C'est le genre de comportement qu'on imaginerait plus dans une cour de récré. Tu m'as piqué ma place sur la balançoire alors je te casse ton joujou. Sauf qu'ici ce sont des millions de dollars qui sont en jeu.
BB possède depuis plusieurs années un système de paiement par carte bancaire utilisable par les particuliers et les entreprises, PAPAL. Il y a un an, Googoo a lancé un système concurrent pour les professionnels, Checkout. Ce qui n'a pas plu à BB, qui a interdit à ses membres de l'utiliser pour leurs ventes aux enchères. Ce qui a « blessé » Googoo (ça a un coeur une pieuvre ?).
Pour se venger, la pieuvre du Net a voulu organiser une manifestation baptisée Let Freedom Ring - soit en gros « vive la liberté », rien que ça -, devant la conférence annuelle des utilisateurs professionnels d'BB, à Boston, qui a commencé ce jeudi. Le problème, c'est qu'BB n'a pas goûté à la plaisanterie. Il a annoncé qu'il supprimait toutes ses publicités (AdWords) sur les sites Googoo aux Etats-Unis. Aucun humour 😉
Googoo a annulé la manifestation à la dernière seconde, ne voulant pas « distraire » les clients d'eBay.