annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte piraté,BESOIN D'AIDE URGENT !!! AIDEZ MOI SVP !!!

tx005
Non applicable
Bonjour,
Mon compte EBAY a recement été piraté ,j'ai accés à mon compte mais je ne peux plus vendre ,contacter d'autres membres ou deposer une enchère.
J'ai suivi les diverses informations que j'ai trouvé sur le forum ,mais rien à faire ...
J'ai touvé ces informations ,que j'ai suivi,hormis l'étape n°4 :

Votre compte Ebay est piraté ?
Pas de panique !

Si votre compte est piraté et que vous y avez encore accès
1/Vérifiez que vous avez encore accès à votre boîte mail et changez le mot de passe.
2/ Changez votre mot de passe Ebay.
3/ Annulez toutes les enchères.
4/ Clôturez l'annonce ou les annonces.
5/ Prévenez le service conso.
6/ Changez votre mot de passe PayPal.
7/Vérifiez toutes vous données personnelles sur Ebay.

J'ai changé tous mes mots de passe ,suprimé mes enchères,prevenu le service conso et verifié mes coordonnées
J'ai actuellement plus de 500 annonces en cours dois je toutes les annuler pour rétablir mon compte ?
J'ai vraiement besoin d'aide ,le service conso d'ebay ne me repond pas ...

Aidez moi SVP ......
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

darwafao
Non applicable
En ADSL et d'autres, l'ip n'est pas fixe hormis chez certains providers tels que Free par exemple.

En cas de connexion continue sur une plage de 24 heures, l'ip devrait changer une fois, cela est du au fait que les providers n'aiment pas que certaines machines soient utilisées à pleins temps pour des serveurs web ou autres ...

On peut aussi la faire changer en rebootant son routeur ou sa machine.

Et on peut aussi contourner ce probléme avec des petits outils.

Mais ip fixe ou pas fixe, firewal ou pas firewall. Les problémes de piratage de compte viennent de phishing ou plus exactement de techniques de recuperation de login/password.

Arrivez à recuperer un login/password en rentrant à distance sur la machine par un cheval de troie ou scan des ports en shootant un firewall, cela reléve de la science fiction ou d'une attaque vraiment tres cibléee et dans ce cas rien à faire sauf prier !!!

Mais ce qui me choque le plus, c'est que les comptes piratées soient des comptes de membres experimentés uniquement ...

Alors la verité est peut être ailleurs ?
Message 21 sur 37
dernière réponse

"En ADSL, il est effectivement fixe, mais tu peut le changer en reparametrant ton routeur, qui est accessible via une adresse IP fournie par ton provider."

Tout le problème est là. Reparametrer le routeur, en réseau! Merci! 1/2 heure au moins, enfin - moi, je mets une 1/2 heure.
Message 22 sur 37
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Avec un bon firewall, t'as plus besoin de reparametrer le routeur
Message 23 sur 37
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Pas besoin de reparametrer ton routeur, tu le rebootes tout simplement, il se deconnectera/reconnectera au provideur dont le dhcp t'attribuera en dynamique une nouvelle adresse.

Mais cela ne te servira à rien contre les techniques de recuperation login/password
Message 24 sur 37
dernière réponse

En ADSL et d'autres, l'ip n'est pas fixe hormis chez certains providers tels que Free par exemple.

Je suis en Tiscali, IP fixe.
"Mais ce qui me choque le plus, c'est que les comptes piratées soient des comptes de membres experimentés uniquement ...

Alors la verité est peut être ailleurs ? "
Je veux bien, mais où?
Message 25 sur 37
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Non, Darwa, c'est pas systématique, ça dépend du provider. Moi je suis chez Club-internet, l'IP reste fixe même après un reboot
Message 26 sur 37
dernière réponse

Pas besoin de reparametrer ton routeur, tu le rebootes tout simplement, il se deconnectera/reconnectera au provideur dont le dhcp t'attribuera en dynamique une nouvelle adresse.
Effectué 10 fois, l'adresse IP inchangée!
Message 27 sur 37
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Avec un vrai reboot du modem/routeur generant une deconnexion + une perte porteuse ADSL, suivi d'une resynchro ADSL + connexion Login/password : si tu conserves ton adresse IP bonjour la securité de ton provider !!!
Message 28 sur 37
dernière réponse

En tout cas merci pour vos reponses, ça donne des idées!
Quel provider change l'IP regulièrement?
Message 29 sur 37
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Furcone t'es avec quel provider ?
Message 30 sur 37
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Avec un vrai reboot du modem/routeur generant une deconnexion + une perte porteuse ADSL, suivi d'une resynchro ADSL + connexion Login/password : si tu conserves ton adresse IP bonjour la securité de ton provider !!! ""

Oudoudiou, c'est quoi tout ça???? 😮 En français ça donne quoi? Et si on passe le routeur au Karcher, ça va pas? :^O
Message 31 sur 37
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Furcone cela sert à rien de changer d'ip.

Fais ce que te dis DMP, tu utilises un FIREWALL et surtout tu es attentif à tous les mails louches !!!
Message 32 sur 37
dernière réponse

darwafao
Non applicable
DMP Passer le karcher ...

Il faut être prudent avec cette expression
Message 33 sur 37
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Il faut être prudent avec cette expression""

Oui, interdisons l'utilisation de cet appareil
Message 34 sur 37
dernière réponse

firewall:pare feu windows.Anti virus McAfee. Prudence de rigueur.
Le tout sur Tiscali
Message 35 sur 37
dernière réponse

Fais ce que te dis DMP, tu utilises un FIREWALL et surtout tu es attentif à tous les mails louches !!!

Est-ce à dire que celui de M.Gates ne vaut rien?
Message 36 sur 37
dernière réponse

"Avec un vrai reboot du modem/routeur generant une deconnexion + une perte porteuse ADSL, suivi d'une resynchro ADSL + connexion Login/password : si tu conserves ton adresse IP bonjour la securité de ton provider !!! "
Bien sûr. Mais il faut combien de temps pour faire tout cela, en ajoutant qu'il faut rétablir le réseau.
Il y a aussi "primedius" et autres, mais on est sur ebay, site securisé! On ne devrait pas avoir besoin de ça!
S'il y a que des "gros", qui se plaignent, c'est peut être tout simplement que les "petits" pensent que c'est de leur faute. Je l'ai pensé pour moi aussi, les premières fois.
Message 37 sur 37
dernière réponse