le 02-12-2010 10:00
Bonjour,
L'Equipe PayPal vous propose une session de chat' le mardi 7 décembre 2010 de 17h30 à 18h30 sur eBay.fr afin de répondre aux questions que vous auriez au sujet de PayPal dans le cadre de votre activité professionnelle sur eBay, par exemple :
- Vous souhaitez savoir comment optimiser la résolution des litiges avec vos acheteurs,
- Vous voulez bénéficier de frais dégressifs PayPal,
- Vous désirez en savoir plus sur la Protection des Ventes PayPal sur eBay.
Cette discussion en ligne est strictement réservée aux vendeurs professionnels.
Merci de consulter l'annonce sur la page suivante :
http://actualites.ebay.fr/
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 02-12-2010 11:08
Re-bonjour,
Vous pouvez déjà poser ici vos questions au sujet de PayPal dans le cadre de votre activité professionnel sur eBay.
De cette façon, les spécialistes qui vous répondront connaîtront un peu mieux vos attentes et le chat pourra se dérouler d'une manière plus dynamique.
Merci d'avance !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 02-12-2010 11:30
Bonjour,
L'Equipe PayPal vous propose une session de chat' le mardi 7 décembre 2010 de 17h30 à 18h30 sur eBay.fr afin de répondre aux questions que vous auriez au sujet de PayPal dans le cadre de votre activité professionnelle sur eBay, par exemple :
- Vous souhaitez savoir comment optimiser la résolution des litiges avec vos acheteurs,
- Vous voulez bénéficier de frais dégressifs PayPal,
- Vous désirez en savoir plus sur la Protection des Ventes PayPal sur eBay.
Cette discussion en ligne est strictement réservée aux vendeurs professionnels.
Merci de consulter l'annonce sur la page suivante :
http://actualites.ebay.fr/
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
Bonjour,
🙂 Venez nombreux avec vos questions à propos de PayPal ! 🙂
Bonne journée à tous !
Très Cordialement,
Jérémy
le 02-12-2010 13:52
Re-Bonjour,
Quelles sont vos questions au sujet de PayPal ?
Cordialement,
Jérémy
le 02-12-2010 19:06
Bonjour Aléxis et Jérémy,
Beh moi j'ai une question au sujet de la résolution des litiges par PayPal:
Le 05/11/2010 j'ai vendu un objet, expédié le 08/11 par Colissimo International Expert assuré pour 300 euros.
Le 22/11 le client/destinataire me contacte car le suivi du site Coliposte indique depuis le 09/11 :
"Votre colis est pris en charge, il en cours d'acheminement"
J'ai donc téléphoné le 22/11 pour ouvrir une enquête auprès de Coliposte afin de savoir où est le colis et éventuellement débloquer son acheminement ou bien déterminer si il a été perdu ou volé.
Ce genre d'enquête peut soit disant durée 60 jours avant résultat.
Actuellement le suivi indique toujours la même choose "en cours..".
Le client commence à s'impatienter ce qui me parait normal...!
Ma question est donc: Si le client ouvre un litige pour Non Réception sur PayPal qui aura raison...??
Sachant que le colis est assuré pour un peu plus que sa valeur, PayPal va t'il attendre le résultat de l'enquête déterminant si le colis est perdu (ce qui donnera lieu a une indemnisation supérieur à la valeur du colis) ou bien exiger le remboursement immédiat de la transaction.
Et si PayPal rembourse le client et que le colis est finalement tardivement livré...?!
J'aurais perdu le montant de la vente, l'objet et ne pourrait pas prétendre à une indemnisation de la part de la Poste et le client aura son objet gratuit+son remboursement.
Si un autre Powerseller a déjà eu une expérience similaire, je suis preneur de ses informations...!
Merci d'avance.
le 02-12-2010 19:49
😉 collectible-garage ,
J'ai déjà eu le problème 3 fois , un pour la Guyane , la nouvelle Calédonie et l'autre pour la polynésie française , les colis sont arrivés plus de 5/6 semaines après ? avec toujours la mention " en cours d'acheminement " , en fait dans ces cas là la poste ne suis pas réellement les colis sortis de métropole ??? et ça m'a été confirmé par la personne que j'ai eu au service litige de la poste .
Le seul conseil est que vous contactiez votre client et lui expliquer la situation clairement , dites que vous faites les démarches et que de son côté , il ailles voir à la poste avec la preuve de dépôt que vous lui avez envoyé et rassurez le au maximum en disant que les délai peuvent très longs.
Surtout que ceux ci peuvent faire le tour du monde pour arriver à destination ?
Maintenez le contact au maximum , et évitez le litige Paypal , c'est trop compliqué à gérer .
Maintenant celà dépend ou se situe votre destinataire .
le 03-12-2010 10:04
@Chris;-)
Le problème concerne un envoi pour le Portugual.
Comme tu dis l'acheminement pourrait trainer 5 ou 6 semaines... C'est donc là le sens de ma question concernant un litige PayPal.
L'acheteur est en droit d'ouvrir son litige dans les 45 jours surtout pour une somme de 265 euros.
Dans ce cas précis, étant donné que la responsabilité du retard dans la livraison est due à un tiers (La Poste) comment PayPal considère t'il l'affaire ?
A qui donne t'il raison ? Paypal ne devrait il pas attendre les résultat de l'enquête de Coliposte ?
Nous en sommes déjà à bientôt 4 semaines d'attente pour la livraison.
La communication avec le client est sereine et ce dernier a parfaitement compris que je ne suis pas responsable du retard (voir de la disparition définitive du colis).
A priori le colis n'a même pas quitté la france, il est indiqué sur le suivi comme étant en "Centre Export" depuis le 9/11.
Perso. je pense que ce colis est perdu ou volé.
Mais mon problème pourrait se présenter sous d'autres formes: Un envoi pour la france retardé pour on ne sait quelle raison, (j'ai déjà eu le cas de 3 semaines d'acheminement) un client peu compréhensif pourrait ouvrir son litige au bout de 10 jours par exemple...
Comment ce genre de litige est il considéré ??
le 03-12-2010 10:06
- Vous voulez bénéficier de frais dégressifs PayPal,
OUI, comment on fait ?
le 03-12-2010 10:55
Bonjour aux PowerSellers d'eBay,
Continuer à poser vos questions au sujet de PayPal, avant le coup d'envoi du chat du 7 décembre 2010, en début de soirée.
Merci à tous pour votre participation qui je l'espère sera nombreuse lors du chat.
Les réponses viendront pendant le chat.
Notez ce RDV dans vos agendas :
Bonne fin de matinée ! 🙂
Cordialement,
Jérémy
le 03-12-2010 12:08
Bonjour aux PowerSellers d'eBay,
Continuer à poser vos questions au sujet de PayPal, avant le coup d'envoi du chat du 7 décembre 2010, en début de soirée.
Merci à tous pour votre participation qui je l'espère sera nombreuse lors du chat.
Les réponses viendront pendant le chat.
Notez ce RDV dans vos agendas :
Bonne fin de matinée ! 🙂
Cordialement,
Jérémy
le 03-12-2010 14:38
@ collectible-garage 😉 déjà ebay ou paypal pourrait te donner une réponse sans attendre le chat du 7 décembre ! c'est une question de bon sens .
Tu devrais faire une réclamation à la poste pour colis non reçu et envoyer le récépicé à Paypal pour avoir une preuve de ta bonne foi et dans le même temps leur poser la question directement à eux , pour savoir la marche à suivre et espérer avoir une réponse ...?
Mais je comprends bien ton inquiétude et je serais pareil dans ton cas .
En fait ce qu'il manque sur le site c'est un vrai contact avec de vrais conseillers , pour de vrais conseils et de vrais solutions pour les pros .
Bon courage !
le 03-12-2010 15:58
@collectible-garage
ca depend tout simplement de ton ca qui passe via paypal
plus tu efais de ca , plus le taux de comission est bas
c'est calculé en fonction de certaines fournchette de ca
ensuite il faut que tu en fasses la demande aupres de paypal
le 03-12-2010 16:42
@Chris
Boh, ch'uis pas trop inquiet pour le moment, le colis est de toute façon assuré pour 300 euros donc si la Poste l'a perdu ça sera de leur poche et j'aurai gratté 35 euros au passage...
Le client est cool, nous nous sommes fixé la date du 15 décembre pour commencer à penser à une perte définitive et donc un remboursement (ça fera quand même 5 semaine d'acheminement).
Une réclamation a été faite par tel. au 3634, j'ai un numéro de dossier mais ce qui me fait un peu marrer est que je doute que PayPal en cas de litige se donne la peine de contacter Coliposte pour vérifier qu'un dossier de recherche a bien été ouvert.
Je voudrais pas être médisant mais j'ai bien l'impression que dans un tel cas (d'après aussi ce que j'ai lu sur forum général) PayPal s'ennui pas trop à faire des recherches et donne direct raison à l'acheteur qui n'a rien reçu....?:|
le 03-12-2010 16:45
@ctlma
Ou peut on consulter les tranches appliquables pour prétendre à une réduction ?
Merci 😉
le 03-12-2010 17:47
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_wp-standard-pricing-outside
Ensuite, suivre éventuellement les liens
le 04-12-2010 02:01
- Vous voulez bénéficier de frais dégressifs PayPal,
OUI, comment on fait ?
C'est très clairement expliqué sur le site Paypal...
Tu dois en faire la demande une seule fois, ensuite ton taux peut varier en fonction de l'argent qui vient sur ton compte paypal grace à tes ventes...
Mais attention, tu dois faire passer sur ton compte, un montant minimum en un mois, à travers les commandes de tes clients uniquement, pour faire cette demande.
Ce qui n'est pas expliqué sur le site, c'est que si tu ne comptes pas bien l'argent qui est passé sur ton compte grâce aux commandes de tes clients et que tu n'atteinds pas le minimum demandé sur le dernier mois d'activité, tu ne pourras pas refaire une nouvelle demande avant 30 jours... alors je ne connais pas ton C.A. mais si tu penses que tu es juste dans les clous, recalcule bien ton dernier mois d'activité sur ton compte Paypal avant de faire la demande...
le 06-12-2010 15:52
Bonjour,
Rappel : le chat à propos de PayPal aura lieu demain :
mardi 7 décembre 2010 de 17h30 à 18h30
où nous répondrons à vos questions sur ce sujet.
Ne manquez pas ce RDV.
La conversation autour de PayPal se continuera donc demain, pendant le chat.
Bon après-midi à Vous tous et passez une agréable soirée sur eBay.fr !
Cordialement,
Jérémy
le 07-12-2010 11:31
Bonjour,
Ne manquez pas ce nouveau Rendez-vous d'eBay, en fin d'après-midi.
Cordialement,
Jérémy
le 07-12-2010 18:52
Bonsoir,
Merci pour votre participation active.
Bonne soirée à vous tous !
Cordialement,
Jérémy