Voilà, j'ai trouvé sur eBay.com une série de conseils que j'ai commencé à appliquer et qui semblent porter leurs fruits. Malheureusement je suis incapable de les retrouver pour vous donner le lien. Je les ai imprimés et laborieusement traduits, je vous les résume:
-1: Changez l'intitulé des catégories dans votre boutique et modifiez leur ordre.
-2: Repérez quelques objets restés invendus depuis des mois dans votre boutique. Terminez la vente puis remettez-les en vente, toujours dans votre boutique. Cela les fera "ressortir".
-3: Vérifiez lesz titres de vos objets, ils ne doivent pas faire apparaître 2 fois le même mot.
-4: Mettez vos objets dans les flux RSS, les abonnés recevront les mises à jours de votre boutique.
N.B.(C'est une option que l'on trouve quelque part dans les options des boutiques, je ne sais plus où, mais je l'ai trouvée donc c'est facile!)
Pour le moment, j'ai fait ces 4 trucs-là et çà marche, semble-t-il, j'ai vendu plus d'objets de ma boutique que d'habitude et certains y étaient depuis un moment.
Je précise que ces conseils sont datés de mars 2008 donc ça ne remonte pas aux calendes grecques.
Il y en a d'autres que je n'ai pas encore testés, en particulier un qui concerne une "base" sur Google, à l'adresse "http://base.google.com/base/storeconnector/index.html".
Il s'agirait de faire apparaître sa boutique sur Google gratuitement et il faudrait recommencer chaque mois. J'ai essayé de charger le logiciel mais je n'ai pas réussi à m'en servir (Je ne suis pas très calée en informatique). Si quelqu'un connaît cela, je serais évidemment très intéressée.
Je me demande si cela ne fonctionne pas seulement pour les boutiques d'eBay.com? C'est possible ou je dis une nocerie??
Enfin ça remet quand même du coeur à l'ouvrage de faire des ventes même si ça n'est pas en grand nombre, de toutes façons je vends surtout des bijoux d'occasion donc mon prix de vente moyen est relativement élevé.