Bonjour,
Je voudrai acheter des lots, histoire moins m'embêter sur brocantes (j'y présente principalement des pèces de plus de 300 euros, j'ai besoin de choses avec un coup unitaire plus faible, histoire d'animer) ,uniquement des bateaux, on ne se refait pas...
N'y connaissant rien, je recherche quelques conseils.
Businessman442 a gentiment commencé sur un autre thread
"Mais ce qui determine la valeur d'une carte est forcémment ce qu'elle représente. Les plus recherchées seront les petits villages qui ont disparuent, les anciens métiers et ceux qui les ont exercés...etc..
Pour les bateaux, je suppose que l'identification de celui ci est importante pour lui donner une valeur, ainsi que l'histoire de l'embarcation, si on la connait..
Pour ton exemple, des vues lointaines de bateaux impossible à identifier, c'est beau, mais tu ne pourra jamais t'en servir pour illustrer une histoire. Donner de la valeur à un objet c'est avant tout l'identifier et pour les cartes postales c'est pareil."
Ca me parait judicieux et je commence a comprendre pourquoi celle ci, que je suivai, est montée à 51 euros avec un prix de départ de 1 : 6214304824
(en fait plus de 120 euros, le même soir, avec 3 cartes sur le même theme....)
Maintenant quels sont les incidences, sur le prix de :
-l'état
- ecrit/non écrit
Est ce qu'il existe quelques part une cotation ?
Bref, suis preneurs de tuyaux....
@+
Yann