annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chiffre d'affaires et frais octobre 2011 Vs octobre 2010

Je viens de comparer mes factures eBay du 15 Sept au 15 Oct 2010 et 2011, et fait intéressant, mon CA brut est exactement le meme, a quelques dizaines de centimes pres.

Par contre, mes frais eBay sont en hausse de 38% 😮

Il faut dire que l'an dernier a la meme époque je listais et je vendais beaucoup plus d'articles aux encheres, et le FVF sur les encheres est bien moins élevé.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Personne d'autre n'a pu observer les memes stats?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 8
dernière réponse

😉 Bonjour chrysilla , je crois que le plus simple est de comparer les 2 factures en détails pour voir d'où vient cette différence , peut être des ristournes , des avoirs ...etc ou tout simplement une erreur ?

Pour ma part je n'ai pas de différence en proportion .

Message 3 sur 8
dernière réponse

L'an dernier les 3/4 de mes ventes etaient aux encheres, avec un FVF de 3 ou 4%, alors que cette annee, je vends beaucoup plus en achat immediat a 8 ou 9%.

Donc je ne me plains pas, car ma marge beneficiaire est meilleure sur les achats immediats, je m'y retrouve et eBay aussi, le client par contre c'est une autre histoire.

Enfin, moi j'achete enormement de choses sur eBay, vivant dans une ile un peu perdue, je n'ai pas trop le choix, et je ne  perds pas mon temps aux encheres, j'achete en achat immediat.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 8
dernière réponse

Pourtant il y a encore des bonnes affaires à faire en enchères sur certain site ebay étrangers .

Message 5 sur 8
dernière réponse

Oui mais en general si le prix est tres bas, y'a une raison, mais je n'aime pas jouer le jeux des encheres, je n'ai pas vraiment le temps de suivre. Et puis quand j'ai besoin d'un truc, deja qu'il faut que j'attende que ca arrive, mais si en plus faut que j'attende la fin des encheres, et que si je les perds, il faut recommencer, non merci.

Je prefere les achats immédiats avec offre.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 8
dernière réponse

Exact ! mais pour simplifier , je ne regarde que les ventes se terminant à moins 5 minutes , ça fait gagner du temps et on voit d'un coup d'oeil si c'est interressant ou pas .

Ou alors pour les ventes qui se termine plus tard je mets une enchère au prix qui me convient bien inférieur au prix réel de l'article et je ne réenchéris jamais c'est un piège dangereux  , si ça passe tant mieux pour moi j'ai fais une bonne affaire sinon c'est pas grave .

J'ai déjà réussi à obtenir ainsi chez le même vendeur un article à 30 % du même en achat immédiat !

-- Modifié par 0253chris44 à 27 Oct 2011 14:06 CEST
Message 7 sur 8
dernière réponse

Oui, effectivement. La derniere enchere que j'ai placée c'était pour un ordinateur portable, et je l'ai eu  20% moins cher, soit environ 100 Euros, ca vallait effectivement le coup, et l'enchere se terminait le lendemain.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 8
dernière réponse