annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment saisir le médiateur de la Poste

prix-facile
Non applicable
Bonjour à tous
Voila, j'envoie régulièrement au service client de la Poste des bons Colissimo qui arrivent en retard afin d'obtenir des bons de dédommagement comme c'est indiqué dans leur CGV.
Sur tous les bons que j'envoie, j'ai toujours quelques réponses négative ou la Poste m'indique que le colis a bien été livré dans les délais impartis (alors que j'ai toutes les preuves que c'est faux)
Je commence à en avoir sérieusement marre de ce petit manège !

De plus, j'ai envoyé deux colis en Contre Remboursement cette année, à deux lieu totalement différents ! Ces deux colis n'ont pas été livrés en CR mais en simple (erreur du facteur). Résultat, j'ai du déposer une réclamation afin de récupérer la somme du CR. Le premier CR était de 62 €, la Poste ne m'a remboursé que 50 €. Je n'ai rien dit, je me suis dit que ça pouvait arriver !
Le 2ème CR était de 179 €, la Poste souhaite me rembourser seulement 162 € ! La, je ne suis plus d'accord, ça commence à bien faire. J'ai été très patient et compréhensif, mais la faut pas non plus se foutre de la gueule des gens !

Je souhaite donc saisir le médiateur de la Poste afin de régler ces deux problèmes et de faire comprendre à la Poste que je veux bien être gentil mais faut pas pousser non plus !
Je n'ai jamais saisi le médiateur, je ne sais pas trop comment faire !
Je pense que je dois mettre toutes les pièces du dossier (bordereaux Colissimo, réponses de la poste ect...) ainsi qu'une lettre expliquant les problèmes, est ce suffisant ?
Pensez-vous que j'aurai une réponse positive ?

Merci de votre aide
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonjour
étant donné que les suivis colissimo ne restent visible sur le site de la poste que un mois je pense que cela va etre difficile.............
Message 2 sur 8
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Il est indiqué que la réclamation peut être effectuée pendant 1 an. Le médiateur doit bien avoir accès au suivi du colis après 1 mois sinon il ne sert à rien !
Message 3 sur 8
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
J'ai une certaine expérience : effectivement quand on sait déjà que certains colis censés avoir été livrés dans les temps ne le sont pas, lire que des colis livrés avec retard selon le site de la poste ont "été livrés dans les délais contractuels" m'énerve un peu.
J'activais donc le médiateur, et finalement 90% des colissimos étaient remboursés.
Puis j'ai eu une période ou aussi bien mes courriers au médiateur que mes demandes de remboursement passaient à la poubelle ( je ne suis pas parano, c'est la seule explication que je peux avoir...)
Après une explication avec une guichetière compréhensive ( il y en a ) et la remontée de bretelles par la direction, qui en a suivi, j'ai l'impression que c'est reparti correctement...
Pour la lettre au médiateur vous pouvez utiliser ceci :

Monsieur le Médiateur,

Par courrier du 12/03/2008 le Service clients Coliposte m'informe que, suite à ma réclamation concernant le retard du colis n° 8N01328255042, ce colis «  a bien été présenté à son destinataire dans les délais contractuels impartis ». Or le site Internet de La Poste indiquait bien que ce colis, déposé le 14/02/2008 avait été livré le 18/02/2008.
J'estime que La Poste ne saurait s'affranchir de ses obligations contractuelles par des affirmations en contradiction avec les données affichées publiquement qui sont censées être fiables.
En conséquence, je vous demande d'intervenir auprés des services concernés afin qu'ils révisent leur position.

Veuillez agréer, Monsieur le Médiateur, mes plus respectueuses salutations.

le comble c'est qu'il faut affranchir, et perso le prochain je l'envoie en recommandé/AR

:_|
Message 4 sur 8
dernière réponse

LOL !!!
pas bon non plus

une fois j'l'ai saisi , le mediateur
pour un colis avec AR
et grosse assurance
colis deposé devant chez le client
cassé , pas de signature du client ou alors une fausse
ben meme avec la plainte de l'acheteur et tout les papelards
ben il a dit que tout avait ete livré en temps et en heure !!!! :-(
Message 5 sur 8
dernière réponse

Heureusement que des fois y'a des colis
pas flashés de 20 ou 30 kg a 23
euros du kg
pour compenser !!!!! ]:)]:)]:)
Message 6 sur 8
dernière réponse

et dans ce cas tu saisis le médiateur jano?
Message 7 sur 8
dernière réponse

non ,
en general c'est reglé par st dié
et je recois un cheque a la place
u bon de dedommagement
Message 8 sur 8
dernière réponse