annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bizarre...

Une cliente qui a été livrée le 7/8 me contacte aujourd'hui :

"Bonjour, je viens de recevoir la bague que je vous ai acheter et il y a un soucis, il y a une rayure sur la pierre bleu alors que dans l'annonce il est écrit qu'elle est neuve !"

Evidement je ne vends que du neuf, et je vérifie toujours les objets avant de les expédier, et très bizarre ça fait 4 jours qu'elle a reçu la lettre max...

Peut-être qu'elle essaie de se la faire échanger à l'oeil alors qu'elle l'a elle-même abîmée ?

Bien sûr je précise dans ma réponse que si la bague a été portée je n'accepte pas de retour car je ne reprends que les articles neufs et non portés (mes CGV)...

J'espère que ça va pas se terminer par une rouge pour ma pomme, car je trouve que ça sent mauvais cette histoire...

A tout hasard, je lui ai demandé une photo.

A suivre donc...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 11 Aug 2012 12:47 CEST
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bizarre...

Suite de l'histoire...

J'ai proposé qu'elle me renvoie à MES frais sa bague pour échange ou remboursement, en insistant sur le fait que la bague doit avoir son étiquette et ne pas avoir été portée (c'est dans mes CGV).

J'ai aussi demandé une photo.

Rien reçu, ni photo ni retour, si ce n'est cet email tout à l'heure :

"La bague était un cadeau d'anniversaire donc forcément elle a était porter, vous semblez chercher la petite bête pour ne pas reconnaître votre erreur donc nous en achèterons une autre ailleurs, et ne ferons plus affaire avec vous. Mauvaise transaction, nous allons vous laisser votre évaluation."

Erreur ? Quelle erreur... je fais ce que tout bon vendeur fait, je propose de reprendre l'article (sous condition du neuf bien évidment) sauf que là visiblement il y a arnaque, il a été porté (anniversaire, mouais....) évidement je vais prendre une rouge mais là je suis colère !!!!!!!! Et pourquoi ils ne la renvoie pas, je rembourse et point barre... Ben non !!!

Et moi, je peux pas lui mettre une rouge à cette punaise ?

GR....... j'espère que le service client me la fera sauter, parce que j'ai tous les emails qui prouvent ma sincérité dans cette histoire !

Vraiment j'ai la haine ce matin... X-(

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bizarre...

Il est evident qu'elle a porté la bague et sait tres bien que ca se verra.

J'ai un cas un peu semblable. Il y a environ 3 semaines, une cliente me fait une offre a 50,00 Euros sur un bracelet a 79,00. L' offre est trop basse, je fais une contre-offre a 69,00. Elle me refait une contre-offre a 55,00 que je refuse.

Elle m'en refait une autre me disant qu'elle ne peut payer davantage, et je lui reponds que je ne peux pas accepter moins de 69,00 Euros. Quelques minutes + tard, elle m'achete un autre bracelet, a 69,00 Euros sans meme essayer de negocier le prix sur celui-la. Je me dis qu'il y a anguille sous roche, et qu'elle va trouver une excuse pour me le retourner, peut-etre apres l'avoir porte quelques temps, ou pour un marriage, etc.

Trois semaines passent sans nouvelles, je finis donc par me dire que j'ai du mal la juger, lorsque je recois un courriel sur ma messagerie personelle, me disant que ca fait 3 fois qu'elle me contacte, qu'elle n'est pas contente du bracelet, que les rubis sont "mal poncés"  :^O et qu'elle va ouvrir un litige sans reponse de ma part pour discuter un echange.

Je luis réponds que je n;ai recu aucune autre message d'elle, ni sur ma messagerie, ni sur ebay, et que si elle veut parler d'un retour, de bien vouloir me contacter sur eBay, pour eviter tout malentendu, et au cas ou eBay devrait arbitrer.

Elle attend 2 jours, donc sans nouvelles d'elle, je la contacte par eBay, pour avoir une trace. Elle me repond le jours suivant qu'elle n'arrive pas a repondre a mon message...

En principe, d'apres le reglement, elle a 7 jours pour se retracter, pas 3 semaines, et son probleme n'entre pas dans le cadre des vices cachés, vu que le bracelet est intact, et qu'en fait elle le trouve "mal fini".

Normallement, n'ai je pas le droit de refuser le retour, a present?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bizarre...

Bonsoir Chrys,

Elle est hors délai des sept jours pour un retour, c'est clair.

Après, à toi de voir si tu veux faire un geste commercial...

De mon côté, je n'ai plus eu de nouvelle, et pas d'éval non plus, et c'est tant mieux !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bizarre...

Oui mais elle n'est pas hors delais si elle veut ouvrir un litige sur Paypal. Neanmoins, il lui sera difficile de trouver une raison valide. L'annonce stipulait bien qu'il s'agissait de rubis bruts, opaques, avec cristallisations et clivages visibles. Si elle ne comprenait pas le jargon, ce qui est fort possible vu qu'elle parle de poncage des pierres, au lieu de polissage, elle n'avait qu'a poser la question.

Elle peut aussi me laisser une negative, mais je n'en ai rien a cirer. Je ne cede pas au chantage.

C'est quoi le delai sur Paypal, c'est toujours 45 jours?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bizarre...

AH oui elle peut dans les 45 jours.

Mais ton annonce était claire, alors...

A mon avis elle a envie de te faire ch... parce que tu n'as pas cédé à sa proposition de prix sur l'autre bracelet !

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bizarre...

A mon avis oui, et aussi peut-etre essayer d'obtenir un remboursement partiel. Si elle ne voulait que me faire caguer, elle aurait ouvert un litige.

En en ouvrant pas un aussitot, et me menacant d'une rouge, elle prepare le terrain pour une remise. Je suis nee d'hier, on m'a jamais fait le coup :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 7
dernière réponse