Salut à tous par cette belle journée ensoleillée !
Je vous explique mon souci. Je vends des cartouches compatibles.
Les frais d'envoi sont clairement indiqués dans toutes nos annonces : 4,75 euros pour 1 ou 2 cartouches (envoi en Distingo), 6,00 euros à partir de 3 cartouches (en Colissimo).
Ils sont également rappelés dans l'e-mail envoyé à l'acheteur par le Gestionnaire de Vente Pro après l'achat.
Ils ont donc à choisir au moment du paiement par Paypal (nous sommes payés par Paypal la plupart du temps) entre 4,75 et 6,00 euros.
Eh bien, les gens se trompent tout le temps !!!
40% des gens payent 4,75 euros de frais de port alors qu'ils achètent plus de 3 cartouches.
et 10% (c'est énorme !) me font des trucs complètement fantaisistes, du genre ils ajoutent les 2 modes d'expédition soit un total de 10,75 euros, ou alors ils séparent leurs achats, payent un coup 6 un coup 4,75. Vous pouvez pas vous imaginer tous les cas complètement fous que j'ai pu voir...
une minorité paye 6,00 euros pour 1-2 cartouches.
Je comprends que lors des achats groupés ils puissent se tromper, mais lorsqu'ils en achètent plusieurs sur la même annonce je ne vois pas comment ils peuvent.
Du coup, je perds énormément de temps à réparer leurs erreurs, les rembourser ou leur envoyer un mail pour leur demander de payer tous les frais de port.
Si certains d'entre vous ont le même mode de fonctionnement que moi, pouvez-vous me dire comment vous parvenez à obtenir le bon montant à la fin de la transaction ??? Parce que là, je m'arrache les cheveux...:_|
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront conseil et bonnes ventes à tous !