J'ai une idée assez simple qui ferais fonctionner toutes les entreprise petite et grande, bien sur c'est pas près d'êtres réalisé, enfin peut-êtres qu'il y aura pas le choix.
La solution serais que toutes les entreprises accorde leurs tarifs ensemble, je m'explique :
La solution n'est pas de baisser les prix faire cela c'est tous détruire, pourquoi ? c'est simple ceux qui casse les prix sont en général des partuculiers non déclaré ou des gars d'autres pays, ils peuvent ce le permettres ils paye pas de taxes et tous sa...
le problème est que les société française déclaré en france ne pourrons pas baisser les prix autant que les particuliers et les gars des autres pays à cause des taxes, impôts...... donc une grande partie des entreprise vont couler et fermer = du chommage en plus, puis les grande vont devoir réduir les salaire et le personnel = baisse du pouvoir d'ahcat et augmentation du chommage, jusqu'à en arriver à un point ou la majorité ne peut même plus acheter à petit prix, donc même les société étrangère et particuliers vont plus pouvir suivre, en gros une vrai crise.
Alors que si toutes les sociétés accorde leurs tarifs ensemble, et monte légèrement les prix au lieu de les baisser, et bien sur que ces société s'engage à payer plus les salariers, cela agmenterais le pouvoir d'achat, des prix plus chère (pas trop bien sur) mais aussi des salaire plus élevé, et donc un pouvoir d'achat plus élevé = plus de vente = plus de travail = moins de chommage.
Toutes les sociétés pratiquerais les même prix, comme sa tous le monde en profite, aussi bien les petite entreprise que les grande et que les employés et pas seulement les grosse sociétés.
Après le client choisira en fonction de la qualité du service et de la disponibilité.
Y aurais plus de concurence, car quand ont cherche bien c'est la concurence qui casse tous, l'un veux avoir plus que l'autre et au bout du compte plus personne n'auras quoi que ce soit.
Je pense que c'est une solution intéressante, encore un peut ''brouillont'' mais à mettre au point, qu'en pensez-vous ?
Il resterais toujours à éliminer les particulier, pour cela il faut mettre le feux au dérrière au gouvernement ou ebay pour qu'il sont occupe, ou pire discuter avec eux pour qu'il s'accorde avec nous sur les prix.