annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de vos avis......

j'ai la possibilité d'échanger mon local de stockage 80 mètres carrés, pas pratique, contre un hangar de 500 mètres carrés environ et deux bureaux, idéal pour moi, ais trop grand........d'un côté 300 euros de loyer, de l'autre 1000.....vu que ça va pas fort sur ebay, j'hésite a prendre le risque......mais c'est infernal de continuer a travailler dans ce petit local.....jsé paskoi faire, j'ai la semaine pour me décider
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Besoin de vos avis......

ericetnath34
Non applicable
Deux bureaux ?
1000 m2
Et si tu sous-louais 500 m2 et 1 des deux bureaux ?
Sur Ebay ça n'ira pas en s'arrangeant. ...
Message 2 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

Aie

c'est sur que vu comment ça se passe ici c'est pas le moment de faire des frais.

ericetnath > bien vu

il faut sous-louer une partie, ainsi ton loyer restera "raisonnable" ( du moment que ton locataire paie !)
Message 3 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

Non, y a 500 mètres carrés au total, enfin a peu près. aucune séparation, donc difficile de sous louer, sauf a quun en qui on a entièrement confiance; il y a deux bureaux, mais il me faut une pièce studio photo, et une pièce bureau, donc ça je les garde; le hic, c'est que pour le moment, je me sers du hangar quand j'ai un camion de matos qui arrive, ça permet de défaire les palettes et de rentrer le matos dans mon local, si le hangar est loué, mes palettes resteront dehors, jusqu'à ce que je rentre les cartons un a un, ce qui n'est pas possible. si ça avait été mieux sur la baye, j'aurai pris sans hésiter, surtout que le hangar est à 1 km de chez moi, et sinon y a rien dans un rayon de 30 bornes, mais là.........
Message 4 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

ericetnath34
Non applicable
Évite de sous louer à un éleveur de cochons ou un poissonnier.
Comment j'ai encore dit uneu conneurie ?
Ok je connais le chemin.
Message 5 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

bah je me permets un conseil alors puisque la réponse est dans ta question.
tu bases ton business sur ebay, je ne comprends pas comment c'est encore possible de miser son business sur une plateforme ! dangeureux, risqué, improbable ... pour rester poli.
donc essaie de changer de facon de travailler et apres vu que tu as un certain succes prends un local encore plus grand !
Message 6 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

lorinefr, tu n'a pas tort, mais jusqu'à il y a quelques mois, ebay a pris 200% de mon temps, avec de bons résultats, donc je n'ai jamais trouvé le temps de me mettre sur mon propre site, mes journées sont de 24 heures, et ma santé a ses limites; maintenant, j'avoue que je ne sais plus, ce que je sais c'est que je travaille dans des conditions difficiles (ma maison est un dépotoir de trucs pour canassons), et toute la famille en a ras le bol................
Message 7 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

😉 tu m'étonne meme le chien en a fait les frais!
sous loue une partie ou fait une partie vente sur place!
aprés le hangar de la plage,le hangar d'xl dada;-)tu vas plier décathlon en deux deux;-)et pas de frais de commission que du bonheur:8} Upload images
Message 8 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

ctlma
Non applicable
bonjour
1000€ de loyer mensuel, il n'y a que toi qui sais si tu peux te le permettre
Par contre le seul conseil, et le plus important, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir tous ses oeufs dans le meme panier
Si ton seul vecteur de vente est ebay, alors surtout pas d'investissements !!car l'avenir n'est pas certain ...
Trouver d'autres plateformes , et surtout investir dans un site perso, dans de la pub, dans du referencement naturel
Ca me semble plus prudent pour le moment
Message 9 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

xldada, eBay est (etait ?) un formidable outils, et tu sais l'utiliser au mieux.
que cette plateforme soit en developpement ou le declin si demain ils disparaissent ils t'enmenent avec eux n'oublie pas.
Si tu montes un business c'est pour etre independant la c'est tout l'inverse tu es effectivement esclave de la baie comme tu le laisse sous entendre.
C'est pas l'idée que j'ai d'un gérant d'entreprise.
apres on fait comme on peut et on est tous un peu dans le meme cas que toi si on se retrouve a se lamenter ici sur ce forum 🙂

regarde juste le montant de ta facture ebay par mois, a ce prix tu pourrais avoir un beau site, de la bonne pub et ton local ...

tu peux toujours garder ebay en complement.
Message 10 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

sinon viens sur paris tu loueras 25 m2 pour 1000e par mois
hein:^O
il se rendes tjrs pas compte de la chance qu ils ont d etre en province
sur certains trucs hein...........
Message 11 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

tu demandes pour faire un bail "meublé" que tu peux resilier avec 30 jours d'avance...les risques serait limités, c est un arrangement a demander, tu verras bien, bonne chance, claudine
Claudine pour LILIHOLI
Message 12 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

je pense que je vais prendre, avec un bail "précaire", ce qui me permet de tout larguer très vite si souci, j'en ai marre de risquer ma vie tous les matins en escaladant les cartons.........on verra bien, si je laisse ce hangar me passer sous le nez, c'est bien dommage, car y a rien d'autres; y a pas un parigot de PS qui veut venir s'installer dans le coin et m'en prendre un bout? On vit bien dans le Sud Ouest?
Message 13 sur 14
dernière réponse

Besoin de vos avis......

Sur le fond : développer, conserver son activité tout en conservant sa santé (autant passer quelques heures à cultiver des patates avec des copains et garder sa santé, plutôt que de mettre 1.000 euros sur le dos en ce moment avec l'obligation de trouver d'autres marchés ; autant trouver les marchés avant et se mettre les 1.000 euros sur le dos après). Je ne miserai pas sur de gros frais en ce moment, mais plutôt sur l'inverse. Plutôt diminuer le stock et diversifier les modes de ventes ou de communication (autres sites internet, foires, marchés ou braderies spécifiques, utiliser 1 fois par mois le local d'un autre en ayant fait de la pub "je déballe samedi chez tartempion") (joke : démarcher les pharmaciens, s'il est constipé offrez lui une selle)

Sinon sur la forme : bail précaire c'est super.
Sinon si tu veux sous louer (en bail normal) la moitié du local à quelqu'un d'autre, je connais quelqu'un "artisan menuisier" qui a conclu un contrat de "mise à disposition de" (de ce que tu veux, ce n'est pas un contrat de loc mais plutôt une sorte de prestation de services). L'intérêt réside en ce que si l'autre ne te paie pas une fois "le contrat de prestation de service" s'interrompt et hop il est dehors. Ce n'est pas une loc avec toutes ses contraintes. Pas besoin d'avocat et de procès pour le mettre dehors.
Message 14 sur 14
dernière réponse