J'ai lu que certains sur ce forum c'étaient fait rembourser des colissimo R3 dont le contenu avait été détruit.
J'aimerais bien savoir comment!
Suite à un problème similaire j'ai appris comment la poste procède.
Imaginons, vous envoyez un objet qui vaut 500 EUR avec une assurance de 458 EUROS en R3. Vous pensez que si il arrive cassé il vous sera remboursé : erreur!
Votre client reçois l'objet. A la réception, il constate que le carton est abîmé et décide d'ouvrir l'objet devant le facteur. Vous pensez que ça va suffire pour l'assurance : faux.
Effectivement le colis est déterlioré. Votre client est prudent, il prends des photos du colis ouvert et fermé. Vous pensez que ça va suffire pour l'assurance : faux.
Il referme avec du scotche et refuse le colis. Le postier contate le refus et stipule sur son Palm Pilot que le colis était endomagé.
VOUS NE SEREZ JAMAIS REMBOURSé!!! Pourquoi.
1- le postier doit refermer avec du scotche de la poste.
2- le colis est endomagé ok. Mais c'est le contenu qui est déterlioré, vice de language, pas de rembousement. Au mieux, on vous remboursera le carton car c'est apparament lui qui est abîmé pas le contenu.
3- impossible d'être remboursé sans un PV de spoliation.
Kézako un PV de spoliation?
Je vous explique. A la poste, dans chaque centre de tri, il y a un gars (un seul) qui est abilité à établir les PV de spoliation. Il regarde les colis (tous , il fait pas pipi et il en rate pas un!) et quand il en voit un qui a l'air abîmé, il le retire du lot, il émmet des réserves et fait le fameux PV de spoliation.
Donc sans ce PV vous ne pouvez pas être remboursé. Voila c'est tout.
Alors avant de dépenser des sous poru du R3, renseignez vous sur le PV de spoliation.