annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONTOURNER LES FRAIS PAYPAL ?!?

positive_generation
Non applicable
Bonjour,
Je ne fais plus payer les frais paypal puisque c'est interdit. MAIS j'accorde une reduction forfaitaire pour tout reglement par cheque, virement, cash... etc. Evidemment cette reduction est proportionnelle aux frais paypal.

Ainsi je ne supporte plus ces frais.

Un rappel par ailleurs :
Les frais paypal sont appliqués en plus sur le port (non seulement les frais de port ne sont pas de l'argent qui rentre dans nos comptent mais en plus on paye des frais dessus. Un peu comme le RDS pour ceux qui connaissent...).
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

moerosama
Non applicable
ça va faire encore des calculs en plus ?
ça n'est pas trop embetant de fonctionner comme ça ?
Message 2 sur 7
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Otaku dans la notion de service, on a le choix.

Avec paypal on ne l'a pas, il est imposé de fait. Cela doit donc s'appeler une taxe obligatoire. De taxe en taxe, d'augmentation en augmentation des couts de mise en vente tu réduis ta marge et ta perenité, que tu achétes bien ou mal et c'est encore pire car toi et moi nous payons ou allons payer des charges.

Et même, penses tu que nous ayons un service de qualité avec paypal nous les vendeurs ?

Cordialement
Message 3 sur 7
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
salut darwafao

Comment ca un choix ? moi je regarde sur la base du principe

pour mon site pro j utilise d un cote chaue ou paypal , de lautre paiement cb par worldpay

Dans les deux cas j'ai des frais , + eleve avec wordlpay puisque un transfert de chez eux a mon compte pro = 4.5 livres sterling + des frais de ma banque ( mais c est quand meme moins cher que la solution que m offrait ma banque au depart )

Oui je sais nos marges se reduise comme peauu de chagrin , je tire mon epingle du jeu avec ma nouvelle section 1/24 et 1/43 , import usa = moins de concurrence , la chine etant un bon filon mais en jouet trop exploite par des non pros .

Niveau vendeur ( mode paypal ) a par un il y a 3 ans je n ai jamais eu de probleme mais je ne vend quasiment qu en france avec une remise contre signature donc ca reduit les mauvaises excuses des acheteurs .

Donc je n ai jamais facture de frais paypal et je nai jamais acheter a des vendeurs me demandant un % en plus , c est normal moi je le facture pas je vais pas me le faire facturer lol 🙂

Il est vrai par contre qu en general je vend de petit montant , panier moyen 30 euros alors que pour toi en informatique la .. ca risque de revenir cher .
Message 4 sur 7
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Oui cher, trop cher, mais si au moins nous avions un service efficace !!!

C'est loin d'être le cas et pas seulement avec Paypal...
Cordialement
Message 5 sur 7
dernière réponse

master.price
Non applicable
otaku la difference entre paypal et un vrai systeme de carte bleue est d'abord le prix : par carte on a une commission fixe et une % tres inferieur a ce que nous propose ebaypal... leur methode n'est pas democratique car ebaypal ne propose que paypal comme systeme de carte bleue direct , pour les autres les achteurs doivent nous contacter apres les encheres...
au magasin quand une carte bleu est acceptée je suis sur d'eter payé ( il y a une garantien pour le vendeur ) avec paypal ce n'est pas le cas
moi je dennonce un certain mode de monopole de la part d'ebay et je ne sais pas si c'est tres legal tout ça ... car pourquoi ils ne feraient pas pas eux même les paiements par carte bleue? pourquoi passer par une societé tierce ?
Message 6 sur 7
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello

Master.price , Paypal c'est Ebay, ils appartiennent au groupe Ebay
Cordialement
Message 7 sur 7
dernière réponse