annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMPTE PERSO OU COMPTE PRO besoin d'1 conseil

mathea.eva
Non applicable
Alors je vais essayer d'expilquer clairement mon problème.
J'ai un compte pro et un compte perso mais mon compte perso a très peu de vente.

Je vais bientot devoir vendre un truc perso mais d'une valeur dépassant les 1000 euros.

Afin que les acheteurs est confiance je préfererai le mettre en vente sur mon compte pro.
Est ce qu'en cas de controle fiscal, je peux justifier cette vente ou est ce que c'est strictement interdit et cette vente doit rentrer dans mon CA annuel si il est vendu par mon compte pro. ?:|
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bourly89
Non applicable
je pense que ça n'a pas grand importance, sauf si tu rattrappes la tva sur le frais d'insertions de cette vente.
Message 2 sur 4
dernière réponse

hmm le probleme c est que comme tu paye ebay avec l argent de ta societe les frais de commision de la vente de ton article perso seront prix sur le compte societe ( abus de biens sociaux ? ) mais pour une seule vente je ne pense pas qu ils aillent chercher la petite bete .

ou alors tu fais une facture avec le versement de ton compte perso au pro du montant des frais de com ?

Ce qui rentre dans ton CA cest ce que tu facture a tres clients , si c est un bien eprso ca rentre dans ton compte perso donc pas besoin d etre dans le CA de ta societe .

En cas de contre poussé le fisc regardera plutot le total achats le total vente et les bilans pour voir si c est logique ou si au contraire de grosse anomalie apparaissent . ( genre facture 200 colis et acheter chaque mois 300 enveloppe ... )
Message 3 sur 4
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
😄 Effectivement je n'avais pas pensé à la com ebay ( Ah il faut vraiment la payer? 😞 )

Je rembourserai l'entreprise de cette com.
Je suis au micro , j'ai oublié de vous le préciser, donc une gestion très simplifiée , et pas de TVA.
MERCI 😄
Message 4 sur 4
dernière réponse