annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charte éthique pour les acheteurs d'Ebay

Comme nous tous je rencontre de plus en plus de nouveaux utilisateurs acheteurs sur ebay qui laissent des commandes impayées, se plaignent de la lenteur des livraisons (sous 7 jours pour ma part), retournent des objets alors que le délai de rétractation est dépassé, nous insultent parfois et j'en passe.

que fait ebay pour éduquer ce nouveau genre de consommateur raleur? pas grand chose.

il permet à cette nouvelle catégorie de radins opportunistes de laisser des négatives contre d'honnêtes vendeurs professionnels consciencieux et rigoureux.

et si nous mettions à plat nos différents griefs et proposions une charte éthique des les acheteurs d'ebay?

a vous de jouer...
Message 1 sur 100
dernière réponse
99 RÉPONSES 99

1- impossibilité de laisser d'éval' négative aux vendeurs pro avant d'avoir fait une dizaine de transactions (étoile jaune)

2-

3-

au suivant...

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 2 sur 100
dernière réponse

de toutes facons il faut appliquer la loi car pour eviter
le soucis de d'evals et de restriction de positionnement
sur ebay cela risque de couter trés cher,
Message 3 sur 100
dernière réponse

2 - impossibilité de laisser une éval' négative si l'objet n'a pas été payé

suivant... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 100
dernière réponse

3- respect des conditions de rétractations : retour dans son emballage, objet dans son état d'origine, demande de rétractation avant les 7 jours légaux.
Message 5 sur 100
dernière réponse

+1 pour les propositions de mamy et jocelyne
Message 6 sur 100
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
+1 Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 100
dernière réponse

3 - Evaluation positive automatique, 30 jours après la transaction, si l'acheteur ne s'est pas manifesté Image and video hosting by TinyPic

Message 8 sur 100
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
+1 Mamy...J'ai rien que sur les 2 derniers mois 160 évaluations non posées...:-(
Message 9 sur 100
dernière réponse

-L'impossibilité de laisser une éval négative pour une acheteur si en cas de problème, il n'avait pas contacté un vendeur (par le moyen indiqué dans l'annonce)
Message 10 sur 100
dernière réponse

Idem pour moi j'ai une trentaine d'éval non posées chaque mois depuis des années d'ailleurs !

Par simple logique ebayienne, je dirais donc qu'il me manque chaque mois une trentaine d'éval positives, car si l'acheteur était mécontent, il n'oublierait pas de laisser son éval nég ou neutre...

Message 11 sur 100
dernière réponse

1- impossibilité de laisser d'éval' négative aux vendeurs pro avant d'avoir fait une dizaine de transactions (étoile jaune)

2- impossibilité de laisser une éval' négative si l'objet n'a pas été payé

3- Evaluation positive automatique, 30 jours après la transaction, si l'acheteur ne s'est pas manifesté

4- L'impossibilité de laisser une éval négative pour une acheteur si en cas de problème, il n'avait pas contacté un vendeur (par le moyen indiqué dans l'annonce)

5-

6-

Message 12 sur 100
dernière réponse

c'est pas sympa de ne pas prendre en compte ma proposition.
Message 13 sur 100
dernière réponse

2- impossibilité de laisser une éval' négative si l'objet n'a pas été payé

3- respect des conditions de rétractations : retour dans son emballage, objet dans son état d'origine, demande de rétractation avant les 7 jours légaux

4- Evaluation positive automatique, 30 jours après la transaction, si l'acheteur ne s'est pas manifesté

5- L'impossibilité de laisser une éval négative pour une acheteur si en cas de problème, il n'avait pas contacté un vendeur (par le moyen indiqué dans l'annonce)

6-

7-

Message 14 sur 100
dernière réponse

😉

Message 15 sur 100
dernière réponse

faut rester sérieux quand même certaines propositions sont totalement illégales...
Message 16 sur 100
dernière réponse

dis moi ?

Message 17 sur 100
dernière réponse

6 - Impossibilité d'ouvrir un litige et/ou de demander un remboursement Paypal sans qu'un accord amiable est été tenté entre l'acheteur et le vendeur Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 100
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Je veux pas vous casser le moral mais le systeme d'éval étant liés sur toutes les plateformes il est impossible de changer un point du fonctionnemeent sans l'accord des 39 plateformes d'ebay world !!!!!!!!

Car vous vous imaginez bien que TOUTES ces idées ont été proposées lors des différentes réunion !! :_|

Pour info nous avons une nouvelle réunion chez ebay avec LUC le 22 Aout ... On avance lentement mais surement !

Je voudrais aussi vous informer que Patrice Wolff devrait intervenir sous peut sur ce forum , Je ne défend pas Ebay mais ... je pense que lui rentrer dedans ou l'agresser ne fera pas avancer les choses !!
Je suis moi aussi furieux contre Ebay par rapport à tout ce qui c'est passé récement mais le dialogue nous fait avancer ...
Si vous voulez qu'il prenne gout à intervenir sur le forum ,essayez d'etre courtois !! 😉
Romain
Message 19 sur 100
dernière réponse

ok romain je ferai un effort pour ma part.
Message 20 sur 100
dernière réponse