annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changements des borderaux de vente....

Bonjour,

Suppose que vous avez remarqué, il y a de nouveau bordereau de vente...

Pleins de trucs, dont certains vont probablement être fort utiles...

Mais il y a un petit changement anodin qui me chiffonne & m'agace :

l'adresse Email du client a été supprimé - sans pouvoir la remettre - dans "votre copie du bordereau de vente".

Il n'y avait déja pas le pseudo et le numéro du client.

Au final, cette fiche de vente, ne va plus comporter aucune autre info sur le client que son adresse postal...

Simple oubli de la part d'ebay, ou paranoïa que l'on fasses des actions d'Emailing hors d'Ebay vers nos anciens clients ?

@+

Yann

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
j ai vu qu il y a une possibilite de numerotation des facures ca commence a etre conforme 🙂
Message 2 sur 11
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
oui, cet aspect là est sympa. C'est vraiment dommage que ça ne soit pas plus personnalisable, c'est trop bête. bijoux et oeuvres d'art

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Oui, j'ai vu pour la numérotation des factures....

Mais conforme à quoi ?
Moi j'emploi comme N° de facture le numéro de fiche Ebay...ca me semble le plus simple...

Yann
Message 4 sur 11
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Je ne suis pas sûr, et là j'ai perdu le document, mais il me semble que l'administration demande des numéros qui se suivent pour un facturier (histoire de pouvoir voir s'il en manque...) bijoux et oeuvres d'art

Message 5 sur 11
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Heu... Pour la question "conforme à quoi", c'est conformes aux règles de l'administration fiscale (on ne fait pas ce qu'on veut pour les factures). bijoux et oeuvres d'art

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Incroyable...Ebay lirai t il les forum ?

Toujours est-il que, depuis aujourd'hui, il y a le numero de teléphonne et l'adresse email sur la fiche "votre copie du bordereau de vente".

Il ne manque plus que le pseudo du membre !

Encore un petit effort...

Yann
Message 7 sur 11
dernière réponse

evebazog
Non applicable
comme quoi .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 8 sur 11
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
on a constaté pas mal d'évolutions positives, perso je pense qu'Ebay est en train de se transformer sérieusement en hébergeur de pro BtoC voire BtoB, alors qu'au début c'était uniquement du CtoC. bijoux et oeuvres d'art

Message 9 sur 11
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
En principe les facturation doivent avoir une numerotation logique qui s incremente genre fc000300 fc000301 etc c est plus ism:ple pour la compta et en cas de controle il te diront il manque la facture fc000521 par exemple

LE probleme d ebay c est que les facture ne sont pas archive donc tu as interet a les imprimer en double et ne pasp erdre le double , utiliser un soft comme ebp ou ciel te permet d avoir unesauvegarde sur le disque dur ( que ut peux sauvegarder sur un cd rom en cas de perte du disque dur )

Si tu es controle dans 1 ans et qu on te demande les facture de vente des 3 derneires années ca sera plus simple de les fournir avec une numerotation qui s incremente d un qu des truc du genre facture 60252100 635840 etc ..

Message 10 sur 11
dernière réponse

les factures doivent IMPERATIVEMENT se suivre (loi française). La numérotation d'Ebay marche assez bien (on l'utilise) et le N° de la facture EST enrégistré quand vous imprimez la facture. Mais evidemment, il faut garder (=imprimer) toujours un double pour son propre administration (avec ou sans logiciel, genre CIEL ou autre).
Tant que vous vendez "classique", c'est à dire : du neuf avec 19,6 de TVA en France , les factures produits par Ebay marche assez bien. Mais dés que c'est autre chose (occasion avec TVA sur marge, vente à l'etranger sans tva, vente a d'autre professionelles , il faut recourir à son propre logiel )
Message 11 sur 11
dernière réponse