annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimos (presque) gratuits.... ASTUCES POSTALES

master.price
Non applicable
Bonsoir à tous
juste une petite technique pour élever le taux de colissimo en retard ( garantie 48heures) : il faut se presenter a la poste juste avant le délais d'envoi ( generalement 17h30) , comme ça ils n'ont en general pas le temps de l'expedier le jour même et bingo ! vous vous faites dedommager l'envoi plus souvent... j'en suis a 1 colissimo remboursé sur 3 envoyés... qui dit mieux ?
il ne faut plus leur faire de cadeaux car ils ne laissent presque plus rien passer et sont au gramme pres.
si d'autres ont des astuces écrivez les ici !

Message 1 sur 170
dernière réponse
169 RÉPONSES 169

à visitez...
oui!!! même une enveloppe de 2 kg!
Message 161 sur 170
dernière réponse

l-arbre-a-the
Non applicable
Est-ce que cela marche aussi pour les distingosuivi?
Message 162 sur 170
dernière réponse

muslimshop-fr
Non applicable
Purée ! Je viens de recevoir les nouveaux tarifs Coliposte et de constater que les prix augmentent encore : ça devient de la folie !

La Poste détient un quasi monopole. Il n'existe donc aucune alternative pour envoyer des colis, et le tarif standard a disparu...

Ca commence à ressembler à de l'abus de position dominante.

Plus les tarifs postaux seront élevés, plus les clients seront réticents à les payer et plus nous aurons des difficultés à vendre sans ce que ce soit au dépend de nos marges.

4,75 euros pour expédier un produit de 200 g c'est tout simplement énorme...

DONC PLUS QUE JAMAIS UTILISEZ CETTE ASTUCES POUR QUE LA POSTE CRACHE UN PEU !!!
Message 163 sur 170
dernière réponse

genereuses
Non applicable
pour ma part je fais du distingo et colissimo. Gros soucis sur les retours colissimos en boite postale (jamais arrivés !! donc la poste a remboursé les colis avec le contenu avec des factures fournies par mes soins...
Pas de cadeau, je dois leur faire leur beurre en distingo (petite ville) !!
Message 164 sur 170
dernière réponse

hello,
premiere participation a ce forum, que je lis regulierement, ou a peu pres... c'est surtout pour indiquer un soft, que j'ai pas encore utilise, mais ca pourrait peut etre en interresser certains ici : SUIVICOLIS
SuiviColis est un logiciel permettant de suivre l'expédition de vos colissimos jusqu'à leurs livraisons finales Après avoir rentré le numéro du colis, le logiciel analyse son acheminement et permet l'accès à son historique, et le logiciel propose un listing des demandes de remboursement. Il peut être exporté au format word, excel, html, pdf.
a telecharger/acheter sur http://www.boutika.net ca a l'air sympa, et ca peut economiser de la sueur...
Voila, ce n'etait qu'une petite parenthese dans cette longue longue discussion 🐵
Salut a tous,
Antoine
Message 165 sur 170
dernière réponse

genereuses
Non applicable
TROP FORT !!merci pour l'info

A quand le logiciel pour truander l'ursaaf !!
Message 166 sur 170
dernière réponse

Hein? Les envois chez coliposte gratuits?

Moi je joue avec les deux. Je file mes trucs en retard à ma postière, ceux qu'elle refuse, je les envoie directement chez colipotse.
Leur logicile n'est pas le mme que le nôtre. Ce qui semble en retard chez nous arrive à temps chez eux.
Message 167 sur 170
dernière réponse

muslimshop-fr
Non applicable
J'ai testé SUIVICOLIS, c'est ARCHI NUL. En effet alors qu'en utilisant l'option de suivi du logiciel Expéditor, qui lui est gratuit, vous n'avez qu'à cliquer sur "suivi", là il faut tout entrer, numéro, adresse etc.

Quelle perte de temps ! Tout ca pour avoir des couleur, "en retard", "dans les temps"...

Laissez tomber.
Message 168 sur 170
dernière réponse

pas d'accord.
Le no seul suffit et ça t'imprime la lettre à coliposte. C'est vrai, c'est cher!
Message 169 sur 170
dernière réponse

muslimshop-fr
Non applicable
Non le numéro seul ne suffit pas pour une réclamation. Appelle le service client Coliposte et tu verras tout le tralala qui est demandé.
Donc le plus simple :

Préparer un modèle de message ou vous demandez un remboursement en 2,3 lignes + entète.

Photocopier les bordereaux individuels d'envoi des colis en retard et expédiez le tout.

Je vous assure que c'est bien plus rapide et efficace que ce soit disant logiciel.

Cordialement
Message 170 sur 170
dernière réponse