annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil en général pour la poste et +

dgc666
Non applicable
J'envoie environ 10 colis par jours (pas que pour eBay evidement) et j'ai lus dans les forums que beaucoups râlaient sur la poste.

Je fais du eCommerce depuis 1995 (hé oui) donc je me permet de mettre quelques conseils:
1- TOUJOURS utiliser des colissimo et JAMAIS du coliéco. Sans suivit aucune preuve que le colis est envoyé.
2- Utiliser les lettres a bulles pour les petits paquets genre CD/DVD etc...car 2.5 EUR c'est le plus bas qu'on puisse trouver.
3- aller dans un bureau de poste sympa, ou la postière est jeune et pas regardante, poster soit même ces colis si il y en a pas trop.
3bis- ne pas signer de contrat poste. En cas de problèmes fiscaux, tout arrive au fisc car la poste et le fisc c'est copain/copain et c'est le bordel.
3ter- poster les colis soit même et payer en cash à la poste.
4- mettez aucune marque, aucun signe permettant d'identifier ce que le colis contient. Le colis doit être monochrome sans particularité, sinon gare au vol!
5- fermer les enveloppe avec du scotch en plus de la fermeture autocolante.
6- a l'internationnal envoyer par 'air' et pas 'ground' car sinon cela mettra deux mois et votre client aura récupéré son argent quand il recevra son colis.
7- a l'internationnal pour les objets chers, ne pas utiliser la poste si possible car malgrès qu'il existe des envois en colissimo recommandé à l'étranger, vous ne recevrez en pratique jamais la preuve de réception, donc perte d'argent et de temps.
8- transporteurs GLS, TNT sur la France. GSL sur l'Allemagne, Poste vers l'Angleterre, et vers les US, Poste + UPS, Fedex (très cher) ou TNT.
9- utiliser des embalages de qualité: les cartons double canelure de Office Dépot et pas ceux simple canelure de Metro. Blinder en bulles, le colis ne doit pas bouger à l'interieur. En 8 ans je n'ai JAMAIS eut de casse.