annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
kikoo vos bijoux 🙂 je te suit je suis deja bien implanter sur des site concurrent a 15 % de com certe mais avec 0 % d enchere ne bois ou de reglement en bois et apres le 20 aout ebay ne sera plus rentable du tout com multiplie par 2 en prix fixe boutique 10 % au lieu de 5 % , frais d insertion multiplié par 5 0.01 a 0.05 ....
Message 2 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
on est d'accord...;-)
Par contre, ne pars pas de certains nouveaux sites 😉 C'est gratuit et il n'y a pas encore d'enchère c clair.
mais c les vacances et les grosses campagnes de comm sont souvent en septembre (mon p'tit doigt m'a dit...).
Message 3 sur 348
dernière réponse

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour :

Pour répondre aux questions soulevées concernant les acheteurs bidons, sachez que nos équipes ont développé des solutions qui ont réduit de manière significative le nombre d'enchérisseurs bidons sur le site.

De plus, de nouveaux systèmes de vérification des acheteurs et de gestion des enchérisseurs sont en place sur le site depuis plusieurs semaines.

Enfin, pour tout problème lié à la facturation eBay, je vous invite à entrer en contact avec notre Service Powersellers (par mail ou téléphone).

Cordialement.

Le Responsable Powerseller Responsable Power Sellers
Message 4 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Bonjour 'Responsable Power Sellers',
Merci de cette information.
Cordialement,
Frédéric - Vosbijoux
Message 5 sur 348
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Ma chére victoire,

C'est un probléme de rentabilité, plus vous ponctionnez de frais, plus vous réduisez la marge des vendeurs et plus les prix sont elevés.

Quel profil d'acheteurs sur ebay pour du materiel neuf ?
Des gens qui n'utilisent pas les moteurs de recherches, des gens qui ont confiance dans le site, des gens qui veullent payer avec paypal, des passionnés ??

Mais la nouvelle generation d'internautes est bien plus affutée et exigeante, elle ne trouvera aucun interet financier à acheter sur ebay du moins à des vendeurs à taille humaine, mais les gros poissons arrivent et la réponse avec eux.

Cordialement
Message 6 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
mais les gros poissons arrivent et la réponse avec eux

tu parles des tomates ?? :^O
Message 7 sur 348
dernière réponse

Bonjour Darwafao,

Pour répondre à votre question sur la rentabilité,
je vous invite à faire une simulation de l'impact que va avoir cette augmentation sur votre facture.
Quel pourcentage de vos objets mettez-vous en vente au format prix fixe Boutique? Combien d'objet vendez-vous au format prix fixe Boutique par mois ?

En ce qui concerne les besoins des acheteurs c'est face justement à l'evolution de leur demande que nous avons souhaité proposer une place de marché plus dynamique ( sachant qu'une des solutions pour le faire est d'augmenter les prix, afin que les vendeurs selectionnent encore plus leurs objets).

Cordialement
Message 8 sur 348
dernière réponse

Non applicable
verification ou pas le fait est la .....actuellement sur ebay une vente n est pas egale a un paiement rien qu avec deux client un qui ma achete 3 coffret et paye 0 = 35 euros de vente non faites et la seconde qui ma achete 7 kunai soit 112 euros et 0 de payé je doit attendre 17 jours pour recuper en credit la com ...

Ebay considere tout le monde pareil c est bien la le probleme !!

Comment je peux vendre 7.50 un bandeau naruto que je paye 2 $ en etant pro alors que si on cherche : je vois un particulier francais ( qui a un frere vendant les meme produits que lui puisque j ai demande leur coordonne ) qui vend le meme bandeau : bandeau NARUTO Masashi Kishimoto Head Band le vend 2.90 + 5 de port , l envoi en lettre suivi grattera 3 euros ( le bandeau etant en timbre a un poid de 0.82 cts + suivi 40 cts ), ne paye aucune charge et ne se foule meme pas a changer le titre ou la photo qu il a piquer au vendeur chinois .....

au moins sur les concurrents un pro a droit a la mention " neuf et un prix en violet avec mention " pro " et curieusement cette frange de vendeur est peu presente chez eux ...

je vais plutot investir chez kelkoo pour etre reference plus visiblement ou chez un moteur de recherche ...
Message 9 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
et de 2 !
Message 10 sur 348
dernière réponse

Non applicable
je vous invite à faire une simulation de l'impact que va avoir cette augmentation sur votre facture

hehe la mienne est faite
668 annonce prix boutique a 0.01 = 6.68 euros

nouvelle tarification = 33.40 euros

si je prend mon bilan de juin en imaginant que chaque annonce soit en prix boutique ( en fait 90 % des me ventes j ai ca )
452,61 EUR (Coût) + 82,69 EUR (Frais eBay) + 56,90 EUR (Frais PayPal) = 592,20 EUR

en considerant que la com va double sur les objet de moins de 10 eruros ( je suis sympa je compte pas la com pour les plsu de 10 euros ... )

j aurai payer
452,61 EUR (Coût) + 165.38 EUR (Frais eBay) + 56,90 EUR (Frais PayPal) = 592,20 EUR

Resultat
la tarification boutique me coutera 5X plus cher ( 26 europs de plus ) , les frais ebay 2x plus cher ( 82.69 euros de plus ) alors que ma marge ne bouge pas et que les annonce en prix boutique seront en plus moins visible ...

sans compter l augmentation de la boutique ...

payer 10 % de com comme je l ai dit je prefere en payer 15 et avoir un site qui se charge de me payer et de me fournir une adresse verifie + une prise en charge du sav en cas de soucis .
Message 11 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Ils ont pensé que tu calculais pas... Mais là, pas de bol ! 😉
Message 12 sur 348
dernière réponse

Non applicable
lol

mais je vois pas ce qu il ya calculer de toute facon 🙂 les frais sont multiplie par 5 la com par 2 logiquement le vendeur est perdant il va pas augmenter ses prix de 2X ou 5X et ses ventes meme si ebay dit le contraire ne vont pas se multiplier par 2X vu que depuis 2003 les miennes chutent sur ebay alors qu elle vont tres bien chez les concurrents ...

enfin pour moi c est bien reflechi debut aout je ferme la boutique ebay puis apres quelque truc a 1 euros ou en prix fixe et des liste pour les promo .

j aurai plus a me casser le vol a savoir qui a paye qui a pas payer qui a envoyer un cheque pour tel vente , etc ... sur mon site ou les concurrents je clique jai l adresse et j envoie , je ne perd pas l ami paypal car c est un des moyen de paiement de mon site commercial 🙂 mais plus de social ou de temps a perdre , je vais juste perdre quelque vente a l internationale mais bon jen faisais pas des masses ...

100 euros de plus par mois de frais ca me branche pas sur un an ca fait 1200 euros de moins pour bibi ....
Message 13 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
bien dit !
Je crois que je vais prévenir mes clients de la fermeture de la boutique le 20 Août et d'en expliquer les raisons.
Après tout, ils ont bien le droit de savoir ! Beaucoup s'imaginent qu'on ne paye rien pour vendre 😮
Mais tu as raison, moins de social ferait pas de mal !
Et les concurrents ont l'air plus intéressants depuis quelques temps... J'y cours ! :8}
Pour mon site, c'est pareil ! Les 600 euros que je donnais tous les mois à ebay, et ben, je vais les donner à des moteurs de recherche !!!
Message 14 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
allons allons, vous voyez le mal partout:O

imaginez le nombre ahurrissant d'acheteurs qui ont contacté ebay (une 12ene...au moins!) pour leur demander d'avoir moins d'objet en vente car cela leur fesait trop de choix:|

et de l'autre coté, tout ces vendeurs qui reclamaient tous la meme chose: le doublement des tarifs des abonnements boutique, des frais d'insertions multipliés par x5, x10, x15, x20, des frais d'objets vendus plus élevés, et tout ça bien sur avec moins de visibilité .:|

franchement, c'est logique qu'ebay soit a notre écoute, non?
Message 15 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Salut Bourly !
Ouais tu as raison... ebay défend ses valeurs et est à l'écoute des acheteurs et des vendeurs... en augmentant ses prix...
Depuis le temps que je le demande !! :^O
Message 16 sur 348
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Merci à KAMEHAMA pour sa demonstration, je suis dans la même fourchette avec 600 objets en boutique mais avec un panier moyen superieur.

Mais la meilleure ! C'est que mes ventes en boutique ont considerablement augmentées depuis que la visibilité a été augmentée. Resultat, je mets plus d'objet en boutique et beaucoup moins en immediat.

Alors quand on m'annonce visibilité réduite et augmentation de tarifs, je suis trés en colére car la logique m'améne à penser que cette augmentation est destiné à contreblancer la baisse des mises en vente en immediat au profit des boutiques.
Message 17 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
...donc, darwafao, tu vas remettre plus d'annonces en achat immédiat et moins en boutique ?
Ebay ne cherche-t-il pas à réduire le choix ? Mais plus d'annonces vont se trouver en Achat Immédiat si les objets deviennent moins visibles en boutique ?
Une Usine en Gaz OU LE Moyen de faire passer une augmentation de tarif !!!
Un peu comme les Lois impopulaires... PENDANT LES VACANCES...
Message 18 sur 348
dernière réponse

pacoteknik
Non applicable
le gros probleme est que si la visibilite est reduite voir nul ca ne sert a rien d avoir une boutique en plus que les frais seront tres important il faut faire quelque chose pour changer ca non !!! ?:|
Message 19 sur 348
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Mon raisonnement va au dela de Ebay, il faut se placer face à la concurrence extra Ebay et au dela de la visibilité il faut se placer au niveau prix.

Aujourdh'hui en tant qu'acheteur je fais encore du passionnel j'achete sur ebay certains produits que je paye plus cher !!! Mais demain, j'irai au moins cher et surement pas chez le vendeur ebay qui majore ses prix pour régler ses coms Ebay.

Non, je ne mettrai pas plus d'immediats ...
Message 20 sur 348
dernière réponse