annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Ayant fondé ma petite société il y a 1 an pour pouvoir être indépendant je me rends compte 1 an plus tard que je dois fermer.
Le début de l'année était presque correct et laissait entrevoir un espoir de développement mais ce n'est pas rentable au final.
Le dilemne pour moi était le suivant : soit déposer le bilan soit réinvestir pour développer l'affaire.

J'ai décidé d'arrêter.

Plusieurs raisons :
- La concurrence des prix sur le web est trop hard dans mon secteur et la marge est difficile à assurer ;

- Ebay avec son nouveau système d'évals a fini par me dégoûter : c'est fait pour faire comprendre aux vendeurs qu'ils sont des petites mains d'Ebay et qu'ils seront de plus en plus sous pression.
Sans parler du comportemnt de PAypal.

- Faire un site web marchand est trop aventureux.

- Trop de charges sociales et de paperasserie ( pour quoi au final ? )

Je dis ça sans pathos, juste pour témoigner. Je ne regrette pas. Je trouve que ce n'est pas une bonne solution pour être indépendant ou que ça ne l'est plus.
Je ne suis même pas amer, je trouve quand même qu'Ebay tire trop sur la corde.
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Bonjour Cécile,

Personnellement avoir pris la décison de déposer le bilan m'a soulagé. Ce n'est pas angoissant pour moi car ma situation personnelle n'est pas trop difficile.
Il faut savoir déposer le bilan avant d'être trop endetté.
Dans mon secteur en m'accrochant beaucoup j'aurais peut-être pu réussir à vivoter mais ça aurait été beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Je préfère passer à autre chose.

Déposer le bilan n'est pas trop difficile je crois à partir du moment ou il n'y a pas de dettes à éponger.

Bonne chance à vous ,
Message 2 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

alivres
Non applicable
Bonjour Noisy,

Je ne te connaissais pas, mais désolé pour ce qui t'arrive. Tu as "joué le jeu", tu t'es probablement investi à fond dans ton aventure.
Maintenant tu fais un choix, c'est le tien, c'est donc le bon.
Quoi qu'il en soit, même si ça à l'air nunuche, j'espère qu'à défaut d'indépendance et de revenus, cette expérience t'aidera pour la suite.
Bonne route

Bonjour Saccotino,
5 mois, c'est à la fois long et très court. Et je sais le poids que représentent des échéances qui approchent.
Il n'y a jamais de miracle, mais les progressions sont très lentes dans notre métier.
Ca fait plusieurs années que je vends sur le web. D'abord en complément d'une boutique physique et maintenant depuis 1,5 an avec notre société qui ne fait que de la VPC.
Nous avons mis presque 1 an pour pouvoir couvrir les frais (nous sommes 2 professionnels du livre avec des années d'expérience, nous connaissons donc le produit), nous ne pouvons nous dégager un revenu que depuis le début de l'année.
Nous savions ce que nous faisions, mais ça a souvent été très dur.
Mais, ça progresse. Chez toi aussi, au vu du nombre de ventes. Je n'en sais rien, mais peut-être est-tu proche du point mort ? Après, les effets de ciseau font que tout est plus facile.
Courage,
Message 3 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Bonjour

Il y a sans doute beaucoup de vendeurs qui, après avoir faits leur compte de résultat 2006, vont se poser la question de fermer

Etant donné le doublement des frais d'EB avec une visibilité moindre sur les boutiques, ça devient limite au niveau des marges....
Message 4 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

camera_de_surveillance
Non applicable
Il y a sans doute beaucoup de vendeurs qui, après avoir faits leur compte de résultat 2006, vont se poser la question de fermer

oui 800 produits en ligne avant, 90 maintenant ...
Mes concurrents doivent être contents !
Message 5 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

camera_de_surveillance
Non applicable
Pourquoi être passé de 800 à 90 produits? a cause des frais?

Ben oui ... ratio vendu/invendu mauvais
Message 6 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
ben c'est contagieux.
Je ferme aussi, trop raz le bol de BB et PP et les clients Rois trop pénibles ... !
Ebay est une autre planète ou il ne fait pas forcement bon vivre.
Bon vent à nous tous 😄
Message 7 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

guerrierinconnu
Non applicable
ben décidément...
Message 8 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Plusieurs raisons :
- La concurrence des prix sur le web est trop hard dans mon secteur et la marge est difficile à assurer ;

- Ebay avec son nouveau système d'évals a fini par me dégoûter : c'est fait pour faire comprendre aux vendeurs qu'ils sont des petites mains d'Ebay et qu'ils seront de plus en plus sous pression.
Sans parler du comportemnt de PAypal.

- Faire un site web marchand est trop aventureux.

- Trop de charges sociales et de paperasserie ( pour quoi au final ? )

D'accord avec toi mais le coup de grâce c'est quand même les frais d'insertion et de commission qui doublent....et qui ont encore augmenté de 5 % dernièrement

Avec bien sur la mise en place de liens sponsorisés pour filer du business à d'autres vendeurs que ceux d'EB....faudra pas qu'ils s'étonnent si les boutiques ferment...
Message 9 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Merci d'avoir complété 😉

J'arrête les frais car je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Après 1 an, j'ai compris ( enfin je crois ) ce qu'il fallait faire pour être rentable mais une fois tous les frais payés si c'est pour se retrouver avec moins que le smic autant faire autre chose.

J'ai hésité entre donner un coup de collier pour augmenter mon activité et réinvestir ou arrêter.

J'ai préféré arrêter d'autant que d'autres mesures d'Ebay telle qu'une autre hausse des frais n'est pas exclure !!
Message 10 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
n'est pas à exclure
Message 11 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Non Cécile ma boîte n'est pas rentable.
A certains moments j'ai approché le point mort et je me suis dit que ça valait le coup de continuer.

En 1 an j'ai appris des trucs évidemment et il y a des erreurs que je ne ferais plus mais ma décision d'arrêter n'est pas qu'un problème de point mort.
Je pourrais peut-être arriver à être rentable mais je ne crois pas pouvoir vivre décemment de cette activité donc j'arrête.

Et puis en regardant l'évolution d'Ebay je me demande : Les vendeurs sont-ils à l'abri d'une nouvelle hausse des tarifs, d'une nouvelle politique commerciale qui désavantagerait leur boutique ??

Je me souviens qu'avec la hausse des tarifs d'Août des vendeurs qui avaient des milliers de références en dessous de 10 euros ont du fermer.

Mais effectivement des vendeurs ont l'air de bien s'en tirer sur Ebay donc bonne chance à toi.
Message 12 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

camera_de_surveillance
Non applicable
Mais effectivement des vendeurs ont l'air de bien s'en tirer sur Ebay donc bonne chance à toi.

Et bien si quelqu'un est content, qu'il s'exprime. Moi je n'en connais pas ...
Message 13 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

renov-trains
Non applicable
ben moi aussi je ferme boutique car trop de frais sur ebay,donc ral le bol, je demenage ailleurs,,on verra.
Message 14 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Salut a tous, moi non plus c'est pas super les affaires, mais si je n'avais que ebay, je pense que je serai mort depuis longtemps. Sortez un peu de ebay, il y a d'autres sites pour vendre, et moins chers !! Sortez aussi de chez vous, si vous avez des prix sympa sur ebay, ils interesseront aussi les gens qui n'ont pas ou qui ne veulent pas acheter sur le net ( allez sur les foires, marchés etc... ) Allez ! dans la vie, il faut se battre et si vous etes la aujourd'hui c'est que ce combat est en route et il ne faut pas baisser les bras !!
Message 15 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

je pense sincèrement que c'est un pb de conjoncture, car il n'y a pas d'acheteurs, certes, mais pas de surveillance non plus, donc personne n'a envie d'acheter ! et pourquoi ?
vous avez vu les veaux qu'on a en campagne électorale ?
attendons que ça passe, car ça passera, au pire par une révolution ! bon en attendant, faut bien manger c'est sur, reste les panzani et le beurre comme diraient certains !
Message 16 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

vous avez vu les veaux qu'on a en campagne électorale ?
texte insultant, mérite d'être signalé!
lol
Message 17 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

bourly88
Non applicable
"vous avez vu les veaux qu'on a en campagne électorale ?"

fonctionne aussi avec "rapaces, vautours, porcs, cochons, blaireaux,harents,sansues,hyennes,serpents,asticots, vers,chiens,chacals" et tant d'autres....
Message 18 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
Bourly t'es un as, tu a trouvé autant d'insultes non détectées par le détecteur automatique de la Baie.
Essayons en d'autres : Pine d'ours, moisissure d'entre-fesson, raclure de testicule de goret, résidus de latrines bouchées ...
Au fait je ne sais même pas de qui vous parlez j'ai pas lu plus haut ... :^O :^O
Message 19 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
perdu, T_E_S_T_I_C_U_L_E_S ca passe pas ...:_|
c'est pas une insulte ... on en vient tous, c'est notre berceau ... :-(:_| PAPA :_|
Message 20 sur 49
dernière réponse