annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien de temps ça vous à prit à lancer votre affaire ?

moerosama
Non applicable
je commence à me renseigner et à entamer quelques démarches et pour le moment j'ai l'impression que ça va prendre un bon moment :(.
je me demandais donc si vous aviez une idée du temps qu'il vous a fallu pour vous lancer dans votre activité pro.

MERCI !!
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

moerosama
Non applicable
merci pour tout ça !! la je suis pas clair mais je relirais quand ça ira mieux ;).
je m'en suis déja pris un peu tout à l'heure à la chambre de commerce lol
Message 21 sur 30
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le stock correspond à de la marge non réalisée
Ce stock doit être le plus faible possible (1 mois maximum)
L'idéal serait des appros immédiats (flux tendu) au fur et à mesure des ventes...mais il y a toujours des invendus qui vont s'accumuler dans le temps et qui sont imposables comme des revenus...qui n'en sont pas
Si la solution micro est choisie pour un CA annuel supérieur à 15 000 eur( non soumis à l'URSSAF et impôts sur le revenu), choisir la micro au réel simplifié en exonération de TVA qui prendra en compte le stock et ses variations + les dépenses réelles toujours sous-estimées...
La Micro au forfait pour un CA déclaré supérieur à 45 000 eur condamne l'entreprise entre la 2eme et la 3eme année
car toutes les bases de calculs sont pour une rentabilité de 28% alors que les charges sociales et les impôts vont en reprendre la moitié (14 %)...pour 8% réels si bien managé... et moins
Cette solution ne fonctionne que pour des ventes à coeff très élevés style coeff 6 et plus...
Il ne faut pas rêver, de tels produits n'existent que pour 6 mois...
alors que les chiffres nationaux sont de 8%
Je disais "nuls en maths s'abstenir..."
Message 22 sur 30
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Merci pour ces explications.
En fait, je pense que ce régime peut permettre de tester une activité commerciale sans trop se compliquer les choses, et sans trop de frais annexes. Si l'activité progresse normalement, il faut alors vite changer de régime.
De plus, il me semble clair que ce régime est surtout avantageux pour ceux qui font beaucoup de ventes en "direct" (marchés, brocante, festivals, etc). Le dossier paru dans le Capital de février est révèlateur.
Message 23 sur 30
dernière réponse

prbprc
Non applicable
http://www.motamot.com/zoompages/creereurl.html
tout es là.
Message 24 sur 30
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ha donc c est bien ca 40 % de charge sur le salaire héhé 🙂 j ai bien fait de ne pas degager de salaire/traitement pendant mes 18 premier mois , un leger rmi sans charge lol .

il ya un bon forum moero pour les createur de boutique jeux videos ,et manga c est sur le site objectifmicro.com il ya pas mal de pro dans ce domaine et le representant d une franchise otera , pase y jetter un oeil j y traine souvent aussi 🙂
Message 25 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oh 🙂 merci
je vais aller voir ça 😉
Message 26 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
en effet 😉 très interessant, je m'en prend plein la tête :).
ya des infos dans tout les coins, c'est vraiment parfait !!

merci encore
Message 27 sur 30
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
vi 🙂

Ben un truc de sur une fois declaré c est plus les meme rentrée d argent au debut

tu en rentre moins ou tu en donne plus a l etat mais apres si ca va bien tu progresse .

L avantage d etre declarer est de pouvoir s agrandir en etant plus visible , avoir acces a certain grossiste qui demande un k bix ou extrait k ( ca arrive parfois ) , faire de la pub dans un magazine , etc ...

Puis bon faut tenter si ca marche pas c est sur faut arreter 🙂
Message 28 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est sur au moins ne rien avoir à se repprocher et pouvoir s'exposer sans crainte ;).

là je continue à chercher des trucs, et à regarder un peu partout, ça va pas être facile.

et donc il faut passer au moins la première année en général avant que ça commence à devenir interessant niveau benef ?
Message 29 sur 30
dernière réponse

prbprc
Non applicable
POUR FONCTIONNER IL FAUT DES MOYENS et ces moyens sont à créer au démarage: ce sera un coût...
Qui apporte ces moyens: le CA et la marge.
Si ces dépenses ne sont pas prises en compte par le système fiscal et social (micro au forfait), c'est accepter d'avoir un coût réel de ces dépenses augmentées
de 40% (charges sociales) + de 5 à 50% d'impôt sur le revenu, pour un gain sur la TVA de (hypothèse coef 2,5)
19,6
----- x 1,5 = 11,76% sur les achats en capital immobilisé
2,5
La perte est donc de 28,24% minimum par une augmentation artificielle des charges hors impôts...où les achats sont des charges de fonctionnement

autre hypothèse: le coef est de 10....
19,6
------ x 9 = 17,64 %
10
marge 900 %
------------------------
toal 917,64 %
reprise des 40% de charges sociales + 10% coût des achats
hors frais divers= 50%
Si plafond du régime 76 200 eur
les revenus annuels sont de 38 100 eur

3180 euros mois avant impôts à .....%

CONCLUSIONS: vous pensez apprendre à vendre sur ebay: c'est faux....vous êtes en train d'apprendre à acheter et à compter....
sans un sens pointu de l'analyse de la valeur des marchandises pour.... les achats pas de salut....
Message 30 sur 30
dernière réponse