annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimos (presque) gratuits.... ASTUCES POSTALES

master.price
Non applicable
Bonsoir à tous
juste une petite technique pour élever le taux de colissimo en retard ( garantie 48heures) : il faut se presenter a la poste juste avant le délais d'envoi ( generalement 17h30) , comme ça ils n'ont en general pas le temps de l'expedier le jour même et bingo ! vous vous faites dedommager l'envoi plus souvent... j'en suis a 1 colissimo remboursé sur 3 envoyés... qui dit mieux ?
il ne faut plus leur faire de cadeaux car ils ne laissent presque plus rien passer et sont au gramme pres.
si d'autres ont des astuces écrivez les ici !

Message 1 sur 170
dernière réponse
169 RÉPONSES 169

les_tresors_de_justine
Non applicable
Oui, c'est le même raisonnement que pour les impots. Si je demande une subvention en plus, les impots vont augmenter.
Si la région me subventionne à hauteur de 150000€, je risque de payer quelques dixième de centimes en plus sur mes impots.
Tant pis, je la demande 😄

C'est pareil à la poste. Le fait que j'économise avec les bons 15% de mon budgets envois coûteras peut-être un jour quelques centimesz de plus à nous tous. M'en fout, c'est le consommateur final qui les paye.

C'est pas beau, mais c'est comme ça. bijoux et oeuvres d'art

Message 61 sur 170
dernière réponse

Récupérer sur la poste OUI!!!mais sur les acheteurs j'ai encore des scrupules.J'opterai plutôt pour le système de Sauvageone ou de Xldada ou alors un bon gratuit,une annonce frais offerts....Je vais continuer à suivre cette thérapie de groupe jusqu'à guerison
Message 62 sur 170
dernière réponse

Merci Master Price, j'ai voulu suivre ton exemple, chez nous la poste ferme à midi. Je me suis pointée avec mes paquets à midi moins 5, je suis sortie à midi, je suis allée acheter du pain a la bolangerie a coté, et horreur....mes clefs de voiture étaient restées sur le comptoir de la poste qui avait fermé entre-temps...........Obligation de rentrer à pieds (5 bornes) et de rester sans voiture jusqu'au lendemain!!!!!!
Message 63 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
heu....
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

pas beau de se moquer....
:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O bijoux et oeuvres d'art

Message 64 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Si tes clefs ne sont pas livrées en 48h, tu as droit à une twingo gratuite... bijoux et oeuvres d'art

Message 65 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
un dedomagement colissimo est en fait comme un timbre que vous devrez coller sur le colis, la liasse colissimo est donc exactement la même.
et si celle-ci arrive en retard ils doivent aussi vous dedomager... car la seule chose qui compte c'est le numero du colissimo et la date, pas le moyen de paiement.
ma copine a posté les colis aujourd'hui a 17h29.qui dit mieux?
PS: quand vous recevrez les bons de dedommagement il faut garder le justificatif qui l'accompagne car la poste peut vous le demander et refuser d'envoyer le colis si vous ne l'avez pas avec vous.

si d'autres ont des astuces a faire partager, ne soyez pas timides ou egoistes, partagez-les, ce n'est pas pour le nombre de membres qui frequentent ce forum popo qui changera quelque chose dans ce monde

vous pouvez suivre votre colis 1 mois en ligne mais la poste peut le faire pendant 1 AN en interne alors n'hésitez pas à leur envoyer vos anciennes liasses colissimo
Message 66 sur 170
dernière réponse

evebazog
Non applicable
coucou Master Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 67 sur 170
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Bah une astuce qui craint et qui ma bien fait rire comme le service coliposte du vaucluse ( a qui j avais montrer cette piece rare ) c est de les revendre sur ebay 🙂

le gars en avait mis une en vente il habite a nice , son pseudo declare habitant en angleterre et il avait scanne tout le papier de la poste avec donc con numero d enquete et numero de client 🙂
Message 68 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
salut eve, ça va ma cherie ?
Message 69 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
salut kameha aussi
dis moi, je vois que t'as echangé ton psudo encore plus souvent que moi!
master, ça va faire 1 an le 20/03, c'est mon anniversaire en quelque sorte
Message 70 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
pas tout-à-fait d'accord avec toi, master. La liasse est la même, mais dessus, le prix qui apparait c'est 0,00€...

Et perso, ma poste locale m'a refusé le dédomagement pour des gratuits arrivés en retard. J'ai dû faire appel à Colipsote en direct. bijoux et oeuvres d'art

Message 71 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
toujours aussi coquine, eve?
Message 72 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
j'y ai pensé aussi, kameha, à les revendre, un moment. Pis finalement j'y ai renoncé.

Mais si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un wagon, et comme j'envoie des objets légers en ce moment c'est un peu du gaspillage... bijoux et oeuvres d'art

Message 73 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
tresors, si tu payes tes colissimos en timbres, la valeur marquée sur le colissimo sera de 0€ aussi, ce qu'ils marquent sur la liasse c'est le montant payé au moment de l'envoi.
souvent les postes locales essayent de te bais.. mais ne te laisse pas faire envoi les a colisposte ( les copies, garde les originaux)
Message 74 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
j'ai jamais essayé de mettre des timbres sur un colissimo, tient, il faudra que j'essaye. bijoux et oeuvres d'art

Message 75 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
ça évite de sortir la CB ou le chequier a chaque fois, les timbres de 5€ sont d'ailleurs très pratiques
Message 76 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
je parle bien des liasses collissimo et non des boites collissimo qu'ils vendent a la poste a un prix exorbitant ( ça coute cher le carton a la poste apparament...)
Message 77 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
oui, je comprend tout-à-fait.

je suis étonné que tu viennes sur le forum avec un profil de plus de 10000... tu dois surement avoir des profils PS de rechange, pourquois tu viens avec le gros? bijoux et oeuvres d'art

Message 78 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
j'en ai quelques uns mais je me suis calmé sur ebay en ce moment car je renouvelle mes produits et je veux redemarrer apres l'été, en ce moment je suis occupé avec mon magasin et ça me prend presque tout mon temps
Message 79 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
je comprend. Au début avec les associés on voulait faire une activité de complément déclarée, mais là avec l'ensemble des sites ça commence à faire lourd aussi en temps passé, je trouve. bijoux et oeuvres d'art

Message 80 sur 170
dernière réponse