Ouais je comprend ce que tu veux dire.
Ok c'est comme si moi demain mes bracelets (même modèles)se vendaient 50 euros au lieu de 5, mais pas chez moi.
En fait ils se créént une crédibilité pour des acheteurs potentiels à venir (je parle des guguss). Ce que tu veux dire c'est que ces acheteurs potentiel en ayant accès par la suite à ces mêmes drouilles auront l'impression de faire des affaires et ne reconnaitront pas le vrai du faux, c'est ça?
Je comprend que cela fonctionne pour tout ce qui tourne autour de "collection" et "antiquités".
Mais je pense (sans certitude) que le domaine antiquité ou collection (connaissant un peu ce domaine) puisse être un bon support de blanchiment d'argent, le but n'étant pas de couler les gens en place (dommages collatéraux, ils rentrent dans une niche) mais de passer presque inaperçu du fait de l'engouement frisant la folie des acheteurs dans ces domaines.
Ton truc ça se tient, mais je pense que c'est du business à courts termes pour les guguss.
C'est pour cela que je parlais de paypal, et le montant des transactions bidons faut le calculer aussi.
Autre chose, certains objets ne sont pas facilement accessibles pour un vendeur, alors mettre des objets fantômes à base de photos c'est toujours possible, t'en pense quoi?
Blablabla