1- une note + et - a autant de valeur pour un montant de 0,01 c que pour 10000 €
2- un classement (ou niveau comme les étoiles) par CA (somme des transactions achat+ vente) serait trés judicieux
3-le nombre d'achat et de vente devraient être proportionnelle aux évaluations et de ce classement de CA.
Comme cela déjà je pense que cela limitera certaines personnes mal intentionner de se créer un pseudo tout neuf en quelques évaluations et de vendre 4 ou 5 articles d'un montant de 100 € par exemple et d'arnaquer les nouveaux (comme les plus anciens) sur ebay.
Car l'arnaque à la chinoise comme je l'appelle est trés simple : vous créer plusieurs pseudo , vous faites entre ces pseudos plusieurs ventes (surtout en enchère privé (je me demande si cela n'a pas été créer pour eux justement) à un montant dérisoire , une fois avec 4 ou 5 dévaluations qui vous a couter 1 à 2 euros, vous pouvez commencer à proposer des articles de bonne valeurs, surtout n'accepter que des paiements par paypal (ça aussi je pense que cela a été inventé pour eux), puis aussi surtout vous faites les enchères privé (comme cela on peux pas prévenir les pauvres blérots qui vont se faire plumer....
enfin (cf le journaldunet), voilà pourquoi il y a 200 fraudes par jour sur ebay. On vous repondra que cela ne représente qu'un faible pourcentage sur le total !!!!
oui bien sur , si on considère le développement exponentielle d'ebay , il y aurait pas longtemps avant que ces fruades soient par milliers chaque jour, d'un côté tant mieux cela je pense favorisera plus les anciens (enfin ceux qui seront encore debout)
bonne nuit