moustiersdelolitadangels :
Vraiment dommage car tes articles sont vraiment intéressants. N’ayant aucun don véritablement manuel, j’admire toujours ceux qui possèdent de l’or dans leurs mimines.
Faire d’Eèè à 100% son cheval de bataille est une ineptie.
Si tu es en campagne, tu peux par exemple faire une toute petite boutique, 15m² suffisant amplement. Pour la pub il y a l’office de tourisme, les hôtels, les commerçes de proximités, les voyagistes, etc …
Si tu connais quelqu’un qui fait les marchés, tu peux lui demander par exemple de vendre tes produits avec une petite commission bien sûr. Une table d’1m², 10 articles et un superbe panneau « artisanat fait main » suffisent.
Tu peux faire un site internet très très simple avec OS. Cela te permettra de faire un peu de pub pour ramener des gens de passage dans ta boutique physique et naturellement vendre un peu. Si tu ne t'en sens pas capable, tu peux proposer tes produits en flux tendu à d'autres sites. Ils seront souvent très contents de ne pas acheter et stocker d’avance.
Il y a aussi le dépôt vente chez les commerçants de souvenir (exemple).
Il y a aussi PM pour vendre.
En gros tu as fait une 40 ène de ventes sur Ebay le mois dernier. Imagine si sur les marchés, boutique virtuelle, physique ou PM, tu fasses pareil dans chaque secteur ? Tu n’auras même pas le temps de faire tes comptes, ni de peindre
En gros ce que je veux t’écrire, c’est qu’il faut toujours diversifier ses moyens pour vendre.
C’est vrai que diversifier demande plus de travail qu’avant avec simplement un pas de porte.
Mais bon, je crois que tu en as le courage 😉