annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se faire payer sûrement et rapidement?

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
bonsoir à tous et à toutes,

pourriez-vous me dire comment vous faites pour être payés rapidement et sûrement? je recontre de nombreux acheteurs qui me plantent sur des ventes. est-ce qu'il y a des techniques à apprendre pour éviter ce type de désagrément?
Merci bcp

quinca 🙂
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

josiane70
Non applicable
Bonsoir,

Le seul moyen : Paypal

J'ai été très réfractaire à ce moyen de paiement, j'ai essayé de résister face au tapage médiatique d'eBay, mais j'ai bien du m'y résoudre.
En effet, l'été dernier, mes ventes stagnaient, voire baissaient. De plus en plus d'acheteurs me demandaient si j'acceptais Paypal. J'ai résisté et finalement j'ai cédé.

Je ne le regrette pas : mon activité a augmenté d'environ 20%, voire plus.

Et... je touche du bois... Pas de problème !

Cordialement,

Josiane70
Message 2 sur 71
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Paypal...Non..c'est une source d'ennuis quotidiens...ou alors creer une seconde adresse email que vous ne donnez qu'a la fin de la transaction... ca empechera les lucky luke du paypal de se faire justice eux memes..mais si vous tombez sur un profil de moins de 30 c'est la galere est assurée...pour lui faire comprendre qu'il passe un second reglement et qu'il annule le premier....
Pour eviter ceux qui vous plante, deja reperé les profil qui vous plante...puis passer les en black list pour eviter qu'il ne reviennent...modifier dans vos preferences les options de selection des gens qui plantes entre -1 0 1 votes interdiser les. puis limiter le nombre d'achat par personne....ca limite...soyez coutois mais tres ferme dans vos emails.

pas de solution miracle il y a forcement un pourcentage de ventes qui avortent par mois. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 3 sur 71
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Je ne suis pas d'accord : Paypal n'est pas une source d'ennuis... Je l'utilise et ne rencontre aucun problème !

Au contraire, environ 70% des clients paient avec Paypal, ce qui rend la transaction beaucoup plus rapide, moins d'impayés et trésorerie qui tourne beaucoup plus vite.

Paypal a beaucoup été décrié par les utilisateurs rencontrant des problèmes... mais combien sont les vendeurs l'utilisant et ne rencontrant aucun problème ? Le pourcentage devrait être intéressant à comparer des chèques impayés, des transactions avortées, etc.

J'ai fait partie du clan anti-Paypal, j'ai changé d'avis sous la pression et je ne le regrette pas.

Même sur mon site perso, je propose ce moyen de paiement depuis décembre dernier et les ventes ont également augmenté.

Josiane70
Message 4 sur 71
dernière réponse

je suis très satisfaite de paypal, jamais eu de pb et comme dit josiane, au moins la trésorerie rentre tout de suite...
Message 5 sur 71
dernière réponse

oui paypal est sûr mais le problème est les frais !! les comptez vous au client ou non ? car c'est interdit normalement... comment procédez-vous par rapport à paypal ? à + de lire vos réponses.
Sylvie
Message 6 sur 71
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Je ne refacture pas les frais Paypal au client. C'est interdit par le règlement et très mal vu par le client. Il suffit de les prendre en compte dans le prix de l'objet. Quand vous êtes professionnel, vous ne dites pas au client : il faut rajouter tant pour l'URSSAF, les ASSEDIC, les impôts... Tous ces frais sont inclus dans le prix !
Message 7 sur 71
dernière réponse

oui c'est sûr :-x
moi c'est vrai que je ne propose pas paypal, je vois au cas par cas quand on me le demande. Si cela avait été moins cher je l'aurais inséré dans toutes mes annonces sans problème !
gonfler encore le prix de vente, oui évidemment mais bon, selon le montant de l'article, rajouter encore 1,50 euro de supplément, ça commence à faire un prix de vente trop élevé, vous savez comme moi que sur ebay, les gens : il faut tout leur donner !...
si on pouvait avoir l'avis d'autres vendeurs nous confirmant qu'en ayant paypal leurs ventes ont augmenté ? ça me déciderait peut être..hihi..
merci Josiane de votre réponse, tiens je vais aller voir vos ventes ! à + tard
Sylvie
Message 8 sur 71
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Pour te faire payer rapidement il y a effectivement paypal mais tu peux aussi dire dans t'es annonce que tu attend le paiement sous 7 - 8 - 10 jours bref il faut donner un delais et dire que si le paiment n'ai pas recu dans ce delais et bien soit vote negatif soit rapel de paiement...
Ca revient a menacer les gens mais tu n'as pas 50 alternative...
Message 9 sur 71
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Paypal ou pas ca n'empechera pas les ventes d'avorter...qd a la tresorerie...ca se discute...a moins que vos fournisseurs acceptent ce genre de Reglement...Edf..ursaaf, fRance telecom, tresor public..ca se saurait s'il acceptaient Paypal..non ? entre 5 et 7 jours avant de les avoir sur votre compte....aucune securité par rapport a la realité de la transaction (argent virtuel)...payer 1 euro a chaque virement de moins 100€...

Qd a inclure dans le prix de vente...ouais...c'est pas mal..mais ca veut dire que le client qui paie par chq, paie les frais aussi... Qd un gas qui lit vos lignes Laura07..commande chez vous il est en droit de vous reclamer une ristourne du meme montant que la commission que vous auriez du payer si il a avait eu un compte Paypal
Autant jouer a la roulette russe.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 10 sur 71
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Pour ceux qui l'ignoreraient...ce forum peut etre lu par d'autres que des powers sellers...alors attention a ce que vous dites....cela pourait porter prejudice a toute la communauté. Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 71
dernière réponse

je ne savais pas, merci de l'info ;-à c'est vrai que certains devraient dans ce cas arrêter de dire certaines choses.....
je suis d'accord avec toi
Message 12 sur 71
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
ben vi le lapin il a raison sur le fait que l on peut lire aileurs...........
Bonjour panpan 😉

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 71
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
mais au sujet de paypal , je serai quand meme de l avis de Josiane .

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 71
dernière réponse

oui je pense aussi que Josiane a raison.
sinon comment se fait il que ce soit réservé SOI DISANT aux PS et que tout le monde y ait accès ? c'est du n'importe quoi alors...
Message 15 sur 71
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Je maintiens mes propos : Paypal a boosté mes ventes et j'ai deux fois moins de transactions avortées.
Tout le monde sait que dans le prix d'achat d'un objet, les frais de gestion sont inclus... alors ne faites pas de procès d'intention !

Ne me dites pas que dans vos marges vous n'incluez pas vos charges... ou alors donnez-moi la recette !
Message 16 sur 71
dernière réponse

sapions79
Non applicable
salut M2
Ca va ?

De toute facon l'utilisation de paypal ou pas c'est un peu comme la guerre linux---windows y a les pour y a les contres... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 71
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut lapin mégalo,

je pensais que c'était un forum réservé aux PS.

en fait je pense que je vais passer une partie de mes annonces avec paypal. on va voir ce que ça donne. dans ce cas est-ce qu'il ne vaut pas mieux ne proposer que l'enchère immédiat avec paiement immédiat s'il s'agit d'un réglement paypal?

que préconisez-vous face aux mauvais payeurs?

quinca 🙂
Message 18 sur 71
dernière réponse

oui évidemment on est obligé d'intégrer nos frais, mais disons que pour ma part, j'ai des prix très serrés et il y a trop de concurrence, donc difficile d'augmenter de trop les prix..
mais je pense qu'un jour je finirai par intégrer paypal sur toutes mes annonces comme vous Josiane.
vous en aviez d'ailleurs déjà parlé sur un autre post, je me souviens.
Message 19 sur 71
dernière réponse

oui c'est sûr que si tu proposes paypal il vaut mieux demander le paiement immédiat, la personne qui gagne l'enchère et confirme voit tout de suite "paiement immédiat" et le fait dans la foulée !
Message 20 sur 71
dernière réponse