Il est certain qu'avec ce nouveau système, Ebay a accès au contenu des Emails.
Soyons clair : sous prétexte de "sécurité et de protection de la vie privée" ce que ebay cherche, c'est a verrouiller tout afin qu'aucune transaction ne passe en dehors de la platteforme...
Grâce a des mots clefs, il va lui être assez facile d'éliminer tout Email qui comporterai une offre commerciale directe.
Pour l'instant, ce système ne s'applique qu'aux questions.
Je ne vois pas pourquoi ebay ne l'étenderai pas aux ventes, nous interdisant d'avoir accès à l'Email réel de nos clients.
Je pense que c'est la stratégie d'Ebay a terme : s'immiscer de plus en plus entre nous et notre client.
Par exemple, j'ai répondu récemment à une enquête d'Ebay où ils testaient l'idée d'intervenir dans le paiement (l'acheteur paierai Ebay qui nous retrocederai le paiement après la livraison, non sans avoir prélevé sans dîme)
La question philosophique dans tout cela est "a qui est le client ?"
A mes yeux, il est clairement à moi, Ebay n'étant qu'un media...
Je pense qu'ebay veut affirmer sa préeminence sur le client, nous ne serions plus que des fournisseurs, sans contacts a avoir avec le client final !
Yann