annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçons , black, fraudes douanières : pourquoi ???

Déçu de manière générale par le fonctionnement de eBay, qui toutefois nous permet de faire queslques ventes supplémentaires, je suis très intrigué par un certains nombres de dysfonctionnements patents.

Je suis une petit nouveau bien naïf, mais considérant que eBay pourrait constituer une market place bien plus efficace pour les pro je me permets de mettre en exergue quelques un des plus édifiants:

-de nombreuses contrefaçons évidentes ( pour des raisons de réseaux de distribution, ou encore, compte tenu de la localisation du vendeur puisque tout produit de marque est considéré comme une contrefaçon sans l'aval des titulaires de licences pour leur pénétration au sein de la communauté,... ) sont présentes dans des proportions telles que l'on ne peut les ignorer ( exemple des vendeurs de tee-shirts de marqueS localisés en Thailande...).
-légions de vendeur déclarés en tant que particuliers, qui font un véritable business qui ne peut que concurrencer déloyalement ceux qui s'acquittent des charges en vigueur...que dire également des faux vendeurs US...
-le système d'éval permet une véritable prime aux acheteurs de mauvaise foi qui à coup de tomates obtiennent des avantages indus...
-les problèmes techniques ne font l'objet d'aucun traitement réel, et je ne parle même pas des réponses types ridicules qui semblent faites tout simplement pour vous donner envie de laisser tomber...

J'en passe et des bien pires...Je suis très étonné qu'un site aussi fabuleux que eBay ne fasse pas l'objet d'un sérieux à la hauteur de l'engouement qu'il a généré : est-ce donc une stratégie du n'importe quoi, ou une réelle absence de suite dans les idées ?

Qu'en pensez vous et que pouvons nous faire ?
Ebay France ne craint -il pas que de nombreux vendeurs pro se rassemblent pour monter leur propre market place ?

Naturellement, il y a du bon et je me félicite en particulier de l'existence de ce forum...

Merci !
++

DSTOCKSHOP
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Anonymous
Non applicable
oulala, on en a beaucoup parlé déjà.
Il y a pleins de théories sur le pourquoi du comment, sur le avant c'était mieux et sur E bay part en cacahouette ....
Ma théorie à moi c'est que l'avenir de vendeur VPC sur Internet n'est pas sur E bay.
On est quand même contents d'avoir des nouveaux ici Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 4
dernière réponse

est-ce donc une stratégie du n'importe quoi, ou une réelle absence de suite dans les idées ?

Les 2 mon Capitaine !!! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 4
dernière réponse

Oh, un petit jeune !

Bonjour !

Ca me rappelle quand je suis venu ici pour la première fois....

"Contrefaçons , black, fraudes douanières : pourquoi ??? "

mais parce que ça rameute tout ce que l'humanité a engendré en margoulins et que bébé crache pas dans la soupe...

perso, j'ai même les preuves qu'ils sont organisateurs des grosses magouilles et non simplement "placiers" ou "non responsables"... ou "incompétents"

je râle sur les forums quand le grotesque m'énerve(et pas ailleurs)
je dis rien à la presse
je dis rien à la police
je dis rien aux assoc..
et pourtant, je suis pas corrompu...

pourquoi ?

parce que je dois payer mon loyer...
Message 4 sur 4
dernière réponse