annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comme c'est mignon Ebay !

Anonymous
Non applicable
Vendredi tout est permis...

N'oubliez pas de laisser une évaluation.

Bonjour capweb_informatique,

Faites-vous connaître en laissant des évaluations sur eBay. Donnez votre opinion sur vos transactions afin d'améliorer votre réputation sur eBay, de renforcer la fidélité de vos clients et de les encourager à vous laisser une évaluation.

Vous devez laisser une évaluation pour les objets suivants :

- bla
- blo
- bli
- blo
- blu

ET LA PATATRACK

Pourquoi dois-je laisser des évaluations détaillées sur le vendeur ?

Outre une évaluation positive, négative ou neutre, un acheteur doit laisser des évaluations détaillées dont le vendeur n'aura pas connaissance. Ces évaluations détaillées informent les autres acheteurs sur les performances globales du vendeur dans quatre domaines :

- Description de l'objet
- Communication
- Délai de livraison
- Frais d'expédition et de livraison

C'est la première fois que je remarque ce message.
C'est nouveau ou c'est moi qui bug ? .
.
Forum Lan Free Play
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

:_|

Vu les "nouveautés" annoncées pour le 10 juin et la communication qu'on leur connaît, ça devait forcémment être pire ...

Je suis curieux de voir ce que vont recevoir les acheteurs, eux ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 26
dernière réponse

C'est nouveau Cap !

Et j'ai relevé la même phrase, en me disant que c'était VRAIMENT de l'incitation, et la porte ouverte à toutes les dérives X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
Bonsoir,
nous n'avons pas eu ce message, mais comprenons mieux pourquoi on s'est pris 3 neutres d'un coup alors que c'était le calme plat depuis un an, et surtout que sur nos autres boutiques (hors ebay) on n'a pas ce style de commentaire gratuit et sans explication ! on hésitait entre un complot ou une nouveauté... entre les deux notre coeur balance maintenant !
D'autres sont certainement à prévoir d'ici peu, puisque beaucoup de non réception signalées mardi malgré preuves d'envoi, et uniquement ici... (le facteur qui distribue est médium et a la faculté de trier les paquets d'ici et les autres c'est sur 😉
(savez vous de quand date ce message??)
Message 4 sur 26
dernière réponse

le facteur qui distribue est médium et a la faculté de trier les paquets d'ici et les autres c'est sur 😉

:^O C'est un grand mystère, car c'est en effet une constante invariable extrèmmement troublante :^O
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
:)) ahhhhh, tu me rassures !!! certes cette boutique ne fait pas de ventes en nombre mais quand même, on avait bien remarqué ça depuis peu !
euh... vu ton nombre d'éval, si tu dis "constante invariable" tu me rassures d'un coup :))
Message 6 sur 26
dernière réponse

- Description de l'objet
- Communication
- Délai de livraison

- Est ce que je suis bonne? en description?
- Est ce que je suis bonne en communication?
- Est ce que La Poste offre un service à 100% irréprochable?
- Est ce qu'un envoi sans frais de port et d'expédition ajoutés, c'est mal?... ou c'est... bien?

Est-ce que le non sens va perdurer longtemps ici??
J'ironise

DE plus les nouvelles plateformes industrielles de tri de la poste mettent un grox boxon depuis début avril. Tout ce qui est trié "main" traîne... Lettre Max compris.
Maintenant quand je poste une lettre de mon village pour mon village ou le voisin, elle part à Montpellier (70km), où la machine la trie et elle reviens ici... C'est y pas beau le progrés??? C'est y pas écologique tout ça???
Blablabla
Message 7 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Yanis, serait il possible d'avoir une information la dessus et plus spécialement sur la case à cocher 🙂

Depuis quelques mois j'ai placé mes ventes en "port gratuit"

Il est certain que le port n'est pas gratis ! il est intégré aux prix de vente, mais bizarrement, si je place le même articles avec un prix final identique, c'est le port gratis qui ce vds le mieux. C'est tout pareil sur mon site Web (PS : sur mon web c'est moins chèro, normal, c'est le juste prix), enfin bon ce n'est pas exclus Ebay les frais de port "gratis"

Enfin, pourquoi ne pas modifier ce fumeux critère : Frais d'expédition

Comment est il possible de donner son appréciation sur un service ? "noter", si celui ci est gratuit

Tout pareil sur le délais de livraison, il est indiqué dans chaque annonce, c'est normal, cela est obligatoire, une nouvelle fois se n'est pas un exlus. Ebay...

Sur le délais de livraison il serait plus simple que se soit vous qui notiez ce service...

Par exemple j'indique expédier sous 5 jour "EXP"
(expédié ne veut pas dire livré...)
- 5 étoiles - expédié à EXP +1
- 4 étoiles - expédier à EXP -2
- 3 étoiles - expédié à EXP
- 2 étoiles - expédié à EXP +1
- 1 étoiles - expédié à EXP Sup +1

bon Week End
Message 8 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
Enfin, pourquoi ne pas modifier ce fumeux critère : Frais d'expédition

Comment est il possible de donner son appréciation sur un service ? "noter", si celui ci est gratuit

et aussi ce critère comprend d'autres intervenants que le vendeur, (ça a déjà été dit je sais !).

C'est le critère qui nous pousse le plus à questionnement perso ; on impose du suivi au vendeur qui lui même n'a pas le droit d'imposer tel ou tel service au client si le port est à sa charge, + il faut maintenant que le port soit gratuit, et en effet le client va noter un service gratuit qui va ensuite dépendre d'un centre de dépôt, de tri, de distribution...

Egalement, ce système de notation en général revient à dire à l'acheteur "jugez le fonctionnement d'une société ou d'une boutique". Pas normal qu'on se retrouve quand même à expliquer à un client pourquoi sa commande du dimanche nuit n'est pas partie le lundi à 8H. En fin de compte on est complètement dé-professionnalisé (je ne pense pas que ce mot existe, c'est pas grave !).
Message 9 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
dsl baltazar j'ai posté en mm temps, des arguments dans le mm sens.
Message 10 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
oui je pense sincèrement que les arguments constructifs sont pris en compte ; dans les forums je ne sais pas, au téléphone c'est certain. Encore là, ça dépend qui tu as au bout du fil et l'humeur de la personne !!
Je te garantis qu'on a pu faire supprimer une évaluation très pénalisante il y a un mois, parce qu'on leur a ouvert notre messagerie et ils ont vu que la personne "abusait du système" mais vraiment. Ils n'ont eu qu'à lire ses messages et terminé.
Souvent les gens qui abusent du système sont plus à critiquer que le système en lui même. Ils n'aiment pas non plus que certains plombent gratuitement et sans raison.
Malheureusement, après ça reste un site "commercial", ils ont leur chiffre leurs objectifs à atteindre... la concurrence à doubler... on ne peut que s'y adapter quand on reste.
Peut être que si certains arrêtaient de critiquer pour critiquer... ils seraient plus pris au sérieux, c'est comme partout...
Message 11 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
Nous avons celui-ci sur notre compte d'achats de message :
"Les évaluations détaillées du vendeur sont anonymes. Veuillez donc faire preuve d'honnêteté lorsque vous laissez des évaluations concernant vos achats."
Pourrez-vous préciser Capweb où votre message apparaît? et la date? (pour info).
Message 12 sur 26
dernière réponse

Vous avez vu le nouvel affichage des annonces????
Punaise c'est class pour une fois
Blablabla
Message 13 sur 26
dernière réponse

Je doute fort ensuite que le site aille jouer les Columbo en menant une enquête, ils sont déjà pas foutu d'empêcher
les membres dont les comptes sont fermés de revenir sur le site.

La preuve !!!

B-)

Message 14 sur 26
dernière réponse

:^O

http://www.youtube.com/watch?v=4OwdCDMF-RQ
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 26
dernière réponse

:-D;-)

Message 16 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
gné ?
Pourrez-vous préciser Capweb où votre message apparaît? et la date? (pour info).

je pense que tu parles du poste 1... si c'est la cas, c'est un email reçu et que l'on reçois régulièrement, sur les ventes en attendent d'évaluations
Message 17 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
oui c'est bien le post 1, ok merci, jamais vu non plus ce type de mail.
Nous on voit juste "faites preuve d'honnêteté en évaluant" ; et là si je comprend bien en réalité les acheteurs reçoivent "un acheteur doit laisser des évaluations détaillées dont le vendeur n'aura pas connaissance"???
En effet, certains peuvent interpréter "défoule toi de ta semaine difficile et cartonne qui tu veux, personne n'en saura jamais rien" !!
Sauf que le vendeur n'est pas dupe ! quand il passe 12H de sa journée derrière l'écran il sait qui fait quoi !
Bref, oui ce type de phrase n'est pas très favorable à ce que tous fassent preuve de loyauté malheureusement.
Message 18 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Si je comprends le mail reçu...je devrais laisser une éval sur des ventes réalisées il y a quelques semaines, car l'acheteur lui n'a rien évalué...bé non, marche po comme ça

Voici exactement le mail reçu, de plus les DSR ne correspond à rien ce n'est pas du tout mais miennes 🙂

Et la par contre c'est complètement nul à popo ! :
Si l'ebayeur reçois aussi ce type de mail, au vue du tableau transmis, cela peut certainement l'inciter à modifier son jugement.

Car pour moi et sur Ebay, ce tableau est une suite logique d'une vente, et là ces DSR pourries ne peuvent qu'inciter au désordre 🙂 et ne représente pas du tout ce qu'elles sont !

Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
ah ben ça alors, c'est exactement les étoiles qu'on se fait flinguer depuis peu en plus!
Effectivement comme il y a le bouton "laisser une évaluation" sur le mail direct, l'acheteur qui clique dessus ne voit pas ton réel profil, il aboutit direct sur la notation à poser.
En tout cas nous avons regardé dans le gestionnaire de ventes pro pour voir si ce n'était pas le mail automatique de rappel d'éval, auquel cas il aurait suffit aux vendeurs de le décocher... mais non, il ne vient pas du gestionnaire de vente pro.
Donc tu paramètres ta boutique pour ne pas rappeler de laisser d'éval, mais qq1 d'autre s'en charge quand même pour toi, et tu n'es pas au courant de ce que tes clients reçoivent... c'est cool oui !
Message 20 sur 26
dernière réponse