annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certains d'entre nous ne sortent plus sur google ! X-(

Voici les faits :
Etonné de ne plus sortir sur google, j'ai contacté un rep' d'ebay ce matin . On a fait ensemble des tests de recherche sur des références ciblées et peu répandues que je vend : Ca ne sort plus sur google !
La personne que j'ai eu d'ebay m'a rappellé, ce sont les filtres de google qui auraient changés, il a signalé mon cas à google, et il m'a dit que je n'étais pas le seul; également que pour avoir un résultat, plus l'on sera à s'en plaindre plus ils auront de poids par rapport à google France .
Donc si vous avez ce problème, faites un mail au service premium expliquant bien les différences de positionnement sur le moteur google français, avant et après, ou appelez lez .
Pour ma part, je ne sors plus du tout sauf si on tape mon pseudo !
Manquait plus que ça, en période de vaches maigres ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

C'est à Ebay de s'assurer de notre bon referencement, il me semble que nous payons assez cher pour cela...

Je pense que c'est l'ensemble des vendeurs qui a perdu de la visibilité et c'est facile de mettre cela sur le dos de google.

cricri tu peux me communiquer en privé les coordonnées de ton contact chez ebay ?
Message 2 sur 20
dernière réponse

Ben c'est allo ps, je n'ai pas retenu le prénom, dsl .
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 20
dernière réponse

:|RAS chez moi...

Je suis sur les premières pages google par recherche de mot clef.

A voir....
Message 4 sur 20
dernière réponse

Et les comparateurs de prix ??

A un moment j'étais présent sur certains comparateurs de prix, j'ai l'impression que la aussi la présence a diminuée.

Maintenant je m'en f..s car j'arrête le business mais Ebay est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise.

Les dirigeants avient promis une plus grande présence des vendeurs sur le web, ils font juste l'inverse de ce qu'ils ont dit !!!
Message 5 sur 20
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Cricri,

Sur quel critère tu te bases, j'ai fais un test sur 3 annonces et 2 sur 3 sont visibles sur la 2 ou 3em pages.

Je pense que ça dépend du mot clé, notre secteur est très convoité par les grands du web et certains mots c'est même pas la peine d'y penser !!

A mon avis
Message 6 sur 20
dernière réponse

De mon côté, j'ai testé trois mots clef d'annonces et j'apparais dans les 1ères pages où 2ème page.

monnaie du Tibet (1 ère page), monnaie des Indes (1ère page) et monnaie du Vietnam (2ème page).

Je pense que j'ai pas trop à me plaindre ...:|
Message 7 sur 20
dernière réponse

Un exemple imparable :
Tapes "ebay xenogears" pour voir . Vers décembre, premiere page partout (sans ebay typé avant, c'est pour se rendre compte fissa) . Maintenant ... A la place, il y a bien 2 annonces, ebay en plus, en premier X-( .
Maintenant tape pareil dans le moteur d'ebay.fr . Y a pas problème ???
Je vois pas quel noc irait dépenser des sous pour référencer ce jeu, rupture définitive depuis 2 ans, on ne promotionne que ce que l'on a à vendre !
Ben pourtant, je viens de réessayer : miracle, je suis revenu mais en 4ème page ... Mais ma boutique, pas comme les 2 premières annonces comme je devrai sortir . Peut être le coup de fil a fait quelque chose ? ?:|
1 mois que je ne sortais plus du tout sur ggl .
En tous cas, le rep' d'ebay (sympa et dispo, un de chez nous on a bien discuté -quand c'est lui qui rappellai ...-), ben ggl filtre, bb en premier pour les problèmes de marques and co . Il m'a dit que plus on était à se plaindre, plus ils pourraient em*erder ggl France, ils ont déjà eu pas mal de cas similaire ces derniers temps . Certains et pas d'autres, le filtre ggl selon lui .
Ma foi ...
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 20
dernière réponse

tooprices
Non applicable
tu as pris contact comme, as tu un tel.

merci
Message 9 sur 20
dernière réponse

euh... bon courage hein, parce que ebay est un nain à coté de google. ils ne vont pas modifier leurs algos pour vous faire plaisir :-x
Message 10 sur 20
dernière réponse

alivres
Non applicable
Demande à EB d'acheter le mot clef "xenogears", il nedoit pas coûter trop cher celui-là :^O
Message 11 sur 20
dernière réponse

Inculte X-(

On ne peut pas décrier pas xeno :_| ! (D'ailleurs le scénario ferait un excellent bouquin)
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 20
dernière réponse

alivres

Si je tapes cette association assez incongrue pour que tu sois seul à sortir (les années 40 N° 111 que tu vend) :

BAYEUX DE GAULLE HO CHI MIN RAIMU

Y a rien sur ggl . 6 résultats histo sur Bayeux, c'est tout .

Alors que même quand tu tapes des associations de mots sans queues ni tête, il sort plétore de forums de discussion .

Mouarf, tout le monde s'en fout, ça doit pas être trop grave .
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 20
dernière réponse

J'avais juste cru comprendre que nous payassions pour ça .
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
effectivement j'ai l'impression d'avoir reculé voire disparu sur pas mal de mots clés...
J'ai aussi l'impression de ne pas vendre grand chose depuis une semaine et moins que prévu depuis...aout 2006.
Pour google ce qui est sur c'est qu'on s'éloigne très vite du modèle de départ.
C'est devenu pour beaucoup un comparateur de prix: comparer les prix que payent leurs prestataires.
Message 15 sur 20
dernière réponse

alivres
Non applicable
Cris,je ne parle pas du jeu :_|
Mais du prix du mot sur g00gle en lien sponsorisé.
EB est quand même le plus gros client de g00gle pour ces trucs.
Comme personne ne le paye en ce moment (le mot "xenogears") , il sortirait pour pas cher en lien sponsorisé.

Quand à ce que mes bouquins ou magazines sortent sur G00gle, franchement, ça ne m'avance pas à grand chose :-(, en particulier, parce que je n'ai que rarement plusieurs exemplaires d'une référence et le temps qu'elle sorte, en général elle est vendue (quand il s'agit d'un thème où mon offre peut sortir correctement, cad en première page). De plus, je ne mets rien au format boutique (sans intérêt pour la catégorie livres qui "bénéficie" d'un tarif spécial)

Je vais leur proposer d'acheter la combinaison "Ho Chi Min + Raimu", à 4.99 euros le fascicule, je sens la fortune proche 😛
Message 16 sur 20
dernière réponse

je ne parle pas du jeu

Je sais, just joking

(And a few advertising :-p)

Bon, je suis très bète, c'est bien connu . N'importe quel mot ortographié correctement sort quelque chose . Pourquoi pas les notres avant des qui -c'est sur- ne payent rien ???
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 20
dernière réponse

alivres
Non applicable
Peut-être parce que g00gle veut faire payer EB :^O

C'est un monde où les requins se bouffent entre eux 😞
Message 18 sur 20
dernière réponse

Et les filtres nous dissolvent . X-(
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 20
dernière réponse

Moi aussi je ne sors plus sur Google alors qu'avant je sortais en 1ère page !!

ex : si je tape " cel saint seiya" je n'apparais plus mais à la place plein de lien vers eBay.be et vers la boutique d'une concurrente belge qui en plus est vendeuse particulière ...

ça devient du n'importe quoi là...
Message 20 sur 20
dernière réponse