Madeinmode:
En tant que professionnel, et cela n'a rien à voir Ebay, tu dois accepter la rétractation du client dans les 7 jours, et cela sans que le client ne doive te donner une quelconque raison.
Il y a juste quelques cas particulier ou ce délai de rétractation n'existe pas: produit plus commercialisable, denréee périssable, produit fortement personalisé pour le client, vente a un autre professionnel, service, cd/dvd/jeux video déballé.
Attention, lors de l'envoi du colis, cette faculté de rétractation doit être écrite noir sur blanc soit dans les conditions générales de vente (en general au dos de la facture), soit sur une note à part.
Si le client ne reçoit pas cette information dans le colis, le délai de rétractation passe alors de 7 jours à 30 Jours.
Avec la loi Chatel qui est entré en vigueur ce jour, tu dois également remboursé intègralement les frais de port aller (mais pas retour. Comme tu as aussi l obligation de mettre à disposition un numéro non surtaxé (ie géographie) pour le SAV.
Et Cela n'est absolument pas du faite d'ebay mais de la loi francaise