:_|:_|

" Allons, allons, restons sérieux. "

:_|:_|:_|

tu n'as aucune idée de ce dont tu parles ou tu le fais exprés.

dans le premier cas ebay t'a bien lessivé le pois chiche, dans le second, tu sais exactement comment marche un pousse et tu me prends pour un lapin de 6 semaines.

99% des ps qui utilisent les mises a 1 euros regulierement ont des pousses
Message 15 sur 30
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Ah??? C'est du propre! On fait donc partie de la minorité du 1% restant, semble-t-il, mais je n'y crois pas: disons plutôt X pourcent, et honte à eux, c'est malhonnête!
Message 16 sur 30
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"On fait donc partie de la minorité du 1% restant"

je n'utilise pas les mises en vente a 1 euros, ni les encheres d'ailleurs
Message 17 sur 30
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Mais fichtrefoutre, et le feu des enchères, bien connu des acheteurs compulsifs et clients fidèles? Il nous est déjà maintes fois arrivé de voir attribués des objets exactement semblables à d'autres mis en vente chez des vendeurs trop gourmands en prix de départ ou même d'achat immédiat, et ce au triple du montant de ceux-ci à partir du moment où ils furent proposés aux enchères à un euro sans réserve! L'histoire d'eBay fourmille d'exemples de ce type. Les gens ne sont pas si fous, certes, mais heureusement cependant assez oublieux de consulter l'option ''ventes terminées'' dans la rubrique ''Acheter'', histoire de comparer les prix, ne l'oublions pas non plus. Ebay reste plein d'astuces, profitez-en!
Message 18 sur 30
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
:-xPost-scriptum: comme dit le sage précepte, la valeur des objets n'est jamais que celle qu'on leur donne. Il suffit de deux amateurs têtus qui se disputeront l'un d'eux pour la déterminer jusqu'à l'extravagance. Question de ''coup de coeur'', et chacun sait que celui-ci l'emporte sur la raison. Les Américains ont bien intégré le système, eux qui prennent même le risque de mettre en vente un article d'une valeur marchande de quinze euros à 0,01$ pour prix de départ, par exemple, cela sans tricher avec des frais d'envoi compensatoires exorbitants. eBay demeure avant tout un site d'enchères, ne l'oublions pas non plus, et celles-ci marchent mille fois mieux que les ''achats immédiats''. Lorsqu'un commissaire-priseur propose un prix de cent euros pour simplement annoncer qu'il s'agit là de la valeur estimée de l'objet mis en vente, il sait pertinemment que personne ne sera intéressé dès le départ (sauf coup de coeur, cf. plus haut), et aussitôt baissera-t-il son prix jusqu'à un euro au besoin, de manière à accrocher l'acheteur potentiel le plus raisonnable de tous, lequel se fera vite remettre à sa place par ceux qui voudront réellement ledit objet tout en ayant les moyens de se l'offrir contre vents et marées. Monsieur Cartier, pour ne pas le nommer, a pour coutume de donner des ordres d'achat à montant illimité chez Drouot, par autre exemple, et l'on en connaît d'autres. Peu leur importe les ''hommes de paille'', ces scélérats de ventes publiques, synonymes des ''pousse-enchères'' sur eBay, je présume...
Message 19 sur 30
dernière réponse

Bonjour,
j'ia raté la suite de votre discussion (il faut des fois se faire un peu de repos)

Chacun a ses méthodes (je parle pas des PE, bien évidemment).
J'ai juste constaté que le mois d'avril n'a pas été génial chez toi non plus (c'est pour ça que je suis allée voir tes dernières ventes).

D'où mon étonnement, vu le titre du post où t'as mis ta réponse:-))
Et c'est TOUT.
Bonne journée
Message 20 sur 30
dernière réponse