annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT FAIRE?

madeinmode
Non applicable
J'ai un cliente qui m'a acheté 2 articles et qui aujourd'hui ne les veux plus
je recois ca
"JE SUIS DESOLE MAIS JE NE VAIS PAS PRENDRE VOS DEUX ARTICLES, J'AI FAIT UN ACHAT IMPORTANT POUR MON FILS ET PENDANT 2 MOIS, JE DOIS FAIRE ATTENTION. MERCI DE VOTRE COMPREENTION ET PEU ETRE A UNE AUTRE FOIS. MERCI"

Quand je vais mettre un litige, elle va me mettre une TOMATE alors que je suis a 100% positif.
Quoi faire maintenant dans ces cas la?
MADE IN MODE
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

COMMENT FAIRE?

aajarastore
Non applicable
moi j'en ai eu plusieurs je leur ai expliqué que cela entraine beaucoup de frais pour moi donc que pour en récuperer une partie j'ouvre un litige auprès d'ebay "d'annulation en commun accord" mais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, que cela n'aurra aucune conséquence sur leur profil d'évaluations etc..et qu'ainsi nous serons tout deux dégagés de toute obligation l'un envers l'autre, en résumé ebay ne vous demandera plus de payer et je pourrais récuperer une partie de ce que j'ai perudu suite à cet achat annulé..
Je modifie un peu à chaque fois mais jusque là aucun problème. Je ne sais pas comment font les autres celà dit..
Message 2 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

Salut, Puisque les acheteurs ont le droit de se rétracter, il n'y a rien d'autre à faire que d'avaler la pilule. Et pour éviter la tomate, tu lui envoies de suite un mail pour lui dire que tu dois annuler la vente sur eBay, que cela se fait en ouvrant un "litige", (tu fais remarquer que le mot est mal choisi) pour annuler la vente par accord mutuel, et tu lui demandes de répondre rapidement au message d'accord mutuel qu'elle va recevoir d'eBay, afin de te permettre de remettre tes objets en vente; Normalement elle ne te mettra pas de rouge, quand même !!!;-)
Message 3 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

TU LUI DIS QUE TU ES OBLIGEE D'OUVRIR UN LITIGE POUR AU MOINS RECUPERER TES FRAIS - IL FAUT LUI EXPLIQUER AVANT CAR EFFECTIVEMENT SINON, ELLE TE METTRA UNE BELLE ROUGE !
C'est la seule solution car de toute façon, elle ne veut plus acheter ! :-( ILHEM
ILHEM
Message 4 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

*animaz.fr*
Non applicable
Bonsoir Madeinmode,

Faire une demande d'annulation à l'amiable !
Attention, il faut prévenir auparavant votre acheteuse qu'il lui faut accepter la demande d'annulation que va lui envoyer eb.

Vous récupérez la commission sur le prix final et l'acheteuse ne recevra pas d'avertissement.
Transaction annulée = pas d'évals.
;)
Message 5 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

ANIMAZ m'a devancée :^O ILHEM
ILHEM
Message 6 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

madeinmode
Non applicable
Ok j'ai compris que maintenant l'acheteur est ROIIIIIII et nous on va fermer nos gueules.
La retractaton est autorisé par EBAY pendant l'enchere pas apres donc ele a pas le droit de ne pas payer mais je vais devoir lui faire des courbettes pour pas avoir une TOMATE
Eh ben!!! c'est devenu triste EBAY
Message 7 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

lefildemma
Non applicable
je dis toujours litige amiable et ça passe.
surtout lui dire de ne rien écrire ds le litige, mais de cocher la case "d'annulation en commun accord".
Message 8 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

Madeinmode:


En tant que professionnel, et cela n'a rien à voir Ebay, tu dois accepter la rétractation du client dans les 7 jours, et cela sans que le client ne doive te donner une quelconque raison.

Il y a juste quelques cas particulier ou ce délai de rétractation n'existe pas: produit plus commercialisable, denréee périssable, produit fortement personalisé pour le client, vente a un autre professionnel, service, cd/dvd/jeux video déballé.

Attention, lors de l'envoi du colis, cette faculté de rétractation doit être écrite noir sur blanc soit dans les conditions générales de vente (en general au dos de la facture), soit sur une note à part.

Si le client ne reçoit pas cette information dans le colis, le délai de rétractation passe alors de 7 jours à 30 Jours.

Avec la loi Chatel qui est entré en vigueur ce jour, tu dois également remboursé intègralement les frais de port aller (mais pas retour. Comme tu as aussi l obligation de mettre à disposition un numéro non surtaxé (ie géographie) pour le SAV.

Et Cela n'est absolument pas du faite d'ebay mais de la loi francaise
Message 9 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

Anonymous
Non applicable
Une autre question. Si on a ouvert un litige pour objet non payé et que l'acheteur n'a pas r&pondu il ne peux toujours pas tomater ? 9a n'a pas changé ça ? parce que je suis dans ce cas. Je ne peux pas lui mettre de rouge mais lui non plus. Rassurez moi. Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

NON, EFFECTIVEMENT JE CROIS QUE CELA N'A PAS CHANGE ILHEM
ILHEM
Message 11 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

le client ne peut pas mettre de tomate : pas tout à fait exact


il peut en mettre une mais les robots ebay la vire tout de suite, par contre, le commentaire reste !

et le client garde son avertissement
Message 12 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

lacogi29
Non applicable
@france-ac"Et Cela n'est absolument pas du faite d'ebay mais de la loi francaise"

la loi française c'est la rétractation après paiement, ce n'est pas le refus de paiement...
et appeler une annulation d'achat à l'amiable "ouverture d'un litige" c'est bien le fait d'ebay
déjà qu'avant dans ce cas là je laissais souvent couler, je crois que maintenant ça va être systématiquement une remise en vente sans plus de formalités ( mais une fois de plus on achéte notre tranquillité )
Message 13 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

oui sauf que le gars va te payer l'objet 15 jours plus tard, tu l'auras revendu entre temps, et pif paf la tomate (objet pas en stock X-(
Message 14 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

lacogi29
Non applicable
"tu l'auras revendu entre temps"

vu le niveau des ventes il me reste 3/4 de "chance" de ne pas le revendre....
Message 15 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

oui c'est vrai aussi 😞
Message 16 sur 17
dernière réponse

COMMENT FAIRE?

madeinmode
Non applicable
Oui c'est ca c'est pas une retractation c'est un refus de payer et je crois que c'est pas la loi francaise.
Mais bon j'ai envoyé un mail pour une retractation mutuelle a l'amiable.
Message 17 sur 17
dernière réponse