annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo R3 = grosse arnaque : comment la poste evalue les remboursements

dgc666
Non applicable
J'ai lu que certains sur ce forum c'étaient fait rembourser des colissimo R3 dont le contenu avait été détruit.
J'aimerais bien savoir comment!

Suite à un problème similaire j'ai appris comment la poste procède.

Imaginons, vous envoyez un objet qui vaut 500 EUR avec une assurance de 458 EUROS en R3. Vous pensez que si il arrive cassé il vous sera remboursé : erreur!

Votre client reçois l'objet. A la réception, il constate que le carton est abîmé et décide d'ouvrir l'objet devant le facteur. Vous pensez que ça va suffire pour l'assurance : faux.

Effectivement le colis est déterlioré. Votre client est prudent, il prends des photos du colis ouvert et fermé. Vous pensez que ça va suffire pour l'assurance : faux.

Il referme avec du scotche et refuse le colis. Le postier contate le refus et stipule sur son Palm Pilot que le colis était endomagé.

VOUS NE SEREZ JAMAIS REMBOURSé!!! Pourquoi.

1- le postier doit refermer avec du scotche de la poste.
2- le colis est endomagé ok. Mais c'est le contenu qui est déterlioré, vice de language, pas de rembousement. Au mieux, on vous remboursera le carton car c'est apparament lui qui est abîmé pas le contenu.
3- impossible d'être remboursé sans un PV de spoliation.

Kézako un PV de spoliation?

Je vous explique. A la poste, dans chaque centre de tri, il y a un gars (un seul) qui est abilité à établir les PV de spoliation. Il regarde les colis (tous , il fait pas pipi et il en rate pas un!) et quand il en voit un qui a l'air abîmé, il le retire du lot, il émmet des réserves et fait le fameux PV de spoliation.

Donc sans ce PV vous ne pouvez pas être remboursé. Voila c'est tout.

Alors avant de dépenser des sous poru du R3, renseignez vous sur le PV de spoliation.
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

bourly89
Non applicable
je me suis déja fait rembourser 2 colis abimés (spoliation partielle)
un en r2 et un en r3
et en plus j'ai récuperer la marchandise pour la revendre a petit prix sur les vides greniers.

certains sont peut etre plus demerdard (ou gueulard) que d'autres....
Message 2 sur 22
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bourly a raison, je me suis fais rembourser 2 colis en r2, la poste si tu leur fais les yeux doux il vont bien se foutre de ta Gueul:_|
Il y a quelque temps pour 2 colissimo arrivé en retard, j'ai demandé un avoir sans être trop pressé, ils ont fais des recherches(Soit disant pour être sur du retard), suis allé gueulé un ptit coup, ça a quand même mis 1 mois et demi;\
Message 3 sur 22
dernière réponse

Moi je me suis fais remboursé un R3... c'était un cadeau que je faisais à quelqu'un de ma famille... l'objet a été perdu... au bout d'un mois le paquet a été livré sans aucune demande de signature...L'Erreure... ]:)B-)
Image hosted by TinyPic.com
Message 4 sur 22
dernière réponse

bourly89
Non applicable
un jour j'ai recu un colis d'un fournisseur (contre qui j'avais une dents, ca tombait bien)en contreremboursement mais la postiere avait perdue le papier du contre remboursement....

l'érreur]:)
Message 5 sur 22
dernière réponse

master.price
Non applicable
j'hallucine ce mec vous traite de gamins degenerés et vous faites ami-ami avec ? ?:|
il y a des jours ...
Message 6 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

Moi j'viens de me faire refuser les 16 Euros de remboursement d'un colissimo...

Le site de suivi de la poste dit qu'il est livré...donc il est livré, il n'y a pas à discuter !

Mon client qui a l'air honnête et coriace a :
- fait une lettre de réclamation de 2 pages à la poste (une obscure histoire de facteur qui dit qui livre et qui livre pas)
- fait un dépot de plainte à la gendarmerie...

Ben non, impossible de récuperer les 16 Euros...

Tant pis...suis en train de basculer vers UPS...c'est a peine plus cher, il viennent chercher les colis, on paye à 30 jours, le service client est top, les livreurs ont l'air de moins jouer au billard avec les colis que les postiers...

@+

Yann
Message 7 sur 22
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
hey master j y suis po !!!:-(
Message 8 sur 22
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
tu vas po me péta ?
Message 9 sur 22
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Un jour j'ai reçu une lettre de la française de jeux, et j'avais gagné le chateau de la star Academie!:^O
Message 10 sur 22
dernière réponse

concernant ups, j'ignorais que si le délai n'était pas respecté, ils remboursaient les frais de port ! Pour ceux qui font de l'import, à suivre de près car les retards sont fréquents ! reste à définir le type de retard, du type colis bloqué en douane, ça ne rentre pas dans leurs critères...
Message 11 sur 22
dernière réponse

yann, ceci est arrivé à 3 des mes clientes, sur des lettres suivies, c'est leur parole contre la leur !!!
Message 12 sur 22
dernière réponse

bourly89
Non applicable
master et merdouilles

je fais ami ami avec personne et surtout pas avec machin666X-(
je voulais simplement lui montrer que c'était plutot lui qu'etait pas doué]:)
Message 13 sur 22
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
c est pas vrai j suis encore dans le coup trouve moi ,une phrase de reproche m appartenant !!!X-(
Message 14 sur 22
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je lit dans tes pensées....]:)
Message 15 sur 22
dernière réponse

yann, ceci est arrivé à 3 des mes clientes, sur des lettres suivies, c'est leur parole contre la leur !!!

Je sais que cela va faire sourire certains, mais j'ai tendance ç considerer que mes clients sont de bonne foi...dans le cas présent cela a l'air vrai...

L'affaire c'est résolu avec un nouvel envoi, moyennant 40% du montant de sa commande...vu l'évaluation laissé il a l'air heureux !

N'empêche que cette histoire de 16 Euros c'est du pipo...

Et le thread me laisse craindre que c'est la même chose que les taux de recommandation :_|

Le truc qui marche bien, par contre, c'est l'indemnisation pour colissimo livré en plus de 24 heures.
Vous recevez un bon de colissimo gratuit....(a utiliser quelque soit le poids du nouvel envoi).

A vérifier systèmatiquement sur le site de suivi !

Yann
Message 16 sur 22
dernière réponse

je ne sais pas si les clients sont toujours sincères, parfois j'ai des doutes ! ils en ont l'air, c'est clair mais curieusement, lorsque j'approfondis, le client arrete ses investigations, j'en déduis donc que quelque chose n'est pas clair !
Message 17 sur 22
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Salut Laura,
Belle journée n'est-il pas?:-)

Un colissimo c'est 48 heure yann et non 24 heure
;-)
Message 18 sur 22
dernière réponse

Un colissimo c'est 48 heure yann et non 24 heure

Bien vue !
Lapsus clavicus
Message 19 sur 22
dernière réponse

dgc666
Non applicable
"je me suis déja fait rembourser 2 colis abimés (spoliation partielle)"

Mais comment cela c'est passé? Qui a constaté la spoliation?

Parceque moi aussi je peux gueuler quand il le faut mais apparament personne n'est responsable.

Et puis tu peux les menacer de quoi? Ils te répondent : c'est la procédure!
Message 20 sur 22
dernière réponse