le 28-09-2010 08:42
http://actualites.ebay.fr/back
Bonjour,
A partir du 1er octobre 2010, eBay met en place un nouveau modèle économique pour les vendeurs professionnels possédant une Boutique eBay.
Jusqu'au 31 décembre 2010, eBay supprime les frais d'insertion pour vos annonces au format Prix Fixe* d'une durée de 30 jours ou de type "Valide jusqu'à Annulation". Vous pourrez donc mettre en vente vos objets sous ce format de vente, sans aucun risque financier* : vous ne paierez des frais eBay que si vos objets se vendent.
De plus, les vendeurs professionnels possédant une Boutique eBay et mettant en vente des objets dans les catégories High-Tech* bénéficieront d'une réduction de 40% sur la commission sur le prix de vente final durant cette période (toujours pour les annonces d'une durée de 30 jours ou de type "Valide jusqu'à Annulation").
Enfin, les frais d'abonnement à tous les niveaux de Boutiques seront ceux de la Boutique Classique. Durant cette période, vous serez remboursés de la différence entre les frais d'abonnement aux Boutiques A la Une et Premium, et les frais d'abonnement à la Boutique Classique*.
Ceci n'est que le début d'une série d'initiatives pour vous aider à réussir pleinement votre activité de e-commerce sur eBay.fr.
Sachez également qu'eBay lance une grande campagne auprès des acheteurs pour stimuler le trafic vers vos annonces et vous permettre d'aborder les prochains mois dans les meilleures conditions.
Alors, préparez-vous dès maintenant, Noël c'est demain !
Est-ce Noël ou est-ce le 1er Avril ?????
Non, depuis le temps que l'on en apprend une sévère tous les 2 mois, voilà que le vent tourne !!!
On en est tellement méfiant maintenant que l'on se demande si celà cache quelquechose.
Est-ce la dernière salve avant la défaite ????
le 28-09-2010 13:22
Demain on rase gratis !
Un nouveau modèle économique pour une durée limitée de 3 mois ????
C'est un nouveau truc qu'on apprend dans les écoles ???
Désolé, mais je ne vais pas changer le mien sans garantie de durée.
Faut dire que c'est au moins une fois par an que le modèle économique change.
On prendra ce qu'il y a prendre (la gratuité et la réduction sur la boutique) et on avisera après.
La preuve que c'est encore un bricolage de dernière minute ?
Jusqu'à présent dans les catégories média on payait une com. plus importante en contrepartie de mises en vente moins chères.
Maintenant on paye des com. plus importantes sans aucune contrepartie !!!!
le 28-09-2010 19:33
Bonsoir les libraires (et les autres)
1500 annonces X 2 cts + 44,??- 19,?? soit +-50 X 3 mois
Je ne crache pas sur 150 euros mais bof...
Je pourrai payer mon abonnement PM,mon Gold sur Delc etc....
Je ne saurais mieux parler que notre ami Alivre.
Ce n'est pas à coup de promo dans tous les sens qu'ils réussiront a recéer le modèle qu'ils ont sabordé.
Par contre dans l'optique de recruter encore davantage de comptes PPal via de nouveaux pros naifs ou de nouveaux acheteurs en stimulant l'offre.....
bonne soirée
le 28-09-2010 21:41
Bonsoir,
tu auras même 165euro!!!
1500 annonces X 0,02euro + 45euro = 75euro - 20euro = 55euro X 3 mois fait 165euro
dans tout ce qui est collection sur support papier il y a déjà delc ampe avec ses frais d'insertion gratuits et les clients sont noyés sous les annonces et on n'y vend presque rien.
sur mas coo idem mais on n'y vend vraiment rien du tout.
il me semble que sur ebay les ventes ne peuvent que chuter!
j'espère que je me trompe.
-- Modifié par lisi47 à 28 Sep 2010 21:42 CESTle 28-09-2010 22:00
Slt Lisi et Asterion,
Attention, je ne crache pas dans la soupe.
De mon côté ça va me faire dans les 500 euros d'économisés sur le trimestre.
Si je veux passer tout mon stock proprement, à savoir 25 000 références, il me faudrait embaucher, donc former une personne.
Avec un horizon bouché à 3 mois ?????
En étant à la merci des quelques psychopathes ???
C'est bien là l'éternel problème ici...
Ajouter 20 000 références m'aurait coûté 200 euros/mois avec la grille actuelle.
C'est peanuts, par rapport aux coûts réels (personnel, gestion des ventes et SAV).
Donc, on va probablement attendre et continuer à investir sur des plateformes stables qui sécurisent leurs vendeurs.
le 28-09-2010 22:45
'soir à tous
@Lisi : si je sais lire c'est la différence entre la boutique (à la une pour moi) et la boutique standard qui est remboursée,pas tous les frais boutique. d'ou en gros les 25 sur les frais boutique + les annonces
@ Alivres
Il ne s'agit pas de cracher dans la soupe bien evidemment.Mais de dire que cela ne resout pas les problemes:manque de visibilité et sécuritevendeur a moyen et long terme,et tout ce en quoi le site a déraillé depuis 2/3 ans.
Par plateforme stable pour les libraires tu penses à abebooks,galaxidion et peut etre livre-rares? moi je suis tout récent sur le web et c'est plutot abe qui aurait mes faveurs pour le prochain stade;
Mon seul regret est que seul ebay permet d'ajouter autant de photos et de commentaires.Toutes les autres plateformes ne donnent que des notices et des collations arides (npc avec collodion à rides!)
"magez sur l'herbe depêchez vous,bientôt l'herbe mangera sur vous!" Prevert
bonne soirée!
le 29-09-2010 17:54
Avec un horizon bouché à 3 mois ?????
En étant à la merci des quelques psychopathes ???
Oui, ça résume tout effectivement
le 30-09-2010 08:03
Bonjour à tous
Je viens de resurvoler les pétitions ouvertes par Coiffure.
L'une date de fevrier 2008,l'autre de fevrier 2009.Nous pouvons tous remercier les hautes sphères de leur rapidité.
Je les remercie par ailleurs de m'avoir donné un argument de poids pour répondre aux si gentilles sollicitations de Anne K,du dept livres et collection d'une plateforme française japonaise.
Derniere remarque:la mise en place du moteur de recherche non pertinent oblige les vendeurs a faire du "port gratuit" pour etre visible.Ebay prend ses 9% la dessus.L'imposition PPal ayant par ailleurs forcé beaucoup à passer à l'expedition en "tout suivi".Faites le calcul par rapport à ce vous rapportera l'insertion gratos.
Je ne crache pas dans la soupe et je remercie notre Plateforme de nous laisser accroire qu'elle nous écoute enfin un peu.Je lui ouvre d'autres pistes sur les dégats causés par le 9/9/009.
Bonne journée à tous
PS:Qui choisit de mettre un thread à la une au-dessus des forums?Les modos traînent par là?faut dire bonjour!
Mangez sur l'herbe depêchez vous,bientôt l'herbe mangera sur vous! (Prévert)