annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT OBTENIR GAIN DE CAUSE APRES ARNAQUE D'UN VENDEUR ?

acces-story
Non applicable
bonjour à tous ,
voici ma complainte:
j'ai acheté une montre de la marque TUDOR à un Américain; je l'ai 1 mois plus tard, à réception je l'ai faite verifier par un horloger: bilan vous vous en doutez deja : contrefaçon.
PAYPAL ne veut rien savoir ( plus de 45 jours calendaire) Ebay contacte le vendeur qui "accepte le retour de l'objet" GRAND PRINCE...
il reçoit la montre ( tracking number à l'appui ) heureusement parcequ'il ne voulait pas reconnaitre qu'il l'avait reçue...c'est que le debut...
deux moi plus tard j'attends toujours...ebay me demande de contacter un organisme aux EU qui se prete aucune attention à ma requête, EBAY se dédouane d'avoir laissé passer une contrefaçon sur son site, (malgré la decision du TGI de PARIS de 2006) et maintenant l'acheteur qui continue allegrement à vendre sur ebay dans le monde entier me dit qu'il n'a pas d'argent!!!
je ne suis certainement pas le premier dans ce cas
si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller?
merci à tous ...
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

A mon avis, ce qui est dommage c'est que ;

1 - Tu n'as plus la montre, donc plus de preuve ...
2 - Le délai est trop important depuis l'achat
3 - C'est aux states ; difficile d'attaquer un vendeur à l'international, pour une somme qui je pense doit être "peu importante" (je ne parle pas du côté symbolique ...)

Reste la basse vengeance, à son image ... avec des coups bas ... mais bon ... tu vas encore perdre du temps ...

Je ne sais pas si certains peuvent lui laisser une tomate par solidarité Frenchie ;->
Message 2 sur 12
dernière réponse

Ebay est responsable de ce qui se vend sur le site, ils ont déjà été condamné pour cela (parfum etc...)
Contacte la marque en question.
Blablabla
Message 3 sur 12
dernière réponse

j'ai acheté une montre de la marque TUDOR à un Américain; je l'ai 1 mois plus tard

Ben il est là le bug, si tu n'exiges pas de l'airmail pour tes achats outre-atlantique pour des transactions de montants respectables pour avoir le temps de vérifier scrupuleusement, bonjour la jonglette avec les 45 jours ...

T'es bien la 1ère personne ici à se plaindre de la protection paypal acheteurs :O:^O

En plus, il va la vendre 2 fois ta montre MDR :^O (Si paypal trop tard toi jamais rien retourner, sinon tout dans l'Q) .

Dsl pour l'electro shock, y a que quand on secoue orangina que la pulpe remonte :^O Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 12
dernière réponse

Et pas de coordonnées dans les pages !!! :^O

GREAT SPECIAL NEWBIES WEEK END 2 COME :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 12
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
mais pourquoi est il si méchant:^O]:) PARCE QUUUUUUUUE!!!
http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7QB-)
Message 6 sur 12
dernière réponse

Parce qu'il est désormais contre-nature de s'entraider ici depuis que seuls les pros y ont accès, Sweetie 😉

Et quoi qu'on en dise ...

Je l'ai quand même fait :-p Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 12
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
:-p:-p;-):-x
Message 8 sur 12
dernière réponse

geminie
Non applicable
Bonjour

Si vous parlez Anglais?

http://www.ic3.gov/complaint/default.aspx

Salut
Message 9 sur 12
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Déposez une plainte

. Avant de déposer une plainte auprès de l'Internet Crime Complaint Center (IC3), svp lisez les informations suivantes concernant les termes et conditions.

: Si vous avez des questions supplémentaires avant le dépôt de votre plainte, voir la FAQ pour plus d'informations sur les questions telles que:

Quels détails vais-je inclure dans ma plainte?
Qu'arrive-t-il après avoir déposer une plainte?
Comment les plaintes sont résolues?
Dois-je conserver des preuves relatives à ma plainte?

. Les informations que j'ai fournies sur ce formulaire sont exacts . Je comprends que le fait de fournir de fausses informations peut me faire l'objet d'une amende, d'emprisonnement, ou les deux. ( article 18, US Code, Section 1001 )

. L'IC3 est co-parrainé par le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le National White Collar Crime Center (NW3C).
les Plaintes déposées par l'intermédiaire de ce site, sont traitées et sont renvoyées au gouvernement fédéral, d'État, locaux ou internationaux d'application de la loi ou aux organismes de réglementation pour une éventuelle enquête.
J'entends ouvrir une enquête sur cette plainte et la déposer sur ce site web à la discrétion de l'application de la loi et / ou organisme de réglementation de la réception de la requête d'information.

. Le dépôt d'une plainte auprès de IC3 sert en aucune façon que la notification de ma compagnie de carte de crédit que je conteste les frais non autorisés sur ma carte ou mon numéro de carte de crédit ont été compromis. (en gros contact ta banque)

La confidentialité des informations que vous fournissez être affectés par les divergences d'État .
En tant que tel, nous ne pouvons pas garantir que votre plainte reste confidentielle. La plainte des informations que vous soumettez à ce site est crypté par SSL SECURE. S'il vous plaît voir la politique de confidentialité pour de plus amples informations.

. Nous vous remercions de votre coopération.

Dans les grandes lignes pour ton cas il ne s'agit pas d'un probleme de paiement tu as reçu un objet totalement
contrefait!autant te dire tout de suite que tu ne reverra pas ton argent d'ici tot!sauf si (pas fiable à 100°/°)tu dépose plainte aupres de la société TUDOR pour contrefaçon mais aucunes guaranties encore car tu as renvoyer la preuve(la montre)pour moi si tu ne veux pas te prendre le choux plus que ça et revoir peut etre ta thune contact le vendeur;fait lui du chantage(il existe de tres bon logiciels de traduction)comme quoi tu as contacter la société (tu tape TUDOR US) dans google tu devrais avoir les infos et menace le aussi de le dénoncer 'aux services des douanes.
soit ferme et dit lui que tu veux l'argent now avec la menace d'une tomate (elle a bon dos)et tu veras bien si il se bouge ou pas le monsieur.
si ça marche pas ben flapflapmoney!!!!
bon courage;-)
Message 10 sur 12
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
ah!!mais c'etait pas le meme vendeur!!faut que j'arrete moi!!!:_|
Message 11 sur 12
dernière réponse

acces-story
Non applicable
bref j'ai contacté le IC3 ou un truc comme ca qui s'en contrefou de mon histoire....
apres m'etre fait balader 1x 10x pour un eventuel remboursement j'en ai plein le Q.
la meilleure solution selon ebay c'est d'ouvrir un litige directement apres le paiement histoire de bloquer les fonds.
bel esprit !
si mes acheteurs me font ça à chaque fois je vais payer mes fournisseurs à 120jours...

merci à tous pour vos reactions.
Message 12 sur 12
dernière réponse